CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat clair : HD Vs Catho

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:39:09

Bon voila ne possedant pas de lcd (enfin juste un seul ecran pc) je me demande vraiment l´avantage d´une lcd sur un catho

Admeton que j´ai une bonne Catho Sony 16/9 dalle plate quel est le réel avantage d´une lcd dessus sur une console new gen ?

Mis a part l´image particulière d´une lcd qu´on apprécie plus ou moins y´a t´il un avantage sur la technique même du jeu ? Le fait de mettre le jeu en 1300x... voir plus suprimera l´aliasing certainement mais serat t´il bien présent sur une cathodique ?

Bon après y´a les films en Blue Ray aucune amélioration notable sur une catho ?

Y´a

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:40:16

Y´a t´il des fervents supporters de catho dans la salle ? :-) si c´est le cas présentez vous ^^

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:41:46

moi j´ai la xbox360 sur une catho je peut te de dire que quand tu le voit sur une HD y´a un monde

pour le blue-ray sur une catho t´aura une tres tres bonne image bien meilleure qu´un dvd mais vraiment tres loin d´une HD

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:41:55

moi aussi j ai un catho Philips qui est pas mal du tout :ok: j attend pour acheté un full HD quand les prix baissereront

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:44:05

La hd est forcement un plus pour les nouvelles consoles ( du moins ps3 et 360 ) mais cet avantage est plus ou moins fort selon les jeux!

On voit certain jeu ou la difference est faible alors que sur d´autre c´est le jour et la nuit!

Pour l´aliasing ca depend egalement. Gow par exemple n´a que tres peu d´aliasing en cathodique, la hd apporte surtout une meilleur visibilité des details.

Pour le blue ray, logiquement il n´y a aucune amelioration sur une cathodique.

Le point negatif des lcd est leur qualité d´image avec une source non hd qui est moins bonne qu´une cathodique.

bend63
bend63
Niveau 20
18 novembre 2006 à 13:44:43

un blueray ou hd-dvd sur une cathodique donnera ni plus ni moins qu´un dvd.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:02:27

Ca commence a me gonfler de voirs toutes ces videos de mec jouer NATURELEMENT sur une tv a 1500E :o))

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
18 novembre 2006 à 14:26:42

achete une catho hd ready ! ça existe mais les vendeurs sont plutot frileux pour te vendre ces modeles car leurs marges sont faibles sur ces tv et pour eux, hd = lcd ou plasma...
donc elles sont assez dure a trouver en france (parce qu´aux usa, bcp de tv hd sont des catho...), d´ailleur je crois que la seule dispo en europe est la WS32Z409T de samung, elle tourne autour de 700€ et c´est une 82 cm...
elle a quelque probleme de géométrie de l´image sur certain modeles donc mieux vaut la voir d´abord chez un vendeur...
mais si tu tombe sur un modele en vitrine dont l´image n´est pas déformée sur les bord verticaux, saute dessus tu en aura vraiment pour ton argent :oui:
en tt cas n´oublie pas de demander le modele qui est présenté en vitrine ou demande de faire des test (SUR IMAGE FIXE SURTOUT) sur celle qui te vende... il y a environ 1/5 des WS32Z409T dont la géométrie de l´image est défornée ce qui n´est pas négligeable mais si tu tombe sur un bon modele, tu aura a faire a la meilleure image 720p tt tv confondue...
l´autre mauvais point de cette tv est son poids de 54kg mais sinon il n´y a pas d´autre défault et elle est tres jolie...
j´espere t´avoir reenseigné et moi non plus je n´adhere pas aux lcd ou plasma, on dirait que la technologie n´est pas encore au point...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
18 novembre 2006 à 14:29:46

dernier point : ne prend pas le modele précédent (WS32Z308T) meme si il est a 600€ environ. il n´est pas hd ready (meme si c´est marqué "compatible hd") et ses probleme de géométrie sont encore pire...

deltastate
deltastate
Niveau 8
18 novembre 2006 à 14:38:11

pour moi,le HD et le Cathodique est nullement comparable.Le HD c´est nouveau,tout est vu à la hausse par rapport au Catho,cela ne sert à rien à comparer les 2.Le tube cathodique a été inventé au début du 20è siècle,la HD date des années 2000,c´est impossible de les comparer.
Un débt qui ne sert à rien.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS