CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les manettes de ps3 devraient ressembler

Florian-59120
Florian-59120
Niveau 7
11 mai 2011 à 00:41:31

La manette xbox = la manette de Shrek ! pis c'est tout !

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
11 mai 2011 à 00:44:22

La manette xbox est superieur a celle d'une PS3 sans problèmes , c'est pas fait pour des mains de gamin .

Florian-59120
Florian-59120
Niveau 7
11 mai 2011 à 00:46:42

Lol remballe ta manette d'1 tonne 5 avec ces pilles ou la batterie qu'il faut acheter séparément (évidemment).

Manette PS3 -> Manette Xbouse

Juanito[JV]
Juanito[JV]
Niveau 9
11 mai 2011 à 00:48:51

personnelement le joystick ne glisse jamais de mes doigts
faut dire que ne sue pas comme un porc quand je joue aussi :noel:

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
11 mai 2011 à 00:50:48

La manette xbox est largement superieur a celle du manette ps3 adapté aux nains de jardins .

Juanito[JV]
Juanito[JV]
Niveau 9
11 mai 2011 à 00:58:44

j'ai de grandes mains et aucun problème avec le pad ps3 que je préfère au pad 360 pour la position des joysticks (je les préfères au même niveau), le poids et la croix. Le seul point faible de la manette pour moi c'est les gachettes assez mal faites :(

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
11 mai 2011 à 01:02:04

Avant moi aussi j’étais un fanboy qui pensais que la manette ps3 était la meilleure
et un jour où j'ai eu la manette 360 en mains, et putain la claque!!
je me suis dit putain mais comment j'ai fait pour jouer avec une manette aussi merdique pendant si longtemps :noel:

et depuis j'ai acheté un adaptateur manette 360 pour ps3 :noel:

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
11 mai 2011 à 01:03:14

La manette xbox est largement superieur a celle d'une PS3 c'est indiscutable vous n'avez pas le choix c'est comme ça .. vous ne pouvez pas avoir raison . :-d

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
11 mai 2011 à 01:04:22

+1 VDD

en effet c'est indiscutable

Gachette_Facile
Gachette_Facile
Niveau 7
11 mai 2011 à 01:33:44

La manette de Sony est vraiment parfaite. :)

Elle suit une logique de la PS1 et de la PS2, je trouve ca très bien. :ok:

Elle fonctionne par batterie, contrairement à celle de 360. La durée de chargement de la batterie sur PS3 est vraiment très bonne, alors que sur 360, les piles s'usent vraiment trop rapidement. Et quoi de plus genant de ne pas pouvoir jouer parce que tu n'as pas les 2 piles qu'il faut.. :(

La manette est très lègere, très bon pad de la manette de Sony, on s'y sent à l'aise. Alors que celle de Microsoft, il faut l'avouer, elle est trop lourde, trop grosse. :ouch:

Petite touche perso, je trouve que le plastique de la manette PS3 est vraiment très lisse et agréable au touché. Celle de Xbox ne m'attire pas personnellement. Je trouve la manette Sony bien plus classe que celle de Xbox. :oui:

Et que dire des touches directionnelles de la Xbox qui est vraiment une réelle arnaque. Ils ont un peu abuser là-dessus, Sony est loin devant ! :hap:

Astrilana
Astrilana
Niveau 10
25 juin 2012 à 11:58:51

Meilleure ergonomie ? Si le pad ps n'a pas changé depuis le début c'est qu'il est très bon.

Jamais eu de problème ni de stick qui déraperaient ni de gachettes.

POur ce qui est des copies de manettes xbox pour ps3, il y en a aussi beaucoup des commes celle là (http://www.amazon.fr/Manette-pro-sans-Ghost-Recon/dp/B007LF2XM0/ref=sr_1_41?s=videogames&ie=UTF8&qid=1340618181&sr=1-41) avec les boutons comme sur la ps3 mais une manette plus grosse et avec des gâchettes un peu meilleures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 12:20:04

Lol

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:47:40

La manette de la PS3 est très bien, sauf qu'ils ont totalement foiré les gachettes, non seulement l'ernomie est mauvaise (recourbés vers l'intérieur) mais en plus la matière accentue le faite qu'elles glisse et qu'il faille sans arrêt repositionner ses doigts dessus.

Les triggers sont LA solution à ce problème, ça devient un bonheur d'utiliser les gachettes.

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:52:20

Mon dieu :malade:

La manette de la 360 est pourrie comme pas possible :malade:

Je comprendrai jamais ces gens qui la préfère, elle est grosse, pas confortable du tout, les touches directionnels servent presque a rien tellement c'est pas facile de les utiliser, les joystick très mal placés ... etc

En plus elle pèse le poids de la console.

Manette de PS3 > All > Manette de 360

M_Zorg
M_Zorg
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:59:23

maitedu92 :d) où peut-on les trouver ?

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:07:51

Nadirou c'est parce que t'as des petits Bras...

Les Sticks de la manette de 360 sont placé idéalement! même la forme incurvé lui confère une meilleure accroche, et les sticks sont plus précis que celle de la dualshock ( essayé pendant des heures et des heures , je vois la différence)

ensuite les gâchettes de derrière de la PS3 sont glissant, mais idéale pour les jeux de courses de voiture car bien ajusté

les boutons lb et rb ( L1 et R1 sur Ps) de la manette Xbox 360 sont trop petits et peu efficace! ( faut appuyer comme un bourrin)
ensuite ce qui est pour les touches de base je dirait que c'est la même chose ! je ne parle pas des flèches! car plus personne ne joue avec! le bouton "Home" de la manette de xobx est trop gros, et on peut déraper souvent dessus

:d) ensuite la prise en main des 2 est absolument Agreable

ensuite la manette de ps3 dispose d'une batterie interne ( donc si la batterie crève! manette foutue)

Donc la manette de Nintendo Gamecube reste la meilleur a ce jour ! :oui:

Manonche_
Manonche_
Niveau 8
25 juin 2012 à 13:10:32

Je sais pas comment vous faites pour avoir du mal avec certains pads, en quelques minutes j'arrive a m'adapter parfaitement à n'importe quelle manette que je tiens :(

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:12:51

ils ont les mains cornue et les doigts crochues

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:23:37

Il parait que la manette Xbox est meilleure parce qu'elle a des gâchettes...
- Justement parce qu'elle a des gâchettes, ça la rend moins bonne dans la majorité des jeux à cause du mécanisme même.
Oui, on perd du temps à activer la touche!

Il parait que son stick est mieux placé!?
- Il est trop haut et fatigue plus vite le pouce.
Justement parce qu'il est plus haut, il nous oblige à tenir la manette plus fermement (alors qu'elle est sensée être plus ergonomique) et en la tenant plus ferment, on ne peut plus appuyer sur le stick sans plier le pouce...
C'est très inconfortable.

Il parait que ça taille et son poids sont des atouts..?
- Plus c'est lourd, plus ça fatigue
- Taille? Je l'a trouve à peine plus grosse que la Sixaxis puis assez mal pensée finalement.

En tout cas la manette xbox est fortement inspiré de celle de la Dreamcast, j'espère que ceux qui la trouve meilleure ne je jurai que par la manette de SEGA!!!

AirJordanXI
AirJordanXI
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:12:04

Ouais mais ensuite microsoft vont porter plainte contre Sony car ils vont juger que Sony copie leurs manettes :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2