Je pense simplement que tous les joueurs ne sont pas pareils meme au sein d´un meme "communauté de console" si on peut dire.
Certains joueurs PS2 consideraient sa puissance suffisante avec les nombreux jeu qu´elle possedait, ne faisant pas de sa puissance un argument majeur, mais sont extremement content de retrouver nombre de ces jeux avec une puissance encore accrue, et une partie des joueurs considerent sa puissance comme un argument majeur.
De meme pour les joueurs de gamecube qui consideraient sa puissance comme un avantage sur la PS2, mais considerent cette puissance comme etant un argument de second plan sur la WII grace à son gameplay et à la wiimote
On ne peut pas dire que tous les joueurs SONY preferent la puissance et que tous les joueurs Nintendo preferent le gameplay, chacun voit un avantage à la console qu´il defend