Graphisme : les pro-m te diront "supérior", mais c'est dans leur tête ça, les deux sont pareil.
Manette : on dit que la 360 est mieux... personellemnt; je préfère la manette PS3, qui est plus économique étant sans fils et accompagnée d'un chargeur de pas mal d'autonomie pour un chargement rapide à l'inverse de la manette 360 munis de pile de longue durée de vie -je pense- mais à acheter une fois cette dernière épuisée, à moins d'acheter un chargeur à 30 €, sachant que leur chargeur de la PS3 est d’ensemble avec le carton.
Exclusivité : Niveau jeu en exclusivité, c'est la PS3 qui gagne haut la main avec une victoire écrasante, des exclusivité nombreuse de bonnes qualité, voir très bonne comme les Killzone, Litle Big Planet, Uncharted...
La 360 est un désert vidéo ludique exclusivté n'ayant que deux grosse licence comme Gears of war, Forza et Halo, grosse licence mais pas fameuse, et les autres...
Bruit : Le bruit d'une console est important, autant la 360 à le bruit d'un avion de chasse passant au dessus de ta maison, autant la PS3 on l'entend pas ! Quad à la 360 slim, aucune idée.
Online : Le PSN est plus avantageux par son ouverture gratuite, au contraire du Live lui payant, malgré tous, il laisse désirer que le Live soit plus complet et "plu sécurisé" (m'enfin, j'en doute), le contenu arrive plus tôt sur le Live que le Store. Quand au PSN, il est assez fiabl pour son prix.
Bref, les deux se valent.
En gros, les deux console se valent.
Pour un PSN gratuit et plus d'exclu', la PS3 est à peine plus intéressante.