CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J.Carmack parle outils de developpement

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:02:16

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=149299
" the Xbox 360 is the first console that I´ve ever worked with that actually has development tools that are better for games than what we´ve got for the PC. "

( lors d´un interview à la chaine TV américaine G4TV )
" les outils de développement et le support sont meilleurs chez Microsoft, ce qui selon lui, est plus important que la puissance des consoles. "
http://www.generationmp3.com/xbox/index.php/2005/10/19/214-carmack-et-le-developpement-sur-x360

" Carmack affirme que le processeur Cell d´IBM (employé sur la future Playstation 3) a été « surmédiatisé ». Selon lui, le Cell ne ferait pas un bon processeur pour station de travail et sa puissance ne serait actuellement utilisée qu´à 70 %. Carmack estime que Sony a évité le pire en n´utilisant pas le Cell pour la partie graphique de sa console (cette tâche revenant à un composant NVIDIA intégré à la console). "
http://www.clubic.com/actualite-37254-multicore-physique-carmack.html

Ce qui va encore remettre les pendules à l´heure de certains n´ayant que le Cell et le BLue ray à la bouche :rire:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:08:01

Attend un peu , les petits cons pro-s vont se ramener ...

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:09:18

Et pour illustrer ces propos, un petit apercu d´une bombe qui n´est pas portable sur PS3 :

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=149259

rhonaldiflo1
rhonaldiflo1
Niveau 5
18 novembre 2006 à 12:11:26

il y a un forum tres frequentez pour se genre de post :sors:

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:19:36

Carmack, ca fait longtemps qui dis ça. Trés longtemps même !

Depuis on entend des autres discours..

l´interview de M.Tomonobu Itagaki (Fin Septembre 06, qui nous dis clairement que ce n´est pas la 360 qui est au dessus de la PS3, mais l´inverse.
(Interview dispoonible chez Gamekult pour les membre Prenium ! Mais je passe le passage :) )

"En parlant de PS3, comment s´appréhende le développement sur cette machine ?

Très bien, le développement sur cette console est réellement facile. Par contre, on a moins de flexibilité que sur Xbox 360. Je ne veux pas rentrer dans les détails techniques, mais je dirais que la PS3 est une console "têtue". Si l´on veut obtenir de bons résultats, on est obligé de tricher beaucoup plus que sur 360, qui elle peut se travailler comme un PC. Il est possible d´y travailler directement en lien avec Windows. La PS3 possède un OS japonais, donc différent de Windows ! En plus nos ingénieurs nippons n´ont pas envie de céder face à la puissance de Microsoft, nous avons cet esprit de compétition pour créer des interfaces différentes, symboliser ainsi notre culture différente. Mais je ne pense pas que la PS3 ou la 360 soient meilleures l´une que l´autre. La Playstation 3 est un peu plus puissante, mais comme peut l´être une console qui sort un an après une autre. Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts inhérents. La Playstation 3 est "têtue", mais je le suis aussi, donc finalement ce n´est pas gênant ! (rires) La véritable grosse différence ici, c´est que la PS3 est japonaise, donc les Japonais préfèrent la PS3 d´une manière générale."

M.Tomonobu Itagaki est le Big Boss de la TeamNinja qui developpe sur Console. Ils fait des jeux sur 360 (NG 2, DOA4, DOAXB 2 ect..) !

Il n´a aucun interet a mentire donc..

Mr Carmack est un developpeur PC qui aime pas la technologie Vectoriel, ca fait un bail qu´on le sais :sleep:

Lesfait sont là. La 360 posséde un avantage sur sa mémoire. La PS3 sur sont CPu.

Si tu connais le hardware tu verras que c´est le cas. Les developpeurs aussi le disent.

Mais bon si je devais choire entre une mémoire & Un Cpu.. Je prend le CPu ! Car regarde un peut ce qu´on peur faire avec seulement 32Mo.. God Of War 2 :ouch:

Est n´oublie pas que la Ps3 a comme la 360 512Mo !

La 360 a 512mo partagé entre tout le systéme. La Ps3 a 256Mo pour le Cpu & 256mo pour le Rsx.

L´avantage de la 360 réside dans mémoire Edrame Gpu. 10Mo.

D´ailleurs le developpeurs de TooHuman sur 360 avait recement tenus des propos similaire ! N´en déplaise au détracteur :-)))

Alala... les trolls :-d

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:34:28

Merde j´ai oublié une petite partie..

Je disais donc, que la puissance est chose primoridiale ! Car au files des mois des MiddleWare vont étre crée.. Donc encore plus de facilité.. Donc il faut vaut mieux une console puissante que moin puissante :-)))

Il y´a pas mal de Developpeurs qui disent que le develppement sur PS3 est façile ! D´autres disent qu´il faut apprendre a connaitre la machine est son nouveau Cpu.. Qui posséde une nouvelle Librairie :oui:

Donc excusez moi mais Carmack veut pas apprendre, c´est un developpeur qui se casse pas la tête. D´ailleurs je suis pas le seule a le dire.. Aller sur la presse Us par éxemple, ou neogaf par éxemple.

Bien sure c´est un bon programmeur.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:38:46

D´ailleur Carmack il a fait de quoi de grandiose sur 360 :o))

Epic nous pond GOW. Lui un Quack 4 :o))

Donc bon, je veut bien l´écouter.. Mais qu´il nous crée un jeux aussi grandiose que GOW ou Lost Planet pour etre crédible. D´ailleurs je veut pas dire, mais son moteur 3D n´est pas le meilleur.. Urneal Engine est là (Epic).

coray4
coray4
Niveau 10
18 novembre 2006 à 12:58:58

D´ailleurs je veut pas dire, mais son moteur 3D n´est pas le meilleur.. Urneal Engine est là (Epic).

L´unreal engine 3 est tout nouveau normal...

Mais son moteur (doom3) et celui de hal life2 dominait tout ce qui pouvait ce faire de mieu pendant que le vieu unreal engine craché c´est poumons sur le trés bon Ut2k4.

Alors fais pas le connaisseur si tu connais rien.

Je disais donc, que la puissance est chose primoridiale ! Car au files des mois des MiddleWare vont étre crée.. Donc encore plus de facilité.. Donc il faut vaut mieux une console puissante que moin puissante

Moi je veux bien savoir sur quoi tu te base pour dire si la console est puissante ou pas.
Parce que je crois bien que tu vois que par le cell et sa vitesse de calcul.

Or c´est comme le temps ou Intel disait regardé les spec notre processeur est 2fois plus rapide que les AMD.
Est ce que sa ce ressentais sur les bench ? :rire2:
Regarde les core duo ils sont moins rapide que leur homologue intel prescott et D et pourtant il les explosent.

C´est comme dire un appareil photo 6méga pixel est meilleur que 3 méga.
C´était vrai mais sa ne l´ai plus maintenant.

Un processeur qui n´est bon que en 32 bits pour moi c´est pas révolution mais une illusion.

Et sa tu veux pas le comprendre...

Comme je dis tu ne juge que par celui qui à la plus grosse et c´est sa qui fait que tu ne connais rien.

Comme dirait les filles sa sert à rien d´en avoir une grosse si tu sais pas l´utiliser.

Le seule truc que je retiendrai de ton interview c´est :

"La véritable grosse différence ici, c´est que la PS3 est japonaise, donc les Japonais préfèrent la PS3 d´une manière générale."

La messe est dite faut pas aller plus loins

Difference concrete entre les deux console point.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:00:34

Si t´arrête a ça.. Tant mieux :ok:

Sérieux t´es vraiment a coté de la plaque :rire:

(Dsl mais je t´assure que c´est réel..)

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:25:27

Akatsuki_Saeki prophetisait que la xbox 360 serait limité techniquement à Gears of war et ne pourrait plus evolué.

Il ne va pas mettre longtemps pour faire oublier ces paroles qu´il a dites.

:sarcastic:

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:41:51

akatsuki saeki c est un cas ce mec,enfin tout ce qui toiche a la palystation est sacre,les gars laisse le dans son monde parce que de toute tellement il est pas credible.il parle dans le vent.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:49:44

Bien évidament on s´étonnera pas que des pro 360 & Anti Sony me critique de la sorte. Non pas de panique c´est normale :o))

PS: J´ai pas dis que GOW était La derniére ligne de progression de la Xbox360. La désinforlation est une spécialité made in Tel_mouton.

J´ai dis que que Globalement (J´avais même posté un truc dessus sur GDC je crois, en parlant du HDdvd par la même occasion. Oui je sais je suis productive :-d ) GOW utilisé pas mal les ressources de la 360 ! Est qu´a certaint moment des pics était produit, qui poussait la 360 dans ses rentrachement.

Il faut avoire des problémes cervicale pour comprendre que cela voulais dire que la 360 était Out maintenant :rire:

Car ce n´est pas ce que j´ai dis, encore une fois ! Enfin de toute maniére, ce n´est que le début du mensonge avec les anti Sony & Moi. Je le sais, je poitive donc ce points :-)))

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive