CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa a disjoncter

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:08:23

bonjour j ai une ps3 slim, et elle a pas de bouton a l arriere pour l arreter comme sur la fat, et sa a disjoncter chez moi ce matin , la ps3 etait en veille(bouton rouge)puis l electriciter est revenu 2 minutes apres, la ps3 est rester en veille quand l electricite est revenue, est ce que sa peut endommager la ps3 cette coupure d electricite ?

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:10:08

ps :lorsque que sa a disjoncte ma ps3 etait en veille

Ciintrox
Ciintrox
Niveau 4
05 mai 2011 à 17:13:03

Ba oui je pense

julien59114
julien59114
Niveau 6
05 mai 2011 à 17:13:07

J'ai souvent des coupures chez moi comme on refait l'électricité et ma play se porte tres bien jai jamais encore eu de pb

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:13:12

quelqu un a une reponse ?

pop8
pop8
Niveau 6
05 mai 2011 à 17:15:05

elle es equipée de protection contre ce genre de pb comme elle ne peut pas etre totalement eteinte

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:15:06

oui mais si elle etait en marche et que sa coupe sa devrai abimer, mais comme la elle etait en veille, c est comme si je l avais debranchee

travauxdinteret
travauxdinteret
Niveau 9
05 mai 2011 à 17:15:10

J'ai eu une vingtaine de freezee sur ma fat 80go , j'ai du éteindre la ps3 par derriere alors qu'il y a un cd dedans et j'ai fais ca 20 fois , j'ai même activé le ventilateur qui est reconnu pour endommager les ps3 ( je croyais que ca nettoi la poussiere de la play) je la laisse toujours eteinte avec un cd dedans et cela depuis 2 ans mais elle se comporte toujours bien

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:16:21

donc comme elle etait en veille quand sa a disjoncter sa l abime pas ?

travauxdinteret
travauxdinteret
Niveau 9
05 mai 2011 à 17:16:26

Réfléchi 2 seconde, si elle est en vieille ( ou plutôt juste la prise branché et la bouton de derriere enclenché ) c'est comme si elle était eteinte,

Darkeep
Darkeep
Niveau 4
05 mai 2011 à 17:17:20

tkt elle a rien ta ps3 cherie ;)
et puis quand tu debrabche le cable d'alim ca revient au meme vu que le on/off comme sur le fat est absent...

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:20:34

ok merci , et je peux la laisser tjrs en veille ou faut la debrancher si j y joue pas pendant 2 jours ? desole je pose des questions car j ai pas l habitude de cette ps3 slim , je l ai depuis samedi, avant j avais la 80 go fat qui avait un interrupteur a l arriere pour l arretee

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:25:10

tchouk tchouk

TheFossoyeur
TheFossoyeur
Niveau 8
05 mai 2011 à 17:26:40

croa croa

[JV]linkinpark
[JV]linkinpark
Niveau 6
05 mai 2011 à 17:28:34

la protection se trouve dans la PS3 certe mais aussi dans ce qu'on appelle un UPS online. C'est à dire que cette appareil qui sera relier au courant qui arrive chez toi va capter toute les micro coupure, etc qui passe dans les cables haute tension pour ne pas avoir de problèmes.

Ces micro-coupures ne sont pas visible, c'est à dire que si tu joue et qu'une micro coupure arrive, tu pourra continuer comme si de rien n'étais mais c'est ton ordi PS3,etc... qui ressententce phénomène.

Et comme tu peux t'en douter, à long terme, cela peut endommager ta PS3.

++

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:33:14

oui mais sa abime si la ps3 etait en marche , la elle etait en veille

bebeto01
bebeto01
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:36:17

VS EN PENSEZ QUOI ?

scarscream
scarscream
Niveau 7
05 mai 2011 à 17:38:34

Branche ta PS3 a un raccordement avec protection (fusible) et un interrupteur dessus. Moi je fais ça, et je n'ai aucun problème. Il faut juste penser à appuyer sur l'interrupteur quand tu arrêtes de jouer à ta play.

GANGSTA-LiGhT
GANGSTA-LiGhT
Niveau 9
05 mai 2011 à 17:39:01

travaildinteret :d) Tout ce que tu fais endommage fort ta ps3 et je peux te dire que si tu continue dans quelques mois tu auras des problèmes :ok:

[JV]linkinpark
[JV]linkinpark
Niveau 6
05 mai 2011 à 17:39:12

non maintenant beaucoup d'objets électronique ne s'éteigne plus totalement, c'est bête mais bon.

De toute façon, si ta playstation est en veille ou pas et qu'une coupure se passe, ne stress pas tu la laisse éteinte, tu coupes l'ELECTRICITE tu ne la laisse pas en veille et tu demande si des coupures sont encore prévues et si oui, demande de te prévenir histoire que tu ai le temps de couper la PS3 comme il faut.

Si tu ne sais pas demander et que les coupures se feront n'importe quand, évite de jouer trop et débranche le courant dés que tu a finis de jouer.

Si il y a un orage, éteint ta playstation et attend la fin de celui-ci.

N'importe quel appareil peux avoir des problèmes avec des coupures ci celui-ci n'est pas couper comme il faut. Je te conseille donc de ne pas la laisser en veille.

++

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance