CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resistance: Avis !

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:34:13

Voici l´avis d´un joueur 360 qui vient d´avoire la PS3 + Resistance:

"Bon. Biensûr j´etais comme un gros gamin quand je l´ai ouverte tout à l´heure

Le premier truc qui choque c´est quand même le bruit..cad rien.. ou presque. Je le savais et pourtant ca m´a encore supris. Ca fait 1 an que je joue à 3 metre de ma 360, ca fait VRAIMENT tout drôle là.

Sinon rien de spécial qu´on ne connait déjà, très simple la mise en route, choix de la langue, on plug l´hdmi et ca roule tout seul. Au passage les boites sont plus carrés, sur Resistance il y a inscrit NTSC 480p/720p pour info et PCM 5.1 / 7.1 ch

Je dois être à peu prés à 3-4 heures de jeux de Resistance. Les touts premiers niveaux ressemblent vraiment à des tuto géants ou on apprend petit à petit, on découvre, c´est même relativement simple suivant le niveau de difficulté (ce qui n´est plus le cas aprés)..

Graphiquement c´est tout à fait ce qu´on a vu en images, très propre, IQ vraiment impressionnant (je joue en 720p sur Plasma). On sent la patte d´Insomniac (qu´on aime ou pas) mais c´est toujours très clean, même si on est toujours un peu dans les mêmes teintes on voit rarement 2 fois les mêmes textures, les mêmes dispositions dans les décors ou intérieurs et ca va crescendo..

Niveau animation c´est un des gros point fort du jeu je trouve.
J´ai pas vu un seul petit ralentissement depuis le début, tout est fluide, même quand ca péte de partout avec des dizaines d´enemis.
Il y a très peu de bugs de collisions (voir pas du tout) de gars qui restent coincés etc..Les ragdoll sont vraiments bien foutus sur les chiméres et plus généralement la physique, décors en partie destructibles, explosions, dégats, etc..
Bref de ce côté là, l´univers est crédible et c´est vraiment bien huilé on a presque l´impression que la console ronronne pour faire tout ca.

2éme truc qui saute aux yeux quand on y joue (parceque ca ne m´avait pas spécialement marqué en regardant les vidéos) : Les chiméres sont vraiment malins ! C´est pas pour troller, mais hier soir j´ai presque fini GOW, mais niveau IA on est plus dans la même catégorie, ils ont vraiment une petite intelligence maligne en étant soi sur la défensive en se cachant et se mettant à couvert ou très offensif quand ils sont en surnombres, ils vous contournent, lachent leurs tourelles quand c´est vous qui les prennez à revers (ca parrait con, mais c´est pas si évident sur tous les jeux..). J´ai pas en tête tout leurs ptis noms, mais ceux qu´on voyaient venir s´aggripper à nous dans les vidéo, par contre eux sont vraiment cons et lents, 2-3 cartouches dans la gueule et hop ils s´écroulent, mais ils sont dangereux quand il y d´autres soldats avec eux, parcequ´ils prennent souvent par derriere pour s´aggriper pendant qu´on tente de se défaire des autres.
Ca c´est pour les premiers niveaux, disons jusqu´à l´endroit ou on découvre la "fabrique" de chimére (je veux pas trop spoiler).

La boucherie commence vraiment à Manchester, qui était le niveau de démo de l´E3, qu´ils ont bien retravaillé dépuis. On y voit pour la premiére fois un autre type de chimére et aussi les "petites bébétes"
Quand je dis boucherie, c´en est vraiment une Il faut imaginer le double d´enemis qu´il y avait à l´E3, c´est simple à peu prés au milieu de ce niveau, il y en a de partout ! on se fait attaquer de tous les côtés, ca bombarde sans arrêt, les alliés volent dans tous les sens, il y a des rafales qui traversent l´écran de partout, c´est simplement apocalyptique.

J´en suis un peu plus loin, je m´arrête là je veux pas gacher le plaisir.

3éme chose qui m´a encore surpis c´est l´ambiance sonore vraiment excellente, chaque revêtement à un son particulier, chaque objet qu´on percute, même un mur en pierre, en bois, en taule, n´importe quoi, tout est retranscrit avec son propre son, je me suis amusé à monter sur une table de billard dans une piéce, j´entendais mêmes leurs bruits (elles avaient même une physique). Je pense qu´il faut vraiment y joueur en 5.1 pour apprécier tout ca, tout est parfaitement spatialisé, la musique n´est pas omniprésente, juste des petites montées dans les moments importants et je pense qu´ils ont bien faits, ne serait ce que pour entendre le bruit de l´herbe, des oiseaux, des déplacements au loin, de l´environement en général. Je m´attendais pas à ce niveau de qualité pour la partie sonore.

Une subitilité sympa niveau gameplay qui m´a bien plus, ce sont les petites bombes chiméres qu´ils entreposent qu´on peut utiliser contre eux pour les prendre par suprise de loin (et ils peuvent le faire aussi contre nous) et qu´on peut même essayer de faire rouler par terre pour les déplacer vers d´autres endroits. Quand il y en a plusieurs, généralement tout s´enchaine, il suffit qu´elle soit touchée une fois pour que le dispositif d´explosion se mette en marche. Quand il y en 4 ou 5 dans une piéce, c´est vraiment amusant et c´est une autre façon que d´y aller à la bourrin ou jouer à cache cache, et ils sont dailleurs très forts à ca. On ne peut pas rester derriere une caisse et pointer juste le bout de son arme pour les dégommer ils répérent ca tout de suite et agissent, se déplacent en fonction.

Bref vraiment j´adore, si on ne se focalise pas seulement à regarder si tel ou tel texture est mieu que GOW ou pas (je dis ca au cas ou.. mais il y en a vraiment des trés belles aussi), Resistance, je vois pas comment on ne peut pas prendre son pied dessus.
Au premier coup d´oeil on est pas le cul par terre, mais en mouvement et quand on regarde la quantité, la varieté et tous les mécanismes complexes qu´on trouve dans le jeu, c´est vraiment trippant à jouer et carrément next-gen. On en est convaincu définitivement à partir de Manchester."

Meçi a arT !

J´en peut plus :snif:

Le Online :snif:

glocman
glocman
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:38:31

Très bon petit récapitulatif :ok:

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:43:53

mouai moi j´attend de tester avant de me faire un avis.

Les videos diffusé en septembre Ingame montrait que le jeu était purement bourrin et donc simple.

Et je ne pense pas su tout quand 2 mois ils ai refait tout le jeu.

C´est ton avis, si tu t´éclate avec ce genre de jeu, c´est vraiment simpa.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:46:56

franchement j´ai trouvé le test excellent ca donne envie de jouer en plus l´avis ne peut etre qu´objectif puisque c´est un joueur 360 mais y´en a encore qui vont trouvé moyen de dire qu´il est naze que red steel est mieux :sarcastic:

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
16 novembre 2006 à 23:46:59

barthol lé video represente pas le jeu a fond j´ai vue plein d´avis comme ca ailleur

ta un tatouge xbox sur la fesse qui t empeche de trouver les qualité de la ps3 :rire2:

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:50:09

ouais enfin faut avouer qu il ne s est pas taper n 9/10 sur gametrailers pour rien,mais bon je le trouve quand meme un peu trop bourrin et graphiquement il est bo mais cod3 fait autant voire mieux.apres je l ai pas essayer en vrai donc je n ai pas d avis definitif sur le jeu.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:53:04

:rire:

Bon revenons au sujet!

Le jeu sera le hit!

barthol

Normal car le mec a utilisé le mode God donc cela peut sembler bourrin.

Mais ce qui n´est pas le cas si l´on n´est pas en mode God

glocman
glocman
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:54:33

rappellons que call of duty sort sur ps3 avec des graphismes plus poussé :)

Personnellement je trouve resistance très impressionant notement sur la longueur de champs...
Les decors sont super profond sans aucun blur ou alors un très leger brouillard mais vraiment LEGER De plus pas mal de décors sont TRES complexe...

GoW m´as un peu deçu à ce niveau ... mais c´est tellement bon de tronçonner quelques E.T ^^

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:57:17

Endark_Slow tu as des tendances gay ?

Tatouage sur la fesse...

Nan mais c´est peut etre un jeu exellent, mais pas testé.

J´attend pour le moment aucun jeu sur la PS3.
Mais si ça devait arriver, je la prendrai sans hesiter.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
17 novembre 2006 à 00:24:44

Osef nous on va s´éclater sur ce jeu. Avec un p** de Online gratuit :-d

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:35:29

ouais,l´avis de Akatsuki_Saeki me donne encore + l´envi d´acheter le jeu avec la Playstation 3 :-d seul petit bémol à cet achat...la peur :peur: ...comment on peut croire que les génies d´Insomniac Games,créateur de l´amusante série de Ratchet et Clank,a pu créer ce jeu si épeurant :peur: quand on voit par exemple la sorte de monstre sans nez qui te bouffe la cervelle par surprise :malade: Playfrance a nnoncé que la créature qui fait le + peur dans ce jeu est l´araignée géante mais je trouverais toujours que c´est "l´homme zombie sans nez"

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
17 novembre 2006 à 07:11:33

Réponse à Glocman

Gamespot à testé Call of Duty 3 sur ps3 et le verdict fait mal au cul au Fan´s Sony...

Xbox360/ 8.8

Ps3/ 8.2 (1 point de moins à chaque critère de qualité!)

Les premiers tests sur IGN donnent d´ailleurs la 360 vainqueur pour toutes les productions multi-supports...

J´avais fait un post pour enumerer toutes les différentes notes mais ce n´est pas du gout des moderos de jeuxvideos.com qui me supprime à chaque fois... vive la libertée d´expression!

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:46:16

black m´a l´air beaucoup mieu que resistance.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:54:07

pour call of duty 3 les devellopeur ont disdepuis des mois que grafiquement els 2 versions était identitque mais non certain continu a se rassurer en disant que sur tel ou tel console le jeux seraient mieux.

Vous pensez sérieusement qu´ils vont se crevé le q a reprogrammé tout differement?LEs jeux multi plate forme ca sera copier coller de la 360 sur la ps3 pendant un bon moment (comme ce la eté de la ps2 a la Xbox).Le seul qu´il devront fair differement c celui de la Wii c sur

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:54:14

Quand il compare l´IA de gears of war a celle de resistance , il aurait très bien pu faire le rapprochement entre l´IA de F.E.A.R sur xbox 360 et resistance

Comme quoi c´est les développeurs qui ont du travail , pas la console a mon avi :-)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:20:04
  1. barthol profil
  2. Posté le 16 novembre 2006 à 23:43:53 avertir modérateur
  3. mouai moi j´attend de tester avant de me faire un avis.

Les videos diffusé en septembre Ingame montrait que le jeu était purement bourrin et donc simple.

Je veut pas faire mon chier mais GOW selon les test, aussi sur le JV-TV qu´il est Bourrin, simpliste et scripter. Du bon jeux linéaire quoi.

graninn112
graninn112
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:22:21

gow une vitrine technologique pour jeuxfrance^^

graninn112
graninn112
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:23:25

euh non jeuxvdieos.fr pas jexufrance

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
17 novembre 2006 à 17:29:31

L´IA des chimères est quand même bien foutue...
Ils sont coriaces en plus, prennent à revers, se planque souvent très longtemps (surement pour se faire oublier, mais bon, on est pas des bots non plus) et puis ils sont vachement bien organisés. Ca change de certains, voire la totalité, des jeux de tir.
Pas été aussi surpris par une IA depuis FEAR et GOW (mais seulement à partir de Vétéran alors)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube