Bonjour/bonsoir à tous
Voilà mon problème:
Je joue sur ma console depuis quelques années et je n'ai eu que très peu de problème. Depuis quelques temps, ma console me donne une image bizarre des jeux (souvent pleins de petits points blancs qui apparaissent partout, voire même une coupure de l'image) que je réglais en bougeant le câble HDMI.
Mais depuis hier, AUCUNE image, juste une alternance entre "HDMI 1 no signal" et " HDMI 1 unknow sigal". En bougeant encore le fil et en appuyant comme un taré pour l'enfoncer dans le port de la console ou de la télé, j'ai réussi à ravoir une image avec une présence notable de points, parfois des bandes et , toutes les 1-2 minutes environ, une coupure de l'image durant une dizaine de secondes qui m'obligeait à mettre le jeu en pause.
J'ai pu jouer un peu, puis, en voulant régler l'image en rebougeant le câble, je n'arrive depuis plus à avoir un seul signal (sauf quand je pousse le câble dans le port HDMI de la télé comme un abruti, là il semble vouloir donner un effort sans pour autant capter d'image
)
J'ai essayé sur un autre port, j'ai testé le câble HDMI avec mon ordi (j'ai eu l'image de mon écran sur la télé), j'ai soufflé dans le port HDMI de la console et dans le câble et j'ai essayé d'avoir une image avec le câble de ma PS2 (n'a pas marché)...
Est-ce réellement ma console qui a un problème, et si oui que faire à part l'envoyer au service après vente (j'ai pas très envie d'attendre deux mois pour pouvoir y rejouer
)
D'ailleurs, pourquoi la télé semble "essayer" de capter l'image que quand j'enfonce le câble HDMI dans son port ?
Merci de me répondre
P.S: Je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma recherche