CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anonymous finalement impliqué ?

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:36:52

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-418320-piratage-psn-anonymous-implique.html

Après avoir en premier lieu écarté la thèse de l'attaque par le groupe de hackers Anonymous, Sony est revenu sur ses déclarations dans une lettre adressée au Congrès américain, suite à une demande d'explications : l'attaque porterait la signature du fameux regroupement hacktiviste.

La lettre, déposée sur Flickr par la firme elle-même, est également résumée par le blog américain de Playstation. « Sony a été victime d'une cyber-attaque extrêmement bien planifiée, très professionnelle et très sophistiquée » explique le site, avant d'ajouter que « la société a découvert que les intrus ont implanté un dossier sur l'un des serveurs de Sony Online Entertainment, nommé « Anonymous » et contenant la phrase « We are Legion » ». Cette phrase, tirée de l'Evangile selon Marc, est le slogan attitré d'Anonymous.

Sony rappelle dans son courrier au Congrès que le PSN avait déjà été victime d'une attaque début avril, cette fois-ci ouvertement revendiquée par Anonymous, en représailles au procès intenté contre le hacker GeoHot. L'entreprise nippone s'en tient cependant aux fans, et ne porte pas d'accusation directe envers le groupe qui a depuis longtemps démenti être à l'origine de ce piratage.

Parmi les autres informations distillées dans la lettre, on apprend également que les « les grandes compagnies de cartes de crédit n'ont pas signalé de transactions frauduleuses qui, selon eux, pourraient être le résultat direct de cette cyber-attaque. »

Le PSN comme le SOE sont à l'heure actuelle toujours en maintenance, mais Sony indique œuvrer « jour et nuit » pour les relancer au plus vite. Hier, la firme a annoncé qu'un nouveau firmware estampillé 3.61 serait disponible sur la PS3 dès le retour de la plateforme, et que tous les utilisateurs seront invités à changer leur mot de passe à cette occasion.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2011 à 09:37:55

et ca continue avec ces topics psn
arreter ca suffit merci !!!!!!!!!!!
on parle d'autre chose bon sang ras le bol la !!

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:38:33

tu vas te calmer oui? la news vient de tomber si t'es pas content tu click pas sur le topic :ok:

orangebud86_bis
orangebud86_bis
Niveau 7
05 mai 2011 à 09:39:01

Je vien de voir une news sur morandini :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-53440-le-piratage-des-consoles-sony-revendique-cette-nuit.html

boogiemanxX
boogiemanxX
Niveau 9
05 mai 2011 à 09:39:46

Ils l'ont déjà dis 15 fois que c'était pas eux bordel :honte:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2011 à 09:40:39

y a pas 1h ici ou on parle de ce psn c'est grave la alors stop merci,y a bien plus grave dans la vie que ca merci !!

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:41:12

http://www.gamalive.com/actus/9408-piratage-psn-anonymous-responsables-ps3.htm?p=1

http://www.zdnet.fr/actualites/piratage-du-playstation-network-sony-livre-des-details-et-cite-les-anonymous-39760504.htm

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g6yTHwmBnoduV6vxsNUojGJbGwCQ?docId=CNG.754e8831e9555775514359b57d481e2c.981

http://technaute.cyberpresse.ca/jeux-video/201105/04/01-4396166-sony-lattaque-contre-le-psn-portait-la-signature-danonymous.php

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:41:47

pepepou01 Voir le profil de pepepou01
Posté le 5 mai 2011 à 09:40:39 Avertir un administrateur
y a pas 1h ici ou on parle de ce psn c'est grave la alors stop merci,y a bien plus grave dans la vie que ca merci !!

ok bah jvais ouvrir un topic qui va parler du tremblement de terre au japon sur le forum ps3

:honte:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2011 à 09:42:56

non un sujet sur les jeux etc pas ce psn a force c'est ennervant x topics la desus

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:45:07

on vient informer sur les avancés du problème, en gros sony soupçonne anonymous, c'est une information claire, nette et précise et vous trouvez toujours le moyens de critiquer le messager? y'a un problème là non? vous avez qu'a dire à sony de ne plus communiquer sur le problème, dans ce cas là je ne communiquerai pas aussi

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:47:17

boogiemanxX Voir le profil de boogiemanxX
Posté le 5 mai 2011 à 09:39:46 Avertir un administrateur
Ils l'ont déjà dis 15 fois que c'était pas eux bordel :honte:

sony pense le contraire .. j'ai juste informé .. et puis si ils disent que c'est pas eux quelles sont les preuves? et quelles sont les preuves comme quoi sony a raison?

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2011 à 09:58:45
  1. prodigymobbdeep
  2. Posté le 5 mai 2011 à 09:45:07
  3. on vient informer sur les avancés du problème, en gros sony soupçonne anonymous, c'est une information claire, nette et précise et vous trouvez toujours le moyens de critiquer le messager? y'a un problème là non?

:d) Non, il y a un topic épinglé pour éviter que les gens postent X topics sur la maintenance...

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 10:03:59

guebish Voir le profil de guebish
Posté le 5 mai 2011 à 09:58:45 Avertir un administrateur

1. prodigymobbdeep
  2. Posté le 5 mai 2011 à 09:45:07
  3. on vient informer sur les avancés du problème, en gros sony soupçonne anonymous, c'est une information claire, nette et précise et vous trouvez toujours le moyens de critiquer le messager? y'a un problème là non?

:d) Non, il y a un topic épinglé pour éviter que les gens postent X topics sur la maintenance...

c'est pas sur la maintenance!!! t'as lu la news? je suppose que non + pourquoi le topic n'est pas effacé?

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2011 à 10:10:20

C'est lié quand même, le topic épinglé est là pour centraliser les infos.

Si ce topic n'est pas supprimé, c'est parce qu'il est noyé dans la masse de topics débiles liés aux problèmes du PSN! J'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à comprendre la modération, j'ai vu des topics intéressants se faire bloquer au milieu d'autres topics complètement stupides :(

bustabecks
bustabecks
Niveau 7
05 mai 2011 à 10:15:01

Euh l'auteur du topic a raison ... pepemachin si t'es pas content tu clik pas sur le sujet :-(

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
05 mai 2011 à 10:18:02

salut!!
j'ais pas tout lus et j'ais une théorie je pense que c'est un ou plusieurs membre d'anonymous qui ont hacké sony sous le nez des autres membres!!

ProdigyMobbDeep
ProdigyMobbDeep
Niveau 10
05 mai 2011 à 10:21:32

guebish Voir le profil de guebish
Posté le 5 mai 2011 à 10:10:20 Avertir un administrateur
C'est lié quand même, le topic épinglé est là pour centraliser les infos.

Si ce topic n'est pas supprimé, c'est parce qu'il est noyé dans la masse de topics débiles liés aux problèmes du PSN! J'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à comprendre la modération, j'ai vu des topics intéressants se faire bloquer au milieu d'autres topics complètement stupides :(

donc ce topic est studide? sony dit qu'ils pensent qu'anonymous est coupable c'est stupide? surtout que sony travail avec le fbi et cie pour avoir cet avis? sinon signale le topic :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2011 à 10:29:31
  1. ProdigyMobbDeep
  2. Posté le 5 mai 2011 à 10:21:32
  3. donc ce topic est studide?

:d) J'ai pas dit ça :non: Au moins il y a une info ici, même si elle aurait dû être postée dans le topic épinglé.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:03:31

:d) pepepou01

Je ne comprends pas ta réaction.

D'habitude, il y a des dizaines de topics par jour sur le YLOD et la soi-disant fiabilité défaillante de la PS3, et à chaque fois tu participes pour enfoncer le clou.

Donc, là c'est le PSN, pourquoi cela te gêne autant ? Parce que, quand se sont des topics sur la fiabilité qui pleuvent, là tu te régales...

:doute:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance