Tes arguments ne tiennent pas toxas AMHA.
La guerre du format HD n´a pas commencée!
On parle ici d´un format pour le grand public.
Alors dans les foyers, on ne se préoccupera de cela que lorsque le prix des platines atteindra celui des lecteur DVD d´il y a 5 ans, soit 150-200 euros. Et d´ici à ce que la PS3 fasse ce prix...
En revanche les premiers lecteurs BR sortent aujourd´hui à 1500 euros vs 599 euros pour la première platiine HD-DVD de Toshiba.
A votre avis, lequel arrivera aux fameux 200 euros le lecteur en premier?
Comme je le dis, je pense personnelement que rien n´est joué. Le temps nous le dira. Et les certitudes en ce domaine sont à bannir, car source de bien des soucis.
Je reviens donc à mon histoire de betamax vs VHS. Ceux qui ont investi dans un lecteur à l´époque étaient plein de certitude, et d´arguments sois-disant sur et certains pour les faire pencher en sa faveur. 4 films plus tard, le format est mort.
LKe commerce ne se résume malheureusement pas à de simples équations, et certaines données non maitrisable ont leur mot à dire.
Wait and see...
Mais pour l´instant, moi je n´investit pas!
Monlecteur DVD me donne pleinement satisfaction, et la compression des DVD est au top à l´heure actuelle, mais depuis trés peu de temps...
Je dis longue vie au DVD. Que les majors se battent à coup de millions, cela n´est pas mon problème. Lorsqu´un sera tombé;, c´est le survivant qui s´imposera naturellement.