CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Br VS hd dvd : les chiffres !

Zelol
Zelol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:08:12

Moi je suis juste pour Sony PlayStation 3 voila c´est tout j´adore Sony depuis 1996 j´ai pas d´autres consoles chez moi (ça veut pas dire que j´en ai pas touché d´autres... ^^)

Zelol
Zelol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:09:05

Ben j´suis d´accord pour le meme prix qu´un UMD Video t´as un DVD sur grand ecran moi y´a pas photo

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:11:54
  1. ThePacifist profil
  2. Posté le 14 novembre 2006 à 20:07:29 avertir modérateur
  3. Toxas: Pas vraiment d´accord avec toi. A mon sens rien n´est joué.

:ok:

perso j´ai rien contre toi :ok:

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
14 novembre 2006 à 20:11:59

"Donc dans ce cas, on peux tout autant douter que les acheteurs de PS3 achètent égalempent des films sur format BR, non?"

ta pas tout a fait tord, c´est le risque que Sony a pris en incorporant le BR a la PS3, mais ils savent qu´aujourd´hui la HD est en voie de devenir un standard (TF1,canal+, M6 vont proposer leur chaine en HD) les écran HD se font de plus en plus présent en europe,(au US et ou japon c´est carrément le stendard), donc avec tout ces risque calculer + l´expérience de la PS2 (et même de la PSP), il se sont mis tout les producteur dans la poche et les plus gros partenaire informatique aussi...

logiquement le BR a déja gagné cette guerre des format...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:15:38

Tes arguments ne tiennent pas toxas AMHA.
La guerre du format HD n´a pas commencée!
On parle ici d´un format pour le grand public.

Alors dans les foyers, on ne se préoccupera de cela que lorsque le prix des platines atteindra celui des lecteur DVD d´il y a 5 ans, soit 150-200 euros. Et d´ici à ce que la PS3 fasse ce prix...
En revanche les premiers lecteurs BR sortent aujourd´hui à 1500 euros vs 599 euros pour la première platiine HD-DVD de Toshiba.
A votre avis, lequel arrivera aux fameux 200 euros le lecteur en premier?

Comme je le dis, je pense personnelement que rien n´est joué. Le temps nous le dira. Et les certitudes en ce domaine sont à bannir, car source de bien des soucis.
Je reviens donc à mon histoire de betamax vs VHS. Ceux qui ont investi dans un lecteur à l´époque étaient plein de certitude, et d´arguments sois-disant sur et certains pour les faire pencher en sa faveur. 4 films plus tard, le format est mort.

LKe commerce ne se résume malheureusement pas à de simples équations, et certaines données non maitrisable ont leur mot à dire.

Wait and see...
Mais pour l´instant, moi je n´investit pas!
Monlecteur DVD me donne pleinement satisfaction, et la compression des DVD est au top à l´heure actuelle, mais depuis trés peu de temps...
Je dis longue vie au DVD. Que les majors se battent à coup de millions, cela n´est pas mon problème. Lorsqu´un sera tombé;, c´est le survivant qui s´imposera naturellement.

angel-61
angel-61
Niveau 12
14 novembre 2006 à 20:22:57

Ca me ferait vraiment chier que le Br devienne le format grand public car payé 30E pour un film ben mince... deja que 20E je trouve ca chere pour un DVD alors 30...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
14 novembre 2006 à 20:25:18

Merci ThePacifist, c´est tjrs rassurant sur ce forum de voir qu´il a encore des gens intelligents.

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:38:25

Il faudrait renommer ce topic :

" BR -> c´est le top
Hddvd c´est de la merde
VIve SOny "

:honte:

Aj116
Aj116
Niveau 8
14 novembre 2006 à 20:41:34

c´est clair mois j´attend de voir qu´il remportera la bataille et pour le moment mon simple lecteur dvd me suffit.

lecteur Hd dvd pourquoi pas mais pa de suite...

Le br pas de suite et si j´achete la ps3 sa sera pour les jeux et pas pour acheter un film 30€ que je peux avoir beaucoup moins chers sur dvd

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:55:03

hmmphff> :merci: pour le compliment!

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:57:28

Le br pas de suite et si j´achete la ps3 sa sera pour les jeux et pas pour acheter un film 30€ que je peux avoir beaucoup moins chers sur dvd

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:58:20
  1. aj116
  2. Le br pas de suite et si j´achete la ps3 sa sera pour les jeux et pas pour acheter un film 30€ que je peux avoir beaucoup moins chers sur dvd

:d) Non mais tu vas pas acheter un lecteur HD DVD pour les films en HD si tu as la PS3 non ?

- dsl pour le double post

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:59:41

je suis content de voir que mes deux firmes préférées en matière d´électronique (sony et samsung) sont main dans la main contre le HD DVD :ok:

egb
egb
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:01:25
  • barthol profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 19:14:08 avertir modérateur
* On verra les prix du bluray en europe, apres on en reparlera.

Reflechi 5 sec ...
En produisant des millions de console le prix du BR chute et le nombre de BR dans les foyer augmente .
Les industrie du disc vont vite s´orienter vers la ou les client sont donc le choix de films sera plus large coté BR et donc le BR sera vite addopter !

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
14 novembre 2006 à 21:02:45

ceci dit en passant il y a toujour des DVD a 30 euros...

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:03:01

kratos ya pas que tes 2 firmes préférées mais presque tout les firmes,c´est assez impressionnant!!

La technologiue Blu-Ray a été défendue dès l´origine par un consortium de treize industriels, fabricants d´électronique comme d´équipements informatiques: Dell, Hewlett-Packard, Hitachi, LG Electronics, Matsushita Electric (Panasonic, JVC), Mitsubishi Electric, Pioneer, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics, Sharp, Sony, TDK et Thomson. En mai 2004 est née la Blu-Ray Disc Association, qui compte environ 200 membres issus d´autres industries comme les producteurs de contenu et les sociétés de média.

ainsi que le 3/4 des compagnies de cinema...

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:05:26
  1. ThePacifist profil
  2. Posté le 14 novembre 2006 à 20:15:38 avertir modérateur
  3. Tes arguments ne tiennent pas toxas AMHA.

Mes arguement c´est la realité c´est ce qui est entrain de ce passer!

egb
egb
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:06:25
  • barthol profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 19:25:21 avertir modérateur
* Vous aimez le bluray parce que c´est Sony, vous ete des moutons serieux.

Vous n´avez jamais vu un bluray de votre vie, mais parce que c´est dans la PS3 alors c´est le meilleur...

En plus vous avez une TV full HD, faudrait réfléchir a ça avant de parler de bluray ou HD DVD.

Ose dire que si le HD-DvD gagnais tu aurait dit le contraire ?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:07:50

]]Achille[[, c´est vrai :ok:
je sens que quand (et si) le blu ray sera un succés total on va nous dire que sony n´avait rien à voir avec la création du blu ray comme pour le CD et le DVD :sarcastic:

cortana36
cortana36
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:07:58

:fete:

payon une fortune pour un truc inutile

...les dvd actuels vont tres bien et sont pas cher

:nah:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation