CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hack psn ?

joedelarue
joedelarue
Niveau 6
30 avril 2011 à 11:08:19

Bonjour je possède une ps3 et j'ai fait 2 achats (2 DLC) mais après chaque achat j'ai supprimé mes infos bancaires via le menu "gestion de compte". Même en les ayant supprimées, y a t il un risque ? Merci

ronaldiflow
ronaldiflow
Niveau 7
30 avril 2011 à 11:09:31

Non

scalper
scalper
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:09:53

Oui Sony conserve en effet tes coordonnées banquaire sur leurs serveurs, ca avait été démontré par un hackeur connut ya quelque mois :ok:

Pour ca ils sont TOTALEMENT en tord sachant qu'ils ont même pas pris la peine des les cryptés :(

GendarmerieFr
GendarmerieFr
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:10:13

Joedelarue: à partir du moment ou tu supprime les infos bancaire, le risque est moins élevé , mais reste vigilant quand même :(

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:10:18

Il ya toujours un historique des transactions mais je ne penses pas que tu risque quelque chose verifie quand même

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
30 avril 2011 à 11:10:26

Dans ton compte y a l'historique de tes achats, avec le numéro de la carte qui a été utilisée... Donc je pense que oui ^^

joedelarue
joedelarue
Niveau 6
30 avril 2011 à 11:12:19

Merci à tous pour vos réponses. Et si il y a fraude, sony nous garanti qqchose ?

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:13:28

Scalper :d)réfléchis un peu, apporte une preuve a ce que tu dis. Une grosse Entreprise comme sony n'aurait pas crypté des information personnel --'.

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:14:40

Je ne c'est pas du tout. Je ne penses pas. Avant qu'il y est fraude il faut que tu fasses changé ta carte, c'est une investissement pour une securité à toi de voir.

joedelarue
joedelarue
Niveau 6
30 avril 2011 à 11:15:46

Merci du conseil !

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
30 avril 2011 à 11:15:49

Faut surtout prévenir ta banque Joe, leur expliquer que ta carte était enregistrée sur un service en ligne, que le service a été piraté et que donc tes données de carte bancaire sont peut être dans la nature.

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:16:09

sais * :honte:

scalper
scalper
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:16:44

Mr_Biibouh_94 Voir le profil de Mr_Biibouh_94
Posté le 30 avril 2011 à 11:13:28 Avertir un administrateur
Scalper :d)réfléchis un peu, apporte une preuve a ce que tu dis. Une grosse Entreprise comme sony n'aurait pas crypté des information personnel --'.

:d) Je te retrouve la news je suis sur d'avoir vu ca ya 2 mois...

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:16:46

De rien :)

Dark-Snow28
Dark-Snow28
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:17:20

:oui:

scalper
scalper
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:17:34

Voila

:d) http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255427

"Pour les anglophobes je vais résumer:

-Pas loin de la totalité des données qui transite depuis et vers le PSN ont été décrypté par ce groupe (via proxies, http et https).
-N'importe qui pourrait collecter vos informations personnelles sur le réseau PSN.
-Les informations de carte de crédit ne sont pas cryptés, SONY les fait transité tout simplement via le protocole HTTPS. Avec tout les CFW dans la nature, le HTTPS n'est plus sécurisé.
-Les informations personnelles peuvent être obtenu par n'importe quelle personne créant son propre CFW avec ses propres certs. Ouvrant la porte au phising etc... Le protocole utilisé pour ces information est HTTP, non sécurisé.
-Le HTTP a toujours été utilisé pour les données personnelles, et ce depuis le lancement du PSN.
-Le président de Sony Global's Digital Business a dit : "La plus part des gens, je pense, ne savent ce qu'est un rootkit, pourquoi ils devraient s'en soucier?"
-En étudiant le PSN depuis sa sortie, ils connaissent ses vulnérabilités sur le bout des doigts, et débannir une console serait aussi facile que de bannir une console... "

scalper
scalper
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:19:24

Et la news date de Février, ce qui arrive en ce moment est donc tout a fait normal quand tenu de la façon dont ils gèrent le PSN, ca leur pendait au nez :ok:

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:21:07

C'est vrai, autant pour moi je viens de découvrir sa avec stupéfaction, mais je ne penses pas qu'il sont en faute à partir du moment ou il l'avait protéger avec un système de sécurité si ?

Ben_arfa
Ben_arfa
Niveau 9
30 avril 2011 à 11:21:47

bien fait pour les gros pigeons :cool:

Mr_Biibouh_94
Mr_Biibouh_94
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:22:24

"Gardez à l'esprit que le code de sécurité de votre carte de crédit (parfois appelé un nombre CVC ou CSC) n'a pas été obtenu puisque nous ne l'avons jamais demandé à qui que ce soit qui s'est inscrit sur le PlayStation Network ou Qriocity, et n'est donc hébergé nulle part sur notre système"

Source de Sony .

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive