CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bonne Epoque ....

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
03 mai 2011 à 12:40:18

http://www.youtube.com/watch?v=9h4AtRILEa0

pas de PSN :hap: , Pas de menace de vol bancaire, pas de violence :-) et beaucoup de nostalgie !!!! :p)

maitedu92
maitedu92
Niveau 8
03 mai 2011 à 12:57:57

ouai mais bon sa vaut pas une ps3

Devilboy94
Devilboy94
Niveau 7
03 mai 2011 à 13:03:35

Ta raison franchement Kasimir , a cette époque on se faisait pas chier avec les vol et tout ca :content: .

OxydeNitrique
OxydeNitrique
Niveau 9
03 mai 2011 à 13:04:31

Ouai j'avais la CPC6128 excellent a l'époque

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
04 mai 2011 à 23:03:44

et moi j'avais le 464 a Cassette et c'etait l'un de mes jeux préféré, il n'etait pas long a charger et en plus contrairement a certain jeux il n'y avait pas de chargement chaque niveau a charger aussi :-)

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:12:16

Ah ok je m'attendais pas à tomber sur un jeu Amstrad CPC, la belle époque :coeur: que je n'ai pas connu :noel:

J'ai commencé sur NES, même combat :coeur:

[Sweet-21]
[Sweet-21]
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:15:39

J'ai commencé sur PS1 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:15:56

Marrant quand même comme çà évolue.

Je me souviens à l'époque ou je jouais sur Amstrad des jeux qui se prennent des 2/20 actuellement m'auraient faits baver comme un porc.

On trollais pas sur l'alliasing à l'époque, c'était déjà un miracle si l'éffort d'imagination suffisait a deviner ce qui était représenté à l'écran.

Et on était heureux commetout si le jeux démarais aprés avoir tapés 20 pages de listing ou écoutés la cassette couiner pendant 15 minutes.

Plus les jeux s'ameliorent plus on deviens regardant.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:17:33

C'est nous aussi qui devenons plus regardant en grandissant, tu donne à un gamin qui n'a jamais joué à aucune console un jeu sur CPC il s'amusera comme un fous comme nous à l'époque :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:17:56

Et encore...

Moi j'ai commencé sur Animex et Atari VS 2600

La premiere affichais en 4 tons de gris et l'amstrad c'estait de la super HD a comparer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:19:13

Pieryck

Oui, sans doute.

Cependant je pense que j'arriverais encore a trouver du plaisir a jouer sur ces antiquités si je les remontais de la cave.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:19:38

Chacun son époque, si ta CDV dis vrai tu a 41 ans, t'a eu le temps de voir toutes les anciennes consoles.

J'en ai que 20 et la plus ancienne que j'ai eu c'est la NES (ce qui reste assez fort étant donné qu'elle était déjà sortie depuis 4 ans ^^)

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:20:33

Ma NES est morte mais je me refait encore des parties de Mario 64 sur ma N64 et je joue régulièrement à des jeux NES sur émulateurs, ça reste un vrai bonheur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:25:41

Pieryck

C'est bien mon age physique.
Mentalement je suis resté un peu ado.

Et oui j'ai connu toute l'histoire et même avant. quand l'informatique se limitait ades machines a écrire mécaniques et a des calculatrices grosses comme des boitiers de jeux collector.

Et étrangement je ne ressent plus la même magie quand j'achète une machine derniere genération que quand j'ai débalé ma premiere console Atari.

L'abondance m'a rendu blasé.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:26:26

D'un côté les fanboys qui seraient encore contents si ils se faisaient vider leurs comptes et de l'autre les nostalgiques du c'était mieux avant...

Jésus Marie Joseph!!!!!

La fin du monde et vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:33:48

Certaines choses étaient mieux, Saso_Riz

D'autres moins.

On appel çà le progrés.

Le progrés ne signifie pas toujours un mieux, c'est l'évolution naturelle des choses.

C'est dailleurs un mot que je déteste. Quand on me dit de manière positive c'est le progrés je répond toujours parune question.

Le progrés pour qui?

Il est bien que certaines choses évoluent mais chaques bonnes choses s'accompagnent toujours de manière équilibrée de mauvaises choses et cette règle ne s'applique pas qu'aux jeux video.

Le tout est de tenir cette évolution, ce "progrés" par le bon côté.

Pour moi la HD les beaux graphismes c'est bien. Mais çà s'accompagne de chose que j'avais pas tellement envie de voir arriver. Le DRM, l'installation HDD, les jeux vendu a moitié en patch... etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:39:06

Il faut aussi relativiser a gravité de cette évolution en ce qui concerne le topic.

Il ne s'agit que de jeux video donc quelquechose de superflue...

Il y a des exemples plus douloureux, comme par exemple des évolutions "progrés" destinés a ameliorer les condition de travail et qui au final génèrent du chomage.

Ou des inventions destinées a rapprocher les gens par la communication et qui servent a traquer la vie privée.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:39:35

Bah certes y avait des bonnes choses à l'époque (premières consoles pour moi les Atari 7500 ET 7800) mais je sais que je reprendrais pas le même plaisir qu'auparavant. Du fait essentiellement d'un truc pathétique...les graphismes.

Par exemple je me referais pas FFVII, je sais que je serais pas aussi bien dans l'ambiance qu'à mes jeunes années où j'étais un fou avec ma Playstation première du nom.

Si on devient plus pointilleux avec la technologie qui avance, tout comme après avoir conduit une Mercedes récente où appréciera pas autant la poubelle de nos années permis probatoire.

gasflow80
gasflow80
Niveau 1
04 mai 2011 à 23:42:49

CBS :gni: !!

[lexorciste]
[lexorciste]
Niveau 3
04 mai 2011 à 23:42:54

Oue je suis grave d'accord on s'enbetait avec rien a l'epoque
just je branchais sonic et jetais conten pendan des semaines

Sous forums