CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY vient de répondre!

dipaname92
dipaname92
Niveau 4
27 avril 2011 à 04:15:32

Choquer

PR0G4M3RM45T3R
PR0G4M3RM45T3R
Niveau 7
27 avril 2011 à 04:16:42

O_O

dipaname92
dipaname92
Niveau 4
27 avril 2011 à 04:17:14

Et c drole en meme temps lol c d ouf les gens

pied2nez
pied2nez
Niveau 6
27 avril 2011 à 06:21:25

Semolina tes info j'ais lu cela sur d'autre site ce aurai été bien mais Sony ne save pas quand ou le moment de la remise en fonction du PSN :-)
Info ou intox ont le saura bientôt lol

Acide777
Acide777
Niveau 10
27 avril 2011 à 07:27:46

Je crois que j'avais supprimé mes infos bancaires lors de mon dernier achat :fier:

Et le PSN revient dans une semaine maximum ( Voir Ultimateps3.fr )

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:12:37

Rebonjour à tous!

Voilà, la nuit portant conseil, que peut-on penser de ce qui vient de se passer sur le piratage du PSN?

Personnellement, je trouve détestable que certains hackers (on sait bien de qui on parle: Anonymous, qui avait nié être à l'origine du piratage puis a changé d'avis en assumant les actes de ce dernier acte de piratage envers SONY), au nom d'idées détournées (du style la liberté des joueurs, faire ce que l'on veut avec notre matériel...) en viennent non pas à porter préjudice à SONY uniquement mais en viennent à pénaliser, à terroriser même, TOUS les joueurs de la PS3 connectés sur le réseau.

Pourquoi viser les joueurs?

Pourquoi s'en prendre à leurs données sensibles?

Evidemment, le problème le plus apparent, c'est celui des cartes bleues. Je vous invite donc soit à faire opposition au plus vite, soit à bien vérifier au minimum votre compte en banque.

Mais au-delà de cet impact direct, il y a des enjeux majeurs:

- On peut se faire "voler" notre identité, les hackers ayant en leur possession nos NOMS, PRENOMS, adresses physiques, adresses mails, date de naissance, et mot de passe de nos comptes PSN

- Le mot de passe PSN peut-être pour certain le même que sur d'autres sites, comme Facebook... ou Hotmail...

Cette usurpation d'identité, c'est peut-être la chose la plus difficile à combattre. Vous allez recevoir dorénavant des mails (SPAM) personnalisé, avec vos nom, prénom, adresse, de sorte qu'ils sembleront encore plus réels que les anciens SPAM.

Voilà, je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre la situation à la légère.

Mais je voulais surtout dire que l'action des hackers est détestable. Ils agissent comme de vrais terroristes virtuels.

Depuis le temps que je le dis que ces hackers ne sont que des gens avident de pouvoir et d'argent...

Je ne vois pas comment certains peuvent encore défendre leurs actions (à moins que ces gens là obtiennent un intérêt à ce que des données de la sorte soient volées).

En espérant que les conséquences ne soient pas aussi graves.

Bonne journée à tous :ok:

Kaapz
Kaapz
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:16:10

Ptain c'est chaud , Mes parents ont déjà bloqué la carte au moins c'est fait puis j'ai changé tout mes mots de passe , je suis ok la , pas de risque :ok:

Altair1870
Altair1870
Niveau 9
27 avril 2011 à 10:19:45

On vient d'en parler sur BFM TV :ok:

_breiz56_
_breiz56_
Niveau 5
27 avril 2011 à 10:19:48

:malade: au secour !

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:20:55

OiseauGuerrier, stop la parano.

Je te rappelle que l'on est le 27 avril, soit 26 jours en retard pour ce genre de poisson pas frais :o))

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:24:13

@alan__fake: Salut Alan, je ne vois pas où est la parano. Les faits sont là: les données ont été volées.

Tu crois qu'on fait quoi avec de telles données, qu'on joue au Scrabble avec?

Il faut être sérieux un minimum.

Ce vol de données est grave et les joueurs en subiront les dommages collatéraux.

Libre à toi de te voiler la face.

SONY devra rendre des comptes sur le non cryptage de telles données sensibles.

SONY n'a pas pris les précautions nécessaires pour protéger ses joueurs... sûrement pour économiser un peu d'argent sur la gestion du PSN. C'est une erreur qui va leur coûter cher.

flora69
flora69
Niveau 3
27 avril 2011 à 10:25:08

Bonjour je voulais savoir, j'ai 2 questions la première c'est qu'elle est le risque pour les joueurs qui paye en carte psn et ma deuxième question pourront t on récupérer nos ID principaux? :)

tis79
tis79
Niveau 5
27 avril 2011 à 10:25:15

hier ils avait pas dit que sa serai remis aujourdhui put1 c est vraiment des put1 d incapables les mecs de sony
une semaine sans le psn c est une putun de galere

Dyorusse
Dyorusse
Niveau 9
27 avril 2011 à 10:26:20

" c est vraiment des put1 d incapables les mecs de sony "

Surment que tu aurais fait mieux hein ? :hap:

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
27 avril 2011 à 10:26:34

Si on perd les ID,argent dans compte, trophé,adresse volé,téléphone et tous :peur:
Dédomagement :-((

Grion
Grion
Niveau 4
27 avril 2011 à 10:26:41

:d) tis79

T'es un no life ou quoi

"une semaine sans le psn c est une putun de galere "

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
27 avril 2011 à 10:27:22

Franchement, je m'en tamponne que mes données se soient faites voler.

Une carte, ça a une date de validité, et tu peux y faire facilement opposition. De plus, si jamais un usage frauduleux en est fait, tu peux te faire rembourser par ta banque.

Pour tes données persos, il te suffira de changer ton (tes si c'est le même pour plusieurs comptes) mots de passe.

Et voilà. Il n'y a absolument rien à craindre, et encore moins à céder à une parano démesurée que certains entretiennent inutilement.

tis79
tis79
Niveau 5
27 avril 2011 à 10:27:25

j aurai pas fait mieux mais moi je me dit pas etre un petit genie comme les connard de sony si tu voit ce que je veut dire

regis9
regis9
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:27:42

Euh ouais mais bon quand ta 200 ingénieurs, mettre 2 semaine pour refaire un système de sécurité c'est gros quand même ...

On4X_62
On4X_62
Niveau 4
27 avril 2011 à 10:27:53

ils on bien eu raison les ANONYMOUS psk les gars de 11 ans qui se croivent trop fort qui te traite quand t'arrive sa leur apprendra c'est tout mdrrr

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast