Exemple épique Maria Carrey (j'sais même pas l'écrire)
Bon si tu veux vraiment une réponse.
Quel est l'intérêt de comparer l'incomparable?
Tu dis qu'on est égoïste parce qu'on se plaint de choses que d'autres n'ont pas la possibilité de posséder.
Mais est-ce que tu te trouves égoïstes quand tu râles parce que tu dois te lever tôt le matin pour aller au boulot?
Ou parce que (si tu es en âge de conduire, je n'ai pas vérifié) tu as pris une prune pour un stationnement interdit mal indiqué?
Je pourrais-te dire, arrête de te plaindre car tu as la chance d'avoir un boulot et une voiture alors que d'autres personnes souffrent d'une dictature et se lève à pas d'heure pour passer une journée à se crever dans des champs pour une bouchée de pain.
J'en reviens donc à ton intervention qualifiant nos réactions d'égoïstes. Si tu juges que se plaindre d'une chose que l'on possède et qui est inaccessible à d'autres (pour une raison X) est un comportement égoïste. Alors toute plainte portée dans notre civilisation sera considérée comme infondée.
Tu dirais quoi à un mec dont la mère vient de décéder?
Arrête de chialer y en a qui ont vu leur famille se faire fusiller devant leurs yeux?
Ta discussion est trop basique et pas assez précise. Parler comme ça dans l'vague revient au même que de ne rien dire.
Voilà t'auras au moins eu une réponse
Toute argumentation ou contre argumentation étant la bien venue pour peu qu'elle soit fondée