Bonjour tout le monde !
Donc, j'aimerais faire part d'un soucis que je rencontre avec ma console depuis quelques temps, mais avant, je vais faire une rapide fiche d'identité de la bête:
Modèle 40 GO achetée fin 2007, elle a été renvoyée au SAV six mois plus tard pour un problème de lecteur qui ne reconnaissait plus les Blue-rays, avant de m'être rendue réparée quelques temps plus tard. Mise à part, aucun soucis hormis deux freezes du temps de Assassin's Creed premier du nom (avant son séjour en SAV).
Donc maintenant, je vais énoncer le problème: très régulièrement lorsque je joue, la console s'arrête d'elle-même, comme une mise en veille mais avec le voyant rouge qui clignote. Ce problème est le plus régulier, il survient en moyenne au bout de 5 minutes de jeu sur les FPS du genre Call of Duty (tous, j'ai testé avec MW, WaW, MW2 et BO) et encore plus vite si je joue en ligne. 30 minutes sur Killzone 3, 2h00 de God of War 3, mais pas encore de soucis sur des jeux plus vieux.
Sinon, un autre problème est que la console freeze de plus en plus quand le jeu veux bien fonctionner, surtout après les chargements.
Et dernier point, ces problèmes sont généralement précédés de bugs de son et d'affichage (bande son qui tourne en boucle, écho, ping élevé, image qui tressaute, etc...).
J'ai effectué des recherches par mots-clés sur ce forum et d'autres sites sans obtenir de résultats, donc je le poste ici.
Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou en a entendu parler ?
Si oui, merci d'avance pour les réponses.
P.S. : J'ai nettoyé la console avec un air-duster sans obtenir de changements.