CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Problème d'image

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 18:38:14

Bonjour/bonsoir à tous :)

Voilà mon problème:
Je joue sur ma console depuis quelques années et je n'ai eu que très peu de problème. Depuis quelques temps, ma console me donne une image bizarre des jeux (souvent pleins de petits points blancs qui apparaissent partout, voire même une coupure de l'image) que je réglais en bougeant le câble HDMI.

Mais depuis hier, AUCUNE image, juste une alternance entre "HDMI 1 no signal" et " HDMI 1 unknow sigal". En bougeant encore le fil et en appuyant comme un taré pour l'enfoncer dans le port de la console ou de la télé, j'ai réussi à ravoir une image avec une présence notable de points, parfois des bandes et , toutes les 1-2 minutes environ, une coupure de l'image durant une dizaine de secondes qui m'obligeait à mettre le jeu en pause.
J'ai pu jouer un peu, puis, en voulant régler l'image en rebougeant le câble, je n'arrive depuis plus à avoir un seul signal (sauf quand je pousse le câble dans le port HDMI de la télé comme un abruti, là il semble vouloir donner un effort sans pour autant capter d'image :( )

J'ai essayé sur un autre port, j'ai testé le câble HDMI avec mon ordi (j'ai eu l'image de mon écran sur la télé), j'ai soufflé dans le port HDMI de la console et dans le câble et j'ai essayé d'avoir une image avec le câble de ma PS2 (n'a pas marché)...

Est-ce réellement ma console qui a un problème, et si oui que faire à part l'envoyer au service après vente (j'ai pas très envie d'attendre deux mois pour pouvoir y rejouer :-( )
D'ailleurs, pourquoi la télé semble "essayer" de capter l'image que quand j'enfonce le câble HDMI dans son port ? :(

Merci de me répondre

P.S: Je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma recherche

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 18:49:43

:up: (c'est dingue ce qu'un sujet par vite)

S'il vous plaît. Y a cinq minutes, j'ai réussi à ravoir une image (ma play était "debout" ) mais dès que je l'ai recouchée pour la rangée, les points sont revenus et l'image est parti. :(

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 18:53:49

:up: un peu d'aide, s'il vous plaît :hum:

Lycraman
Lycraman
Niveau 11
04 mai 2011 à 18:58:12

Ben mec j'suis pas technicien mais après tous tes tests, la logique voudrait que le problème vienne bien de ta PS3.

D'après ce que tu dis, c'est surement un faux contact. Mise à part le SAV, peut-être que tu pourrais jeter un oeil à l'intérieur par toi même question de voir si tout est bien en place. Mais bon, à toi de juger si tu en es capable (moi j'saurais pas ^^).

Déso de pas pouvoir t'aider plus :-(

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 18:59:27

C'est déjà gentil d'avoir répondu. Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, et si vraiment elle va pas ben je l'enverrai au SAV.

Mais tous ceux qui peuvent m'aider de leurs connaissances sont le bienvenue :)

Lycraman
Lycraman
Niveau 11
04 mai 2011 à 18:59:54

PS: ton topic est la preuve par A+B que ce forum est blindé de gamin :-d Une fois qu'un mec à un vrai problème et se démène pour l'expliquer convenablement avec un "pavé", y a personne pour réagir :(

Lycraman
Lycraman
Niveau 11
04 mai 2011 à 19:01:21

gamins* a*

:honte:

Et oui il faudrait l'avis d'un mec un peu plus renseigné que moi :o))

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:04:50

salut a toi

d'apres les infos que tu donne si j'etais a ta place je me preoccuperai a savoir peu etre:

-changer de cable hdmi ou le tourner dans l'autre sens
-port hdmi de ta console HS
-ou encore la carte graphique de ta pas3 qui est HS

voila les trois propositions et questions que je me poserai maintenant je ne peux pas tellement t'aider plus a ce sujet desoler mon gars

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:07:06

lycraman :d) : chere libannais de 110 ans je suis d'accord avec toi concernant ce forum formé de prépubere boutonneux faisant carriere devant secret story. :rire2:

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:07:56

J'ai déjà essayé d'inverser le câble HDMI, c'est là que (bizarrement) j'ai réussi à avoir une image aujourd'hui, mais dès que j'ai bougé ma console l'image est partie.

J'ai en effet pensé au port HDMI HS, mais je n'ai pas l'impression que ce soit carrément la carte graphique qui soit touchée (du moins je n'espère pas :malade: ).

Je vais essayer de les appeler pour voir leur avis, ne sait-on jamais, un espoir peut persister :ange:

Lycraman
Lycraman
Niveau 11
04 mai 2011 à 19:10:40

Ca fonctionne si tu passe via une prise péritel?

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:11:53

essaye de la branchée via les vieilles prise d'antan avec les fiches de trois couleurs (jaunes rouge et chéplus) comme pour la ps2 car dans ta boite de ps3 ils sont fournis.

mais honnetement je changerais le cables hdmi contre un neuf deja

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:12:00

J'ai testé avec celle de ma PS2 (je n'ai pas retrouvé celui de vendu avec ma PS3) mais il n'a donné aucune image, alors que ma PS2 a parfaitement marché hier (si on excepte la qualité bien moindre des graphismes :rire: )

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:12:41
  • double post*

Le câble HDMI a tourné avec mon ordinateur, pourquoi n'irait-il pas avec la PS2 ? :(

Lycraman
Lycraman
Niveau 11
04 mai 2011 à 19:15:37

Alors là c'est peut-être bien la carte graphique :(

Si elle donne plus d'image du tout...courage mon gars :non2:

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:16:18

ecran noir car a mon avis faut configurer dans la ps3 ton branchement TV.lol
oui je sais mais bon...sa coute rien d'essayer...
opte dans ce cas pour ton port hdmi de la ps3 qui est sois HS soit tu l'as deformé ou fait rentrer trop profond dans ta ps3 en forcant comme un dingue pour que samarche ...

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:17:37

Donc le passage par le service après Vente semble obligatoire ? :(

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:18:53

dit moi tu as la "fat" ou la "slim"

qv3me
qv3me
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:20:26

J'ai acheté la mienne en... je sais plus >.< je crois que j'ai la fat (je l'ai eu pour 700 chf avec "Quantum of Solace" . La nouvelle est quelques années après.

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:22:00

pour allumer ta console c'est tactile ou c'est un bouton?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable