CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug] Remise à zéro de trophées...?

Antistar
Antistar
Niveau 18
28 avril 2011 à 11:51:03

Hello à tous :)

J'ai un petit souci, que j'ai déjà lu dans 2/3 autres topics, mais je me permets d'en ouvrir un autre pour bien résumer le truc et essayer de piger ce qui déconne.

J'explique rapidement ma situation, j'ai une 60 GB depuis janvier 2009 et j'ai atteint le niveau 9 avec une vingtaine de titres à trophées sur cette console. En janvier dernier, j'ai fait l'acquisition d'une slim 320 GB sur laquelle j'ai transféré l'intégralité de mes données, et associée à mon compte PSN. Je n'ai repris qu'un seul des jeux commencés sur ma fat, à savoir GT5, j'en étais à 81% de trophées, aujourd'hui j'en suis à 86% (et je ne compte plus vraiment aller au-delà, mais là n'est pas le sujet ^^).

Pour une raison un peu foireuse de trophées qui déconnent sur un seul titre, j'utilise encore ma 60 GB pour ce dernier, et faisais donc une synchro avec le serveur pour mettre ses trophées à jour et afficher ma progression dessus même depuis ma slim. Jusqu'à la coupure du PSN, aucun souci.

Samedi dernier, je me suis remis à un jeu auquel je n'avais pas joué depuis août 2009, qui n'avait que 4% de trophées (GH Metallica), bien affichés sur ma slim, avec la save d'époque présente sur le HDD. Sauf que j'ai eu la surprise de voir ces trophées remis à zéro, puisque j'ai débloqué le plus facile dès ma première partie, et que je l'avais déjà. J'ai rencontré hier le même problème avec Mafia II que j'ai repris pour le platiner (j'en étais à 53%) et là, surprise bien plus désagréable, remise à zéro là encore. Vu que le PSN est en maintenance, je ne peux bien entendu pas tenter de synchronisation pour les récupérer, et en attendant son retour je préfère ne jouer qu'à des jeux ayant 0% de trophées histoire d'être tranquille...

Mes questions, donc:

:d) cette remise à zéro est-elle liée au fait que je joue en étant déconnecté du PSN?
:d) y a-t-il un risque réel qu'en resynchronisant tout lorsque le PSN sera remis en route, je voie tous mes "anciens" jeux remis à zéro?
:d) si le bon total de trophées est restauré, les nouveaux que j'aurais acquis entre-temps ne risquent-ils pas d'être écrasés par mon ancien total de trophées?

Merci pour vos éclaircissements... :)

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:54:08

Non, c'est rien... ça me le fait parfois. Si tu Sync, tu récup ton pourcentage. :ok:

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:01:00

En gros => Les Trophées que t'as eu ET synchronisé au PSN, sont sur un serveur, donc même si c'est supprimer de ton DD ( 0% ) T'as juste à tout synchronisé de nouveau, pour avoir tes Trophées " supprimer " de ta console, et les trophées que t'auras eu, iront s'additionner aux anciens. Voilà c'est tout. :oui:

Antistar
Antistar
Niveau 18
28 avril 2011 à 12:13:21

OK, merci. Pour GH Metallica j'aurais pas eu grand-chose à refaire, mais pour Mafia II j'avais un peu les boules. :)

Je peux donc "rejouer" à des jeux avec déjà plein de trophées sans crainte, même s'ils disparaissent? ^^

OMlesMeilleurs2
OMlesMeilleurs2
Niveau 3
28 avril 2011 à 12:20:07

ca te les remet a zéro car ca date du bug du 29 février 2010 a chaque fois que tu rejoue a un jeu avec des trophées gagnés antérieur à cette date ,les trophées se remttent à zéro

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:20:19

Ouaip ! :oui: . Si tu continues les Trophées qui manquent, t'auras le Platine, si normalement tu as ta Save. :rire2: Mais Faudra attendre que le PSN fonctionne pour synchronisé tes trophées suppr, et par conséquent, avoir le Platine. ( Si c'est ton but évidemment :-) )

D3smond
D3smond
Niveau 6
28 avril 2011 à 12:22:34

Pourquoi personne comprend... LES TROPHEES SONT SUR LES CONSOLES PAS EN LIGNE...

AnTi-AcRoS
AnTi-AcRoS
Niveau 5
28 avril 2011 à 12:23:32

:up: , non :hap:

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:24:51

Et ton Profil Online il est sur les serveurs... ( Oui, tu sais quabd tu veux voir les trophées d'un ami. :hap: )

Antistar
Antistar
Niveau 18
28 avril 2011 à 12:32:13

"ca te les remet a zéro car ca date du bug du 29 février 2010 a chaque fois que tu rejoue a un jeu avec des trophées gagnés antérieur à cette date ,les trophées se remttent à zéro "

:d) bidon ça comme réponse, j'ai jamais eu une seule remise à zéro entre le 1er mars 2010 et samedi dernier, alors que j'ai repris plein de jeux en cours (notamment Uncharted 2 et AC II, débutés fin 2009 et platinés durant l'été 2010).

"Pourquoi personne comprend... LES TROPHEES SONT SUR LES CONSOLES PAS EN LIGNE..."

:d) oui et non car:

"Et ton Profil Online il est sur les serveurs... ( Oui, tu sais quabd tu veux voir les trophées d'un ami. :hap: ) "

Bon, merci SolidSnakeMGS, tu m'as été d'une grande aide. ;-)

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:34:28

Mais de rien. :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS