Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon courage Shinkibo ! Je suis dans le même cas que toi j'ai contacté Sony également et suis en train de me faire rembourser aussi par ma banque (la même que la tienne en passant)
par contre, faut pas penser qu'ici, on aura du bon sens ! Entre les fanboys Sony completement aveuglés par leur sainte amrque, les débiles qui crient au fake ou que c'est pas la faute du psn si on se fait hacker !
Moi je me suis fait insulter il y a deux jours car il m'arrivait la même mésaventure. La seule difference avec toi pour ma part c'est que j'attends le retour du psn pour virer tous mes infos des serveurs sony et enfin me faire reprendre le tout (console + jeux) car ma confiance envers Sony est anéanti !
Tu gagnes pas mal l'auteur
Cependant, je vois qu'il y a aussi un autre débit target.com à côté, étrange !
Demande des explications a ta femme car les hackers n'ont pas eu les 4 derniers chiffres et le crypto (3chiffres de derrière) , donc sans ça, achats impossible.
Ah et pour ceux qui défendent Sony bec et ongle, les dirigeants de Sony vont se faire virer dans peu de temps car leur gestion et leur communication lors de cette crise a été juste déplorable pour pas dire honteuse !
D'ailleurs, au delà de la perte financière, les actionnaires Sony craignent surtout la perte d'image qui elle va être trés trés longue à changer !
Travis au lieu de parler pour rien dire, au usa , pas besoin des trois chiffres de derriere !
Et jamais il a été dit qu'il avait piraté que certains chiffres, Sony ne sait même pas quel donnée ils ont perdu exactement !
Et Gerang, pour ton info le debit a coté target .com de 2euro et quelque est tout simplement le frais de change !
Le frais de dossier/commission, de port, ou de conversion monétaire ?
ravis de voir que mon topic n'a pas été locké vu tous ceux qui le sont ces dernières heures.
semblerait que les modos prennent mon sujet au sérieux. ça fait plaisir.
alors pour résumer et répondre à quelques questions.
oui, je suis certain que ma CB a été piratée.
je n'ai pas fait d'achat sur target.com.
non, je ne peux pas être sur que la fuite vient du PSN, bien entendu, on ne peut jamais être 100% sur. mais étant donné mon utilisation, étant donné les soucis du PSN et ayant passé en revue tous mes achats sur les net depuis un paquet de mois. la conclusion est toujours la même => psn.
d'ailleurs, lorsque j'ai eu un télé-conseillé de chez Sony France, il a bien entendu évoqué le fait que ma cb aurait pu être piratée ailleurs. mais après une très courte explication, il n'a vraiment pas insister. au contraire il m'a demandé toute les infos nécessaires pour investiguer de leur côté et devrait me recontacter pas téléphone (bon, ça j'y crois moyen).
@gerang
je pense que ce qu'il appelle commission inter-réseaux, c'est tous les frais liés à l'achat en dehors d'europe (un moyen comme un autre pour la banque de se faire de la thune)
le psn a vraiment foiré, samedi j'ai eu un débit de 300€ et dimanche de 50€ sur un site de sport ! j'ai appelez ma banque ce matin j'ai rdv demain pour rempliere des papier d'opposition et je ne sai quoi !
franchement j'avoue je pensais comme tous que ca venait pas de sony, mais la un achat en dollars c'est byzzare
je vais surveiller aussi alors de plus près
@waou_2009
tu demandes à ta banque un justificatif d'opposition et la copie des détails des transactions frauduleuses.
(tu en fais des copies pour toi car le commissariat les gardera)
tu vas déposer une plainte au commissariat pour fraude à la carte bancaire.
tu retournes à ta banque pour remplir les papiers de demande de remboursement.
il te faudra ta carte de crédit (ne la détruit pas) et un courrier certifiant sur l'honneur que tu n'es pas l'auteur du ou des achats.
ensuite, 3/4 semaines de délai normalement.
j'oublie...
demande à ta banque (mais là il faut y aller, il ne le font pas par téléphone) si tu as d'autres paiements en attente.
s'ils te semblent suspects, demande une annulation immédiate (il peut y avoir des frais).
pour clôturer l'histoire, j'ai eu mon remboursement de la banque ce vendredi.
Affaire réglée.
Put***, serieusement tout les gros moutons de sony qui crient au troll à peine on touche à sony, méritent de bonnes grosses baffes, histoire de les calmer.
C'est pas possible, vous vous faites niquer, refaites niquer par sony et vous redevenez docile juste parce que sony offre deux jeux. C'est pas possible d'être aussi derp derp et ne pas voir que tout ce qu'a fait sony ces temps-ci est vraiment incorrecte..
Tiens, ça m'rappel les moutons qui sont satisfait d'avoir des DLC, alors qu'avant ils avaient le même contenu gratuit caché dans leur jeux, maintenant ils préferent payer pour avoir la même chose.
Bref je vais arrêter là car je sais que ça sert à rien de discuter avec des kevin mitrayete la gere sa roxx
moi ce qui m'enerve dans ce topic c'est que l'auteur vous amène la preuve et qu'il soit obligé de se justifier .. laissez lui le bénefice du doute
Bon du coup pour l'auteur tu sais d’où vient ce débit douteux?
YvesMourousi Voir le profil de YvesMourousi
Posté le 23 mai 2011 à 08:50:32 Avertir un administrateur
moi ce qui m'enerve dans ce topic c'est que l'auteur vous amène la preuve et qu'il soit obligé de se justifier .. laissez lui le bénefice du doute
rien ne prouve que se soit lié au psngate aussi ![]()
Juste un petit coup de gueule en passant. Je n'ai lu que la première page de ce topic.
Je trouve désastreux la réactions de certains forumeurs... Soit-disant on es une communauté.. Oo
Quand je vois comment certaines personnes répondent, je me dis que tout cela à bien changé.. On ne voit maintenant plus que: des DDB, des Taggle, des troll, des fake...
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et parfois essayer de répondre convenablement à une question posée..
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée.. ![]()
nusprod_returns Voir le profil de nusprod_returns
Posté le 23 mai 2011 à 08:57:40 Avertir un administrateur
Bon du coup pour l'auteur tu sais d’où vient ce débit douteux?
YvesMourousi Voir le profil de YvesMourousi
Posté le 23 mai 2011 à 08:50:32 Avertir un administrateur
rien ne prouve que se soit lié au psngate aussi
j'ai jamais dit que c'était à cause de ça, c'est juste la réaction de certains qui me dégoutent et qui m'incitent à ne plus lire ce forum .. ça me dégoute quoi
Salut,
Ca ne peut pas forcement venir du PSN, tu télécharge sur des site US Torrent ... tu as consulte t'es compte sur internet en cliquant sur " trojan " on ta surement infecté et a partit de la il la accès a tous, Fait une recherche avec Malwarebytes' Anti-Malware et SpyBot, tu me dira se qui te détecte, la raison ça doit être surement ça.
Perso , moi je ne suis pas complètement certain que sa vient du hack du psn mais a suivre de près .
Merci d'avoir témoigner sur ce forum shinkibo.