Bonsoir, au risque de me faire critiquer, je viens pour vous dire pourquoi j'ai opté pour une Xbox360.
En effet, je suis pro Sony (PS1, PS2, PSP, PS3) mais ce malheureux épisode de sécurité de nos comptes ma fait réfléchir cette dernière semaine.
Devant le manque de communication de Sony, de sécurité (prélever de quelques euros) et aussi par la trop grande présence d'ado (non respectueux), que je peux comprendre car le PSN est plus accessible pour les budgets, je me suis laissé tenter par le concurrent.
Et à ma plus grande surprise, j'ai trouvé un interface très simple (similaire à la PS3), des téléchargements et chargements beaucoup plus rapide,... pleins de petits détails qui ne me font pour le moment pas regretter mon choix.
Au niveau des points faible, le live payant mais pas excessifs pour avoir un réseau sécurisé et filtré (35 euros par an)et pas de lecteur Blu-ray (qui ne me sert pas de toute manière).
Donc je suis assez agréablement surpris par une certaine forme de qualité chez Microsoft et leur Xbox360.
Je regrette juste que Sony ne nous ai pas respecté un peu plus, car attendre un ou deux mois sans PSN ne m'aurait pas dérangé à partir du moment ou on avait été prévenu et informé.
Bonne lecture et bonne soirée à toutes et à tous.