j´ai remarqué que GoW utilise des detail-texture partout, c´est ce qui a fait un peu le suces de Halo ou tout le monde s´extasiait devant la qualité des texture qui n´est pas du a une tres haute resolution des texture (enfin les global texture sont elle meme de tres bonne qualité quand meme) mais a une combinaison subtile et systematique de global-texture + detail-texture
les detail-texture ca prend pas de place en memoire, c´est de toute petite texture qui se repete par dessus la global-texture et qui represente un motif de type "grain de matiere" ca permet lorsqu´on s´aproche de pas avoir des texture flou du au limite de resolution de la globale texture mais d´avoir un grain de matiere meme de pret comme si les texture etait d´une resolution 10 fois superieurs, c´est surtout interressant pour les FPS ou on s´aproche des texture mais je sais pas pourquoi c´est toujours aussi rarement utilisé dans les jeux depuis Halo qui a 5 ans maintenant, peut etre que Urfaust aurait une expliquation ladessus
en tout cas c´est une methode qui ne poserait pas de probleme a la PS3, ca demande pas vraiment + de memoire, en TMU la PS3 a beaucoup de puissance et puis c´est quelque chose sur lequel il est facile d´apliquer un LOD (la detail texture n´a besoin d´etre utilisé que lorsqu´on est pret)
a part ca je trouve que GoW manque d´effet d´eclairage dynamique, en faite y en a aucun, c´est tres statique au niveau de l´eclairage et pas de vrai HDR (surement du int32 avec du glow mais c´est quand meme tentant d´exploité ce mode d´affichage bien pratique du xenos) donc meme si y a un bon boulot artistique d´un point de vue technique y a pas grand chose au niveau de la gestion de la lumiere je trouve
et puis c´est vraiment tres cadré au niveau de l´espace de jeux, on suit vraiment un seul petit chemin tres lineaire qui declanche les script, y a aucune liberté mais par contre je commence de plus en plus a me faire au gameplay et a aprecier et y a certain passage qui sont vraiment sympa
Upsi.
Sinon il y´a un type en 1er Page. Il nous dis que Resistance n´est pas fluide.. Du gros n´importe quoi ! Resistance posséde une stabilité chirurgicale. Lire les tests c´est pas compliquer