CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY vient de répondre!

tis79
tis79
Niveau 5
27 avril 2011 à 10:28:35

jsui pas un nolife jai une vie la journee et la nuit je mais une bonne dose a black ops je suis insomniaque

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:28:56

@Flora6: Si tu payes en carte PSN, on ne pourra pas te "voler" de l'argent, mais quand tu crées ton compte PSN, tu dois donner ton adresse. Si tu as mis la vraie (ce que tu es normalement censé faire) tu risques d'avoir (dans la pire des situations) un problème d'usurpation d'identité ou bien (dans une situation moins grave) tu recevras des SPAMs dans ta boîte mail.

Pour récupérer les ID, je pense que SONY ne connaît même pas la réponse :ok:

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:29:57

@alan__fake: Et pour ton nom, prénom, adresse physique, date de naissance, tu fais quoi, tu vas voir un mec pour te racheter une identité?

On4X_62
On4X_62
Niveau 4
27 avril 2011 à 10:30:13

TIS TG !! c'est mieu

Vador64
Vador64
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:30:27

:d) alan__fake
Posté le 27 avril 2011 à 10:27:22
Franchement, je m'en tamponne que mes données se soient faites voler.

Une carte, ça a une date de validité, et tu peux y faire facilement opposition. De plus, si jamais un usage frauduleux en est fait, tu peux te faire rembourser par ta banque.

Pour tes données persos, il te suffira de changer ton (tes si c'est le même pour plusieurs comptes) mots de passe.

Et voilà. Il n'y a absolument rien à craindre, et encore moins à céder à une parano démesurée que certains entretiennent inutilement.

T'es pas bien malin toi :ok: Ca va te couter de la thune, opposition puis commande nouvelle carte sans compter le trou fait dans ton compte le temps que tout soit remis en place.

Si tu as fait des achats entre temps avec ta carte, ceux là aussi seront bloqués, bref, c'est la merde :ok:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:31:34

OiseauGuerrier
Posté le 27 avril 2011 à 10:28:56 @Flora6: Si tu payes en carte PSN, on ne pourra pas te "voler" de l'argent, mais quand tu crées ton compte PSN, tu dois donner ton adresse. Si tu as mis la vraie (ce que tu es normalement censé faire) tu risques d'avoir (dans la pire des situations) un problème d'usurpation d'identité ou bien (dans une situation moins grave) tu recevras des SPAMs dans ta boîte mail.

:d) Non mais lol, arrête avec ton usurpation d'identité!
Tu ouvres un annuaire téléphonique, et tu as l'adresse, le nom et le numéro de téléphone de tout un tas de personnes....... et tu crois que celà suffit pour usurper leur identité????

Arrête de dire n'importe quoi STP :honte:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:35:03

Ce qui serait "drôle", ça serait que les hackers aient mélangés les données en allant sur le serveur de Sony.

En gros, ils auraient lancé un logiciel qui aurait fait un genre de "random", associant à la personne physique A, l'ID B, avec le compte bancaire C.

Donc si cette personne A fait des achats sur le PSN, ça débite sur le compte de C.

Et là, ça expliquerait pourquoi Sony mette tant de temps à remettre tout ça en ordre.... :o))

Enfin, ça sort juste de mon imagination :o))

regis9
regis9
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:36:14

Avec une idendité tu peux faire beaucoup de choses aujourd'hui..
La t'as toute les infos, date de naissance, sexe et tout donc c'est bien plus grave que tu ne le crois

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:37:29

sa va je n'ai pas de compte bancaire mais sa fait peur quand meme :peur:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:38:20

Regis9
Posté le 27 avril 2011 à 10:36:14 Avec une idendité tu peux faire beaucoup de choses aujourd'hui..
La t'as toute les infos, date de naissance, sexe et tout donc c'est bien plus grave que tu ne le crois

:d) Ca, ce sont des données facilement récupérable sur beaucoup de personnes. Ca ne m'inquiète pas le moins du monde.

Je souhaite bien du courage à celui qui a récupéré ces données poru essayer de créer une carte d'identité avec mes données, et sa photo :o))

chakib-
chakib-
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:40:00

J'ai pas mis ma vrai adresse, vrai nom etc :ok:

SamFisherjk424
SamFisherjk424
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:46:16

Vador64 Voir le profil de Vador64
Posté le 27 avril 2011 à 10:30:27 Avertir un administrateur
:d) alan__fake
Posté le 27 avril 2011 à 10:27:22
Franchement, je m'en tamponne que mes données se soient faites voler.

Une carte, ça a une date de validité, et tu peux y faire facilement opposition. De plus, si jamais un usage frauduleux en est fait, tu peux te faire rembourser par ta banque.

Pour tes données persos, il te suffira de changer ton (tes si c'est le même pour plusieurs comptes) mots de passe.

Et voilà. Il n'y a absolument rien à craindre, et encore moins à céder à une parano démesurée que certains entretiennent inutilement.

T'es pas bien malin toi :ok: Ca va te couter de la thune, opposition puis commande nouvelle carte sans compter le trou fait dans ton compte le temps que tout soit remis en place.

Si tu as fait des achats entre temps avec ta carte, ceux là aussi seront bloqués, bref, c'est la merde :ok:

:d) Exact. Et Florian-59120 disait la même chose que alan__fake. :-(

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:52:02

Vous êtes naïfs, c'est pas possible.

Vous êtes du genre à jeter vos papiers de banque, factures etc. sans les faire passer par le broyeur de documents :noel:

SamFisherjk424
SamFisherjk424
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:54:44

OiseauGuerrier :d) Tes relevés bancaires, tes factures, tes avis d'imposition et tes fiches de paie, t'es censé les garder pendant plusieurs années.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:57:32

Pour que l'usurpation d'identité commence à prendre forme, encore faut il qu'ils puissent récupérer tes données de numéro de sécurité sociale.

je ne crois pas que les sites demandent ce genre d'infos, en tout cas pas le PSN :fou:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 11:00:21

Exact. Et Florian-59120 disait la même chose que alan__fake.

:d) Et il est arrivé quoi à Florian-59120 sam?

Perso, ça fait plus de 11 ans que j'utilise mes données persos + carte bancaire pour effectuer des achats sur internet, et je n'ai jamais, jamais eu le moindre soucis (alors je ne dis pas que ça n'arrivera jamais....)

Alors bon, ça ne m'inquiète pas le moins du monde ce qui se passe actuellement. Car même si l'on a peu d'infos, effectivement on ne sait pas exactement qu'est ce qui s'est réellement passé, et si réellement des données ont été subtilités ou détruites (car ça peut être ça aussi, que Sony ait perdu toutes les données car effacées par un hacker)

SamFisherjk424
SamFisherjk424
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:01:57

Vador64 a raison : c'est pas parce que tu peux faire opposition que ça sera sans conséquences.

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:05:40

@alan__fake: Moi aussi ça fait longtemps que j'achète par Internet etc. que je fournis mes données... mais jamais je n'ai connu un tel vos de mes données.

Sony a voulu économiser de l'argent sur la sécurisation du PSN. Ils ont fait des erreurs grossières, ils devront en répondre devant la justice (merci les américains).

Pour les factures, oui bien sûr, je les garde bien au chaud, en cloud computing, sur les serveurs de Sony :fou:

En France, on n'a pas vraiment besoin du numéro de sécu pour voler une identité, par contre aux USA, ils le demandent pour tout et n'importe quoi.

Vous allez dans un Apple Store, vous êtes américain, on peut vous demander votre "social security number" pour conclure la vente (surtout si on paye par carte bancaire).

SamFisherjk424
SamFisherjk424
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:07:17

"Vous allez dans un Apple Store, vous êtes américain, on peut vous demander votre "social security number" pour conclure la vente (surtout si on paye par carte bancaire)."

Sérieux ? Et ils font comment les gens qui n'ont pas de couverture social ? :(

Msieur-Ryan
Msieur-Ryan
Niveau 4
27 avril 2011 à 11:10:37

Moi, de toute façon sa ne me regarde pas car sur mon compte PSN, il y a aucune donnée bancaire. J'utilise que des PlayStation Network Cards.

Mais est-ce qu'il y a un risque que mon porte-monnaie soit vide ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy