Salut
Donc ça fait un an que j'ai ma PS3, et à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau.
Aujourd'hui, c'est par rapport aux trophées. Je sais bien ce que c'est, mais récemment j'ai entendu parler de quelque chose que j'ignorais.
Apparement, il y aurait une "Synchronisation" des trophées, qui se ferait quand on allume la PS3.
Et quand j'y pense, je me souviens bien qu'à chaque fois que j'allumais ma play, et entrais dans le menu "Trophées", il y avait une barre qui se remplissait "Synchronisation des trophées".
Et à chaque fois, j'appuyais sur Rond pour la zapper. Je me disais que ça ne servais à rien d'attendre, puisque je ne savais même pas ce que c'était.
Et là, sur un topic, je vois qu'une personne se plaint parcequ'elle peur que sa PS3 fasse un YLOD et que du coup elle perde ses trophées non synchronisés.
Après je vois quelqu'un qui dit que tant que le PSN ne revient pas, les trophées ne peuvent pas être synchronisés.
Mais ça veut dire quoi ?
Et puis si c'est autant important que ça en a l'air, alors c'est grave si j'annule toutes mes synchronisations depuis toujours ?