Bonjour !
Je vais recevoir dans une semaine d´un ami Japonais une PS3 60Go. Cependant, étant novice dans ce domaine, je suis un peu perdu pour la brancher ^^
Bien sûr, j´ai effectué de nombreuses recherches ( Google et forums ), et j´ai pu lire différentes versions, bref, c´est confu.
Voici donc ce que j´ai compris :
Pour brancher une PS3 JAP classique, il faut 2 éléments supplémentaires :
- Un câble d´alimentation classique européen, comme pour les PC, raclettes et compagnie ;) Car la PS3 JAP est livrée avec un câble d´alim jap.
- Un transformateur 220-110V 110V-220V de minimum 400W pour éviter à la console de griller à l´avenir.
Ais-je bien compris ? Si j´ai faux, quelqu´un peut-il me faire un petit résumé simple et précis sur les branchements à effectuer ?
A noter que j´ai recherché et contacté de nombreux magasins d´electronique, et visiblement les transfo de 220-100V ( 100V correspondant au Japon ) sont introuvables, mais d´après ce que j´ai lu, un transfo pour 110V sera compatible sans probleme.
Dernier point curieux : Il parait que la PS3 Jap gère de 100 à 240V sans probleme, sans besoin d´adaptateur.... alimentation universelle !
Bref, je suis paumé ! ;)
Merci d´avance pour vos précieux conseils, pour ceux qui possèdent cette console, qui ont testé approuvé LA solution ;) !
Amicalement,
Steven