Ce que beaucoups ne comprennent pas c'est que le PEGI 18+ est autant là pour protèger les jeux que les enfants.
Oui la plupart ne sont pas plus traumatisant que des films autaurisés au +12 ans ou que certaines images du 20 heures de Pujadas (a une ou deux exeptions prés. Perso j'interdirais carrément les GTA aux - de 18 ans. Non pas pour sa violence mais pour les idées qu'il véhicule et que certains jeunes prennent pour modèle).
Aprés? Cà dépend de l'individu. Certains ados murissent plus vites que d'autres et là ou un gamin de 14 ans saura faire la différence un autre de 16 ans prendra le jeu au 1er degrés.
Le gros problème c'est une fois de plus le côté procèdurier de notre socièté, notement aux Etats Unis.
A chaque fois qu'un morveux se jète par la fenêtre ou flingue la moitié de son école on va voir si Call of Duty est posé sur son étagère. Et on lis dans le journal "il jouais a Call of Duty, il a tué 10 personnes". Je sais que çà n'a rien a voir mais les journalistes en font leur pain quotidient avec d'autant de bonheur que le jeu video leur pique de l'audience.
Perso je suis pour laisser les parents surveiller l'achat de leur progenitures car si il y a trop de problème de violence lié aux jeux on sait trés bien que çà mènera simplement à l'interdiction totale ou la censure.
Donc si vous voulez pas qu'un jours tous les jeux aient du sang vert ou ressemble a du Anna Montana ne trichez pas avec les PEGI.