CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDCP actif même pour les jeux !

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:00:00

Salut à tous !

C´ est une grosse blague ou quoi ?

Une sortie HDMI / HDCP, et pas de sortie péritel ou YUV pour les malheureux qui n´ auraient pas les moyens d´ avoir une HD ready avec HDMI ?. C´ est quoi la connectique dérrière la console ?!

En gros faut avoir HDMI, ou DVI, que ce soit une TV Full HD, TV HD ready ou écran PC... Mais absolument HDCP ?

Je suppose que cela n´ est vrai que pour les films, les jeux, n´ ont pas cette contrainte au moin ... Parce que là, en Mars (ou plus tard si report il y a) je pense qu´ il va y avoir au moins 200 000 personnes qui vont râler sur les 400 000 consoles de lancement européen...

Est ce que sony aurait oublié de le signaler aux fan de cinéma Haut définition ?

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:02:09

oui c´est ce qu´on voudrait nous faire croire ici... mais la ps3 est bien équipée d´une sorte multi-av qui normalement devrait servir justement a brancher avec une péritel :-)))

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:06:10

comme le dit noobar tu pourra utiliser la ps3 avec n´importe qu´elle téléviseur,grace à la sortie multi-av.

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:09:24

Une dernière question à ceux qui savent,

J´ ai une TV 70 cm (pas HD), avec prise péritel.

Sachant que la moitié voir 95 % des films seront HDCP, je ne pourrai même pas songer à voir un seul pixel d´ un film en Blue ray ... Même pas en qualité médiocre ?. ..

Je ne parle pas des jeux qui auront ce genre de protection aussi. Par DRM ou autre connerie de protection par ex.

Est ce que sony n´ a mit qu´ une seule connectique à l´ arrière de la console, en l´ occurence HDMI, ou bien existera t´ il un cable video qui fera aussi péritel ou VGA comme sur xbox 360?... Bien malheureux seront ceux qui achèteront la console et se verront contraint de la laisser dans son carton pour faute de pas avoir l´ écran, la TV qu´ il faut.

La question reste posée.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:11:10

non tu lira pas de film hdcp sans etre équipé d´un équipement hdcp c-a-d hdmi ou dvi-hdcp... ni sur Blu ray, ni sur hd dvd.. dsl^^

rameaux
rameaux
Niveau 9
13 novembre 2006 à 16:11:18

tu l´as comment la hd avec ta peritel????
oui on peut joué mais pas avec ce qui fais l´avantage de cette console
mais bon sony avec la psp a pris un bon entrainement pour les nouveaux F/W donc cela de devrai pas duré

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:13:00

le hdcp ne passe que par hdmi ou dvi-hdcp... bref oui il y a une autre sortie sur la ps3 mais elle ne servira en aucun cas a lire des film protégé en hdcp... c´est impossible.. c´est bien pour ca que leur jeux ne peuvent pas etre hdcp, bande de ptits comiques^^

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:14:36

D´ accord les gars, merci noobar et achille.

Cependant, je crois savoir que pour les films HDCP, il faut obligatoirement que l´ un des éléments (TV, Console, et connectiques) soit "autorisé" HDCP pour être validé. Sinon écran noir, comme le joueur qui a testé. Est ce vrai ?

Si c´ est le cas, pour les films C´ est mort. Dommage. Y en avais que je voudrai reprendre en Blue ray / HD DVD, si d´ aventure ils ressortaient en ces formats... (Histoire de fantomes chinois, The lovers, ... Les films HK videos et TF1 video, et bien d´ autres ...)

Cordialement...

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:19:54

rameaux --> En faite je joue en HD avec ma xbox 360 sur écran PC 16/9 ACER... ^^, je ne sais pas si le HD dvd sera aussi HDCP, ce sera le comble du malheur. Et si je puis le dire de tous aussi, car 95 % des TV HD ready actuels ne font pas HDCP, dommage pour ceux qui en ont pris un pour leur Xbox 360 et PS3...

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:21:30

Surtout à plus de 1000 € !

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:24:07

la norme hd ready signifie logiquement depuis un ptit moment : équipé d´hdmi.. maintenant c´est vrais qu´on voit tout et n´importe quoi dans les pubs... c´est bien pour ca que certaines font du 720p mais ne sont pas certifiée hd ready...

rameaux
rameaux
Niveau 9
13 novembre 2006 à 16:32:02

c´est une puce qui encripte le signale en hdcp.
"Pour sa part, la norme HDCP vise à protéger les contenus numériques contre la copie lors de leur transfert d´un lecteur vers un écran, selon un procédé en deux temps. La puce HDCP crypte les signaux avant qu´ils soient envoyés via une liaison numérique puis, arrivés à destination, ils sont décryptés par une autre puce HDCP pour pouvoir être affichés à l´écran. Et c´est peu de dire que cette norme est stricte."
source:
http://www.01net.com/editorial/324924/video/les-majors-placent-une-puce-anticopie-dans-la-haute-definition/

pour les protection du blue-ray ont peut donné entre autre la couche supplementaire demandé par une major (a depcripté a la volée)
mais la protection HDCP peut tres bien etre active sur les jeux il suffit que le F/W demande sont activation permanent

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:49:47

ok, donc, en gros, il y aura plusieurs version d´ un même jeu dans le commerce, La version HDCP et la version "Normale", bien entendu la version normal ne sera pas belle (un tekken 6 en 640 x 480) et si jamais 2 mois après tu achètes une TV HDCP faudra reprendre le jeu pour avoir les graphismes en 1900 x 1600 ... Une grosse arnaque en sommes. A moins que l´ on puisse choisir en début de partie si on a ou pas le HDCP... Que de chose inutile !

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:05:51

a se demander vraiment pourquoi ils ont mit une sorti multi-av sur cette console a vous lire^^

rameaux
rameaux
Niveau 9
13 novembre 2006 à 17:09:47

non pas deux version juste une super image si tu a un bon ecran c´est tout (mais c´est mais le but non)

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:27:09

En faite, si le HDCP est activé pour les jeux aussi, il nous sera impossible de lancer ledit jeu. Sans avoir d´ écran noir. Sauf comme je l´ ai dis si choix il y a, au démarrage de la console. J´ ai un écran pc, que je réserve pour ma 360 et dans 2 ans pour la Ps3. Mais comme le VGA ne sera pas pris en compte... Dommage pour moi... BREF? MERCI a vous 3 de m´ avoir informer un peu plus sur ces nouvelles "normes", j´ espère comme tout le monde ne pas avoir à acheter une TV HD ready HDCP en plus pour profiter pleinement de la 360 HDDVD et PS3 blueray ... Un monde de consomation abusive tout de même... Et dire que nos salaires n´ ont même pas augmenter.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:29:55

écoute déjà essaye de trouver une quelconque news concréte sur le hdcp et les jeux ps3 puis on en reparle ok ?

rameaux
rameaux
Niveau 9
13 novembre 2006 à 17:31:42

si le hdcp est actif dans les jeux je pense que cela n´est qu´une boulette que sony reparera au prochain F/W.
P.S. sinon cela fais un petit moment que la protection hdcp a sauté donc avec google est quelque notions d´electronique cela ne devrait pas posé trop de probleme

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube