CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précision sur la perte des trophées

Akimss
Akimss
Niveau 45
28 avril 2011 à 16:37:21

Merci E_e_d :ok:

Mais ne crois tu pas que tout ça risque de se mélanger?? Avec des trophées qu'on débloque 2 fois au final?? + des trophées que l'ont a toujours pas?

skydante
skydante
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:41:24

Les trophées débloqués sont stockés sur la console en local dans un premier temps.

Quand tu synchronises, la console interroge le serveur pour voir si la liste de trophées du disque dur est la même que la liste sur le serveur de Sony.

Si il y en a plus chez toi que chez Sony, alors ta console les upload sur le serveur et les listes sont identiques.

Si à l'inverse tu achètes une nouvelle PS3, la liste du disque dur est vide. La console interroge le serveur et télécharge tous tes trophées pour les stocker localement.

En gros, la synchronisation égalise les trophées local et les trophées du serveur

Funky-Sushi
Funky-Sushi
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:41:55

Merci Yoshi de ta réponse,y a plus qu'a attendre et voir....bon jeux à tous!

skydante
skydante
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:42:32

Donc même si Sony efface tout les trophées, il suffira de connecter sa console pour les ré-uploader. Par contre si il efface tout et que ta console crame, là c'est mort lol

Dsl du double post

Funky-Sushi
Funky-Sushi
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:43:02

et merci Skydante pour ton explication.

thecrash61__
thecrash61__
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:43:16

les trophées sont enregistrer sur le disque dur puis enregistrer en ligne donc aucun probleme ,la seul chose qui pourrait faire perdre les trophées et de changer de compte (recréer un compte )

Pessimistos
Pessimistos
Niveau 6
28 avril 2011 à 16:44:17

drake99
Posté le 28 avril 2011 à 16:36:32 Pessimistos merci mais tu sais je m'y attendais, c'est une FAT 60G acheté le jour J et elle à très très bien tourné donc j'attendais le moment fatidique^^. Au moins ça m'aura évité d'être deg et de peter un câble

J'aimerai le prendre aussi bien que toi si un jour se désastre m'arrive, mais je sais très bien que je risque d'être méchament hargneux.

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
28 avril 2011 à 16:46:16

Tu perdras rien, c'est comme quand tu joue sans etre connecté au PSN. C'est exactement la meme chose !

Au retour du PSN, tu te co et tu synchronise c'est tout

E_e_d
E_e_d
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:46:24

akimss :d) Je comprends pas trop ta question :(

Quand tu débloque un trophé,il se sauvegarde automatiquemment sur le disque dur de la ps3.Puis quand t'es en ligne et que tu synchronise,ce trophé se sauvegarde sur le serveur de Sony mais il reste toujours sauvegardé sur le Disque Dur.

Donc,si ya nouveaux serveurs,tes trophées qui sont le disque dur se synchroniseront avec les nouveaux serveurs et tout redeviendra comme avant.

Akimss
Akimss
Niveau 45
28 avril 2011 à 16:55:23

Merci skydante pour cette précision très clair :ok:

En gros E_e_d, puisque maintenant je n'ai que 1% de trophées il n' y donc que 1 % d'enregistré sur mon disque sur c'est bien ça?? Et sur les serveurs Sony, il y a mes 74 %. J'avais juste peur que tout s'annule puisque en gros il y avait des trophées que j'aurai débloqué 2 fois au final + les derniers que je n'ai pas encore. Je pensais que ma console prendrai le dessus sur les serveurs. Merci également à toi pour tes précisions.

fabulousfab13
fabulousfab13
Niveau 5
01 mai 2011 à 11:49:37

Merci skydante pour toute ses precisions. Par contre j'ai une question meme si je me doute de la reponse je la pose quand meme : Depuis ce petit soucis de psn j'ai gagné 21 trophées. Mais la j'ai vendu ma ps3 fat pour racheter une ps3 slim.J'ai bien copier toutes mes sauvegardes pour ma nouvelle console(Sauvegarde ou j'ai gagné mes 21 trophées y compris) et donc je voudrais savoir si quand sony aura retabli le systeme vais-je perdre ces 21 trophées en synchronisant ou grace a mes sauvegardes vont ils etre tjs present?Merci d'avance pour vos reponses.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS