Hello les gars,
D´abord, je ne suis ni pro-tru ni anti-machin, juste un fan de jeux vidéo raisonné : j´ai eu l´Atari 2006, la NES, la Mégadrive, la 3D0, la Psone, la Dreamcast, la PS2, la Xbox, le Gamecube et maintenant la Xbox 360.
Je voudrais simplement poser une question à ceux qui, au contraire, ne se sont sont souvent JAMAIS essayés à autre chose que les consoles Sony et attendent la PS3 pour l´acheter à sa sortie, en ignorant les autres consoles : pourquoi acheter aveuglément cette console dès sa sortie alors que :
- vous ne l´avez pas encore testé et n´êtes pas encore certains qu´elle soit mieux que la Xbox 360
- les premières consoles (quelque soit la marque, mais Sony est expert en la matière) ont souvent des problèmes techniques : cf. les Psone qu´il fallait retourner comme des crêpes au bout d´un an, ou les PS3 au Japon pour lesquels il faut télécharger un patch sur le Live (il fait quoi celui a pas le net?)
- Elle est méga chère au début
- Et surtout, en plus d´être chère et peu fiable au début, il n´y a aucun jeu qui à la sortie justifie d´investir 500 ou 600 € (citez m´en un...)... hormis les jeux qui sont communs avec la 360 (Call of Duty et consorts)
- Ajoutons que Sony se fout du monde avec une sortie retardée et une manette qui n´évolue plus (sticks au centre moins accessibles que la croix, alors que c mieux d´avoir un stick pour la 3D, et en plus elle ne vibre plus car soit disant ca gêne le détecteur de mouvements... bizarre carle Wii Mote vibre et détecte tous les mouvements!)
Alors je pose la question ; quel intérêt de payer 600 € pour attendre un an les bons jeux?
Pourquoi ne pas :
1. Eventuellement s´ouvrir sur d´autres comme la 360 en attendant, et profiter pour moins cher de BOMBES tels Gear of Wars, Splinter cell DA, PES 6, PGR 3 et pleins d´autres, puis bientôt Halo 3, Alan Wake, Bioshock, etc.
2. Se payer une PS3 dans quelques mois, voir 1-2 ans, quand elle aura fait ses preuves, qu´elle sera moins chère et surtout que lers premières bombes tel MGS 4 ou FF13 seront là.
Je me demande si ce n´est pas un simple effet mouton, ou le Hype de dire "je l´ai et je peux me la payer"... c bien pour se la péter, mais pendant ce temps d´autres jouent à de meilleurs jeux, pour moins cher!
c´est les jeux qui compte et les meilleurs jeux annoncé sont du coté de chez sony et parle pas de la wii si tu veut rester serieux
Connavaro : je réitère ma question : pourquoi l´acheter MAINTENANT alors que les soit disant meilleurs jeux ne sont pas encore arrivés : tu préfères la payer 600 € et jouer à des daubes, ou la payer 100 ou 200 de moins dans un an quand tes bons jeux seront là? Et puis, je ne suis pas sûr que pourl´instant, des jeux plus sympas que Gear of Wars (qui existe, lui) ou le futur Halo 3 aient été montrés, mais bon...
Je pense que la Wii est très sérieuse, même si c moins beau. Je cite son Pad, ne dis pas que le pad de la Wii n´est pas plus sérieux que celui de la PS3, là tu me fais rire : une technologie qui a 12 ans versus un truc super immersif et innovant!
sinclair92 +1
connavaro -1 ^^
les avis d anti-quelque chose, ca compte pas ![]()
sinclair92 la wiimote est un pretexte trouvé par nintendo pour pas investir les milliards engendré dans une VRAI-NEXT GEN et de toute facon les jeux sont des daubes Red-steel se tape des 5,5, truck a peine 6 y´a que zelda pour sauver la console quand à l´acheté maintenant je suis daccord mais dire mouton pour ca j´aurais les moyens je l´aurait acheté tout de suite pour motorstorm et resistance
donne des arguments au lieu de faire le prof et de distribuer des bons ou des mauvais points
pour avoir la classe devant c´est camarades a la récrée!!
pas envie d argumenter, un anti-quelque chose ne merite pas d arguments, puisque de toute facon il est borné ![]()
Donc Connavaro, ta réponse est :
- il faut acheter la PS3 tout de suite car les jeux annoncés dans les mois qui viennent seront les meilleurs... oui oui, tu as raison, on ne sait jamais : imagine qu´il n´y a plus de PS3 quand les bons jeux seront là!
- la PS3 n´a pas besoin de bonne manette, car elle est surpuissante. Alors que Nintendo a fait une super manette juste pour vendre une console de merde...
Bon, moi je constate juste un truc : la menette de la PS3 ne vibre pas, pour une raison qui est mauvaise puisque techniquement, on peut avoir des vibrations et des détections de mouvement. C tout ce que je dis, et tu dis que je ne suis pas sérieux.
Tu me demandes d´argumenter : je ne fais que ça dans mon post, toi t´as pas sorti UN argument. Allez, va vite faire des économies pour te payer ton machin. Et heureusement qu´il y a des mecs comme toi : c grâce à toi et aux millions de gens comme toi que d´autres peuvent gagner de l´argent. Tant qu´il y a des pigeons, il faut les plumer!
il faut dire ke connavaro a du mal des foit.
je ne vais peut-etre pas acheter la ps3 a cause d´une chose on ne peut pas jouer en ligne sauf si blablabla...
Mais je trouve la manette de ps3 bien meilleur que celle du xbox
Mon ami a acheter 1 xbox 360 apres 2 semaine le ventillateur a sauter il en a recommender un autre avec la garantie puis le ventilateur a encore briser
sinclair92
Et heureusement qu´il y a des mecs comme toi : c grâce à toi et aux millions de gens comme toi que d´autres peuvent gagner de l´argent. Tant qu´il y a des pigeons, il faut les plumer!
pigeon de quoi j´ai la xbox360 je l´ai acheté à sa sortie et je le regrette pas relis les interview de miyamoto il dit qu´ont à concu la wii pour les non-joueurs ca veut tout dire pour moi cette console ne possede que des non-jeux qui peuvent etre marrant à plusieurs mais une fois que t´es seul tu joue à quoi ?
beh aux jeux normaux alors pour quelles raisons ont devrait se tapper les memes jeux que sur xbox360 ou ps3 en dix fois plus moche
perso je garde ma xbox360 et j´acheterais plus tard la ps3 quand elle aura baissé quand à la wii elle ne rentrera jamais dans mon salon je suis pas un pigeon à acheté 250 € un produit de la generation precedente et comme la dit un journaliste-testeur c´est une console bac à sable
je ne vais peut-etre pas acheter la ps3 a cause d´une chose on ne peut pas jouer en ligne sauf si blablabla...
Mais je trouve la manette de ps3 bien meilleur que celle du xbox
Mon ami a acheter 1 xbox 360 apres 2 semaine le ventillateur a sauter il en a recommender un autre avec la garantie puis le ventilateur a encore briser
C´est quoi l´arnaque bon
micro play
micro robot
ok micro soft wow le dictionnaire est gros
Micro soft grosse compagnie qui veut seulement s´enrichir en fesant chier sony nintendo etc..
Elle fait de l´argent comme je pisse elle peut sortir sa consolle beaucoup moins cher a cause qu´elle est fait pour duré 6 mois la garantie quoi. synonime arnacquer ou aller voir le verbe sucer
Tu vois pourkoi on achete pas la xbox 360 et aussi mele toi de t´es afaire rigolo si on a 674.99$ canadian a mettre sur la ps3 c´est peut-etre a cause qu´on a entre 20 et 25 jeux de ps2
Alors entre acheter la xox260 avec 4 jeux pour donner 750$ on achete un ps3 a 750 et on a 4 manette 27 a 32 jeux 3 carte mémoire bon tu vois va enmerder quel qu´un d´otre
Je ne sais pas ce qu´il a fait avec son venti, ca ne m´est jamais arrivé...
Bon, et je suis pas en train de dire que la PS3 ne sera pas bien, je dis qu´il faut s´ouvrir et qu´à ce jour il y a mieux... juste pour ceux qui ne pensent qu´il n´y a rien d´autre que Sony :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6557&type=mov&pl=game
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6557&type=mov&pl=game
J´ai Gear of Wars : même graphisme en In Game. Essayez le à la FNAC, vous verrez...
Désoé, mauvais lien pour Gears of Wars : ici le vrai
http://www.gametrailers.com/player.php?id=14419&type=mov&pl=game
http://www.gametrailers.com/player.php?id=14748&type=mov&pl=game
moi aussi j´ai la xbox360 j´ai pas gears of wars je vait l´acheté par contre mais tu peut pas dire qu´elle est mieux que la ps3 puisque tu la jamais essayé
voila l´exemple type de l´abruti frustré qui lance des attaques personnels mais vraiment
faut arreter avec " mouton " c´est ridicule
un pro-N qui parle de HD ok
un pro-N qui parle d´evolution ok apres plus de 10 ans de game boy noir et blanc 20 de cassettes daccord
tu vois que vous ete un vrai mouton
tu parle toujours de pro kelk chosse par ce que tu save ke vous ete un mouton ki parle sans arguments
un pro n un pro s pro m
meme toi t´un pro mouton
le sel et poivre et le pad de 1985 ah oueee
vive sony
600 euros merci sony
evoulution le bommrang hop!!!!!!!! le pad 1995
Je reviens qq heures après : pas un argument.
Voilà qui me conforte dans ce que je doutais : effet mouton et hype, rien d´autre.