CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pegi 18 + parents

GuiguiB37
GuiguiB37
Niveau 9
08 mai 2011 à 01:11:17

J'ai les 2 Uncharted, Infamous , Crysis 2 , Bad Compagny 2.

Est ce que Bad Compagny 1 vaut le coup car j'attendais battlefield 3 mais comme il cas être +18.

Crazy-4211
Crazy-4211
Niveau 10
08 mai 2011 à 01:15:10

J'ai assassin's creed et j'ai 13 ans no'raj :noel:
non mais franchement j'aurai raté pas mal de jeux si mes parents était strict t'as pas de chance :ok:

toshiro2012
toshiro2012
Niveau 6
08 mai 2011 à 01:15:55

montre leur plein de vidéos de Assassin creed, ça ne peut que les convaincre je suis vraiment étonné qu'il soit en -18, il n'a vraiment rien de choquant au contraire c'est une petite merveille.
aujourd'hui si on tient compte des pegi je suis sûr que plus de 90% des jeux sont au moins en -16 FFXII par exemple je vois pas pourquoi

lhueber
lhueber
Niveau 7
08 mai 2011 à 01:16:18

Bien sur Pegi c'est pas interdit mais un conseil; mais ça existe avant tout pour vous protéger et informer des parent qui bitent que de chie à ce type de média.

Et quand on vous laisse faire ben ça donne ça:

http://www.metrofrance.com/info/lyon-une-adolescente-violee-par-quatre-mineurs-pres-de-la-gare/mkef!M5rjJ0UtESiNk/

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
08 mai 2011 à 01:19:20

sans vouloir faire les moralisateur, vu que tu as 14 ans c'est encore un peu jeune, donc je te conseille d'eviter certains jeux vraiment violents ou flippants :ok:

non pas parce qu'ils vont influencer ton comportement (connerie inventée par les medias :sarcastic: ) mais parce qu'ils pourraient te choquer :oui: je te donne un exemple, j'ai fait dead space en entier avec des potes pendant une nuit blanche et ben c'est costaud :ouch2: donc tout seul je m'imagine pas :fou:

toshiro2012
toshiro2012
Niveau 6
08 mai 2011 à 01:24:28

lhueber ça c'est de l'extrême ton lien, faut déjà avoir un grain pour faire des choses comme ça
mais aujourd'hui le pegi c'est du n'importe quoi, je veux bien comprendre pour des jeux type bioshock, GTA ou COD (surtout pour le online COD) mais quand tu vois que les FF, star wars et assassin creed ont un pegi si élevé c'est abusé.
En gros t'as moins de 16 ans et des parents qui strictes il te reste plus qu'à jouer à des jeux comme LBP ou lego, autant prendre une wii et attendre d'être plus vieux pour une future ps4

GuiguiB37
GuiguiB37
Niveau 9
08 mai 2011 à 01:26:24

Je comprend mais c'est Dead Space c'est des jeu les plus flipant.

J'ai vu des vidéo mais pour lui je vais attendre parce que sa ma fais flipper.

Mais franchement les vidéo de ACB et de RDR sa me fais rien.

GuiguiB37
GuiguiB37
Niveau 9
08 mai 2011 à 01:29:46

toshiro :d) non car il y a des jeux très bien en +16 ou moins.

Crazy-4211
Crazy-4211
Niveau 10
08 mai 2011 à 01:34:47

je comprends pas moi à 8ans je jouais à GTA SA et a god of war et ca m'a rien fait apres c'est une question de mentalité et de caractere donc si tu penses être pret pour ces jeux la bah montre le à tes parents :ok:

lhueber
lhueber
Niveau 7
08 mai 2011 à 01:45:04
  1. toshiro2012"

Non ce n'est pas tout a fait ce que je voulais exprimer.

Je suis joueur; de la génération NES PS1... et je sais quels jeux peut prendre mon gamin dans ma ludothèque ou dans un magasin. Et que pour des parents qui ne comprennent rien au jeux vidéo ils ont besoins d'un repéré qui est Pegi.
Pegi n'est pas toujours juste sur la classification mais il faut quand même à un moment décider là ont met 18+ ici 16+... c'est comme les panneaux de limitation de vitesses; ça m'arrive de dire 90 là ils exagèrent mais si je dépasse la limitation; je prend le risque de me faire prendre.

toshiro2012
toshiro2012
Niveau 6
08 mai 2011 à 02:27:23

le comparatif avec les limitations de vitesse est assez bon en effet
mais pour certains jeux le pegi m'a vraiment fait halluciné surtout FFXIII qui est en -16 alors qu'il n'y a pas la moindre scène choquante, les anciens FF n'avaient pas ce genre de limitations ils étaient de vrais chef d'oeuvre du jeu video sans avoir de graphisme comme on en voit aujourd'hui et je pense que c'est ce qui incite pegi a faire de telles évaluations
assassin creed j'ai seulement joué au 2 que j'ai fini et hormis 2/3 scènes où l'on voit quelques goûtes de sang après un meurtre, il n'y a vraiment rien de bien méchant, à la rigueure un -16 aurait suffit

lhueber
lhueber
Niveau 7
08 mai 2011 à 02:47:45

toshiro2012
Je suis d'accord avec toi
Je reprend mon exemple; j'avoue je ne suis pas un bon père; mon gamin a 14 ans et je le laisse jouer avec COD en ligne (j'y joue aussi). Mais la console est dans le salon, il est hors de question qu'il joue dans sa chambre seul. Et quand je l'entend s'énerve ou rager (pyjama); je lui dit stop la console tu me pose cette manette et tu fait autre chose.

cricrironaldo
cricrironaldo
Niveau 8
08 mai 2011 à 02:51:24

tu leur montre une vidéos d'un jeux de 16+ assez violente et une vidéos d'un jeux de 18+ avec des scène pas violente

cricrironaldo
cricrironaldo
Niveau 8
08 mai 2011 à 02:53:02

lhueber => tu es un bon père ^^

Sons_Of_Artemis
Sons_Of_Artemis
Niveau 7
08 mai 2011 à 02:55:32

lhueber => Jerry :noel: xD

DToXiiC2
DToXiiC2
Niveau 7
08 mai 2011 à 02:58:04

J'ai 14 ans et je peut acheter le jeu que je veux peu importe l'age. Franchement tu a raison ya pas beaucoup de différence, sauf dans un god of war ou un mortal kombat qui eu sont ULTRA MEGA GIGA violent, mais ce sont de tres bon jeu.

Un petit truc que je peut te donner: demande leur dans acheter un et de tester, pour leur montrer que ya pas de difference entre 16 + et 18 + :ok: Assassins creed n'est pas tres violent alors sa devrait passer.

lhueber
lhueber
Niveau 7
08 mai 2011 à 03:05:18

"Assassins creed n'est pas tres violent alors sa devrait passer. "

Ce ne sont pas les scènes avec du sang qui peut provoquer le fait que certains parents refuserons de laisser un -18 de jouer; mais l'idée que le personnage principale assassine.

DToXiiC2
DToXiiC2
Niveau 7
08 mai 2011 à 03:07:22

Oui je sais, mais ces pas un truc gore, ya pas de bras arraché et d'oeil explosé.

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
08 mai 2011 à 03:10:18

moi j'ai jamais eu ce prob et je suis bien content , j'etais gosse que je regardais des film d'horreur vers 5 ans et science fiction (jme chiais dessu parfois ). C'est vrai que je peux comprendre les parents mais honnetement tu tombes sur des truc de cul sur le net en 1 clic c'est bien plus choquant pour une gosse que un jeuvideo je trouve

lhueber
lhueber
Niveau 7
08 mai 2011 à 03:10:35

"Oui je sais, mais ces pas un truc gore, ya pas de bras arraché et d'oeil explosé."

Oula attention! Juste suggérer peut-être pire que de montrer.

Il existe des films ou on ne montre pas le crime ou la violence mais qui sont extrêmement violent dans la suggestion.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive