pour répondre aux questions de ceux qui n'ont visiblement pas lu l'ensemble des messages....
me parlez pas de trojan machin bidule et compagnie.
j'ai pas 15 ans... je sais utiliser et protéger un pc etc... d'autant que mon utilisation est très sécurisée (pas de site de q, de torrent ou que sais je encore). Je suis moi même webmaster et en connais un rayon sur la sécurisation des sites webs.
non, j'ai bien étudié la question, j'ai examiné toutes mes transactions par cb depuis son émission (je garde tout et ai des doubles de mes relevés de façon électronique).
bien entendu, et je le répète, je ne peux (et personne ne peut) être sur à 100% de l'origine de détournement. mais toutes mes analyses convergent vers une seule et même conclusion.
ensuite, oui, tout le monde peut se faire pirater son n° de CB sans même avoir fait un seul achat sur le net. Il existe des générateurs de n° de CB valide qui, même si les chances sont infimes, peut tomber sur votre numéro. Allez savoir c'est peut être comme cela que monn° a été piraté.
mais, sachez que j'ai étudié les statistiques et les probabilités à un niveau bac+5. je m'y connais un peu. La probabilité que votre numéro de cb soit généré au hasard et inférieur à la probabilité de gagner à l’euro-million la cagnotte... ça serait pas de bol quand même.
pour résumer. vous ne vous adressez pas à un pignouf qui commande n'importe quoi n'importe où.
cela fait plus de 12 ans que je commande régulièrement sur le net. je n'ai jamais eu de soucis ni même la moindre alerte.
alors avouons quand même que de se faire pirater sa CB juste au moment ou sony confirme le vol de données... de là à faire le rapprochament il n'y a qu'un pas que je m'accorde à franchir.
pour la somme, il y a d'excellents articles (j'en ai lu depuis pensez vous) sur les techniques de vols par cb. en gros deux façons, on frappe un gros coup en espérant que ça passe ou plusieurs petits coups en espérant que ça passe inaperçu. google est votre amis pour plus d'infos. mais ne pensez pas que les voleurs visent tout de suite les grosses sommes, bien au contraire.
ensuite, fake pas fake, rien à battre, j'ai récupéré mes 76.22€.