"Après avoir examiné une Playstation 3 sous toutes les coutures, le cabinet d’études de marché iSuppli est parvenu à la conclusion que la dernière console de Sony était un véritable chef d’œuvre de technologie. Des éloges qui, après d’innombrables retards et de vertes critiques, arrivent à point nommé.
L’équipe du cabinet d’études a littéralement désossé l’une de ces consoles et ses conclusions sont sans appel : “Elle offre les performances d’un super ordinateur pour le prix d’un PC bas de gamme”, commente Andrew Rassweiler, senior analyst et responsable du désossage.
Selon l’analyse, les coûts des matériaux combinés aux coûts de fabrication atteignent $805,85 pour la version 20 Go et $840,35 pour la version 60GB. Concrètement, cela signifie une perte énorme pour Sony sur chaque vente.
A titre de comparaison, la note s’élève à $323,30 pour la Xbox 360. “L’ampleur de la perte unitaire est remarquable, même pour le secteur des consoles de jeux vidéos”, explique iSuppli.
Rassweiler ajoute : “Bien que le coût élevé de la Playstation 3 par rapport à la concurrence en fait réagir plus d’un, iSuppli est convaincu que la console offre une puissance et une capacité de traitement supérieures à n’importe quel produit électronique de l’histoire. C’est pourquoi l’on peut dire que la Playstation 3 est une excellente affaire et qu’elle vaut largement son prix de $599 tout comme son coût de $840,35.” "
http://www.techovore.com/actu/internet/000938.html
![]()
![]()
Je complète :
Sony est victime d´une crise identitaire qui s´est soldée par un rabais de la machine annoncé peu avant le Tokyo Game Show. Selon Merril Lynch, la console sortie d´usine reviendrait à 800 dollars. Un vrai cadeau pour les joueurs qui débourseront 400 ou 500 dollars aux USA, mais une horreur pour les services comptables d´un Sony qui nous prouve qu´ils ont oublié le principal : faire de l´argent. Deux composants coûtent les yeux de la tête : le Blu-Ray est estimé à 350 dollars (beaucoup estiment le coût de ce lecteur à 200 dollars ´seulement´, ceci dit), tandis que le Cell reviendrait pour sa part à 230 dollars. Vous avez bien lu : le CPU de la PS3 coûte le prix d´une Wii, ni plus ni moins... On comprend mieux pourquoi les prix de vente initiaux étaient si élevés : reste que Sony, notamment pour ne pas paraître obscène face à un Nintendo qui proposera sa Wii à 25.000 Yen, a dû revoir ses tarifs à la baisse. De 60.000
Yen (515 dollars, 405 euros), la PS3 passe à 49.990 Yen
au Japon (429 dollars, 337 euros).
On ne sera donc pas surpris de lire que le lancement de la PS3 coûtera à Sony 1.71 milliards de dollars d´ici la fin mars 2007. Un chiffre effrayant quand on est une société sensée dégager des bénéfices. Ce sacrifice pour la gloire de la PS3 est louable, mais dangereux, et Sony ne semble pas des mieux disposés pour faire de sa console un succès. Ce coût tient compte de la baisse du prix japonais de la console, et Sony espère se ´refaire´ en milieu d´année prochaine avec les droits à percevoir sur les jeux. D´ici là, Sony serre les dents et annonce une baisse de 94% de ses profits sur le 2e trimestre 2006 : recherche, développement et fabrication
de la console coûtent cher, et la division Games a perdu 370 millions de dollars sur le trimestre... Le ciel n´est pas plus bleu du côté de la PSP : Sony a revu ses expéditions à la baisse, de 12 à 9 millions de consoles...
Alors que le nombre de consoles au lancement est estimé à 500.000, il devrait y avoir d´ici la fin 2006 quelques 2 millions de machines en vente, selon un communiqué de Sony sur le sujet. En ne proposant que 500.000 machines au lancement, on peut garantir à Sony d´écouler tous ses stocks : 80.000 consoles dans le premier marché mondial, ça va faire des émeutes ! Quand on sait que Nintendo écoule chaque semaine plus de DS qu´il n´y en avait le jour du lancement, on comptera en secondes le temps d´épuiser les stocks de PS3 au Japon... La nouvelle console fera entrer ses possesseurs de plain-pied dans l´ère du divertissement en Haute-Définition, avec une technologie nouvelle qui fait prendre à son plus fervent défenseur des risques énormes. Les prévisions de Sony sont comme suit d´ici la fin mars 2007 : 480.000 consoles au lancement, 2 millions d´ici la fin 2006, et 6 millions d´ici la fin mars 2007.
et je conclue PS3=grosse arnak
enfin la conception de la 360 a coute 4 milliards de dollars a ms,donc pour l instant je prefere attendre avant de juger la ps3
Lolocacao il y´a pas de discution là. La playstation 3 est une machine magnifique, il suffit de voire l´interieur de la Ps3 et de la 360 pour voire que la 360 est complétement moin bon.. que la Ps3.
Il suffit de voire le systéme de refroidissement par éxemple ![]()
Le Cell
Le lecteur BlueRay
Buetooth
Wifi
Disque dure
Carte mére nouvelle génération. Avec des composants dernier crie. Toute est miniaturisé comparer aux BIG composant de la 360.. a la maniére d´une TV made in 1990..
enfin niveua hardware la 360 est pour l instant d apres ce qu on voit dans les jeux plus puissante,mais j avoue que la ps3 est une console plus complete,si on se base que si niveau puissance brute elle soient de puissance egale,la ps3 a un disque dur par defaut de 20 ou 60 giga(bbravo a sony pour laisser le choix au clients),wifi integre,prise hdmi,et lecteur blue ray pour regarder les films en hd,peit moins pas de cable hd fournit avec la console.
La PS3 n´est pas une bonne affaire.
![]()
non jeremy fau etre honete la ps3 est quand meme une bonne afaire,si on cherche une machine complete et performante au niveau multimedia.
alors doit ton parlé d´une simple console de jeu?
franchement, moi pour les gros jeux j´ai mon pc et puis vous verez que dans 2ans un pc sera plus puissant qu´une ps3!
et je compte prendre la wii pour un vrai divertissement a pas chere
c´est pareil avec la xbox alors ![]()
tu sort boulet ![]()
je repondé a SmoKemOn2 pas a la ps3 que je kiff ![]()
![]()
quand je vois cela, cela me donne envie d´en acheter une car en voyant ces publicités, je m´apercois que les expression se sont très bien réalisée et le réalisme aussi!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=gqkNPcUMffU
http://www.youtube.com/watch?v=5kfbbxMji0A&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=DyFrekxy7wg&mode=related&search=
juve2007 > cerveau mous ! ca prouve bien que la pub fonctionne bien sur ton cerveau :d
pourquoi c´est parole la HeytCKno franchement c´est désagréable de ta part, tu sais prenons la video de l´enfant comme exemple, la ps3 est plus beau et plus réaliste que la ps2, je veux dire les expression du visage, les larmes du bébé etc... , je parle pas des autres pub, mais celle plutôt du bébé, la ps3 sera doté des jeux dont l´expression a un tel réalisme??? non!!! C´est pour cela que je dois avoir un cerveau mou pour cela!!! pfff franchement, a part les critique sur ce forum au moins je poste des sujet ou video, dont on ne rabaisse pas cette console ou de voir tout simplement des critique et la comparé avec la xbox 360 dont je veux que du positif!!!! Mais a voir chaque topic elle est toujours critiquée, donc pour l´instant ce sont des jeux de lancement après il y aura des jeux ou la il vont déchirer niveau graphisme!!!!
oui je trouve de plus en plus que l´ont prendles console de jeux pour des centre multimédia !
C´est dommage car le premier but d´une console de jeux c´est bien dans le nom c´est le jeux donc de jouer ! si on veux un film ou autre il y l´ordinateur ( qui fait tout ou presque)
Beaucoup veule du graphimse ... très beau ... mais bon la ps3 me parait un peu cher si c´est pour le graphisme que vous l´achetez, la 360 est largement plus raisonable dans ces prix ! c´est vrai aussi que la ps3 a le Blue-ray ! si vous achetez la ps3 pour le lecteur c´es tvrai que la ça vaut le coup ( pour le moment) mais bon après faut être sur que le blue-ray se fasse une place !
Bref je serai un joueur avec plein d´argent et bien je prendrai même pas la ps3 je prendrai la ps2, 360 et WII avec plein de jeux et aussi un pc surpuissant voila.
Ps: je sais que certain ne vont pas apprécier mon speatch dsl pour vous les gars !
mais pourquoi alors autant de critique, tout simplement, au début avant sont lancement et avant le game show vous avez tous cru que la ps3 était graphiquement plus puissant que tout, mieu qu´un pc, mieu que la xbox360, car beaucoup d´article révélant cela. Ensuite le game show la les critique ont commencé de un la ps3 chauffait énormément, de 2 beaucoup révélait que les graphisme était pas ce qu´on avait prévu et que les jeux niveau graphisme était en comparaison avec la xbox 360, ensuite le prix était trop élevé pour la console et son équivalent potentiel, je veux dire par la ce qu´elle vaut vraiment!!! Donc la ps2 était pareil question graphisme des jeux au lancement, c´était pas ca, mais maintenant, prenons l´exemple de superbe graphisme pour les intro dans le jeu, Resident evil 4 et Metal guear solid snake, c´est ce sont de beau graphisme qui ont déchirer, maintenant la ps3 fera autant pour les jeux a venir!!!