Bonsoir à tous,
Voilà je viens vous prévenir sur le forum car je viens de recevoir un coup de fil d'un numéro douteux (je pourrai le publier si vous le désirez). Je décroche, c'est une voix de femme qui me répond. Il y'a beaucoup de bruit derrière!
Intrigué, je demande ce que me vaut ce coup de fil. La femme, parlant français mais avec un accent assez perceptible, me répond qu'elle me téléphone afin de mener une enquête sur ma personne. Je lui dis de continuer. Elle me demande mon âge, je lui réponds 19 ans. Ensuite, elle me prévient qu'avant de commencer "l'enquête", il est possible que la conversation soit enregistrée pour des raisons de "contrôle de qualité".
Elle me demande alors ma date de naissance (bizarre puisque je viens de lui donner mon âge). Je lui réponds donc "de quelle enquête s'agit-il?". Et là, il y a un blanc de peut-être 2 secondes, et elle me répond en balbutiant et en répétant deux fois le début de la phrase! Je cite "C'est une enquête qui sera réalisée en fonction de votre profil". Bref une réponse plus que douteuse.
Suite au hack de compte, les pirates ont récupérés nos dates de naissances, numéro de téléphone (je me demandais comment cette dame pouvait me joindre mais j'ai vite fait le lien) et autres informations personnelles comme vous le savez. C'est pourquoi j'y ai directement pensé au téléphone, et je lui ai dit poliment "non désolé je ne préfère pas y répondre, au revoir bonne soirée".
Alors voilà, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas être parano, et que cela n'a peut-être rien à voir. Mais suite aux récents évènements, j'ai préféré ne prendre aucun risque. Et de toute façon, ce coup de fil était plus que louche.
Je vous rappelle donc de ne fournir sans aucun prétexte justifié vos informations personnelles
Voilà, merci de votre lecture, ça n'a peut-être pas de rapport mais j'ai préféré vous prévenir