Carmack, ca fait longtemps qui dis ça. Trés longtemps même !
Depuis on entend des autres discours..
l´interview de M.Tomonobu Itagaki (Fin Septembre 06, qui nous dis clairement que ce n´est pas la 360 qui est au dessus de la PS3, mais l´inverse.
(Interview dispoonible chez Gamekult pour les membre Prenium ! Mais je passe le passage
)
"En parlant de PS3, comment s´appréhende le développement sur cette machine ?
Très bien, le développement sur cette console est réellement facile. Par contre, on a moins de flexibilité que sur Xbox 360. Je ne veux pas rentrer dans les détails techniques, mais je dirais que la PS3 est une console "têtue". Si l´on veut obtenir de bons résultats, on est obligé de tricher beaucoup plus que sur 360, qui elle peut se travailler comme un PC. Il est possible d´y travailler directement en lien avec Windows. La PS3 possède un OS japonais, donc différent de Windows ! En plus nos ingénieurs nippons n´ont pas envie de céder face à la puissance de Microsoft, nous avons cet esprit de compétition pour créer des interfaces différentes, symboliser ainsi notre culture différente. Mais je ne pense pas que la PS3 ou la 360 soient meilleures l´une que l´autre. La Playstation 3 est un peu plus puissante, mais comme peut l´être une console qui sort un an après une autre. Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts inhérents. La Playstation 3 est "têtue", mais je le suis aussi, donc finalement ce n´est pas gênant ! (rires) La véritable grosse différence ici, c´est que la PS3 est japonaise, donc les Japonais préfèrent la PS3 d´une manière générale."
M.Tomonobu Itagaki est le Big Boss de la TeamNinja qui developpe sur Console. Ils fait des jeux sur 360 (NG 2, DOA4, DOAXB 2 ect..) !
Il n´a aucun interet a mentire donc..
Mr Carmack est un developpeur PC qui aime pas la technologie Vectoriel, ca fait un bail qu´on le sais
Lesfait sont là. La 360 posséde un avantage sur sa mémoire. La PS3 sur sont CPu.
Si tu connais le hardware tu verras que c´est le cas. Les developpeurs aussi le disent.
Mais bon si je devais choire entre une mémoire & Un Cpu.. Je prend le CPu ! Car regarde un peut ce qu´on peur faire avec seulement 32Mo.. God Of War 2
Est n´oublie pas que la Ps3 a comme la 360 512Mo !
La 360 a 512mo partagé entre tout le systéme. La Ps3 a 256Mo pour le Cpu & 256mo pour le Rsx.
L´avantage de la 360 réside dans mémoire Edrame Gpu. 10Mo.
D´ailleurs le developpeurs de TooHuman sur 360 avait recement tenus des propos similaire ! N´en déplaise au détracteur
Alala... les trolls