Rebonjour à tous!
Voilà, la nuit portant conseil, que peut-on penser de ce qui vient de se passer sur le piratage du PSN?
Personnellement, je trouve détestable que certains hackers (on sait bien de qui on parle: Anonymous, qui avait nié être à l'origine du piratage puis a changé d'avis en assumant les actes de ce dernier acte de piratage envers SONY), au nom d'idées détournées (du style la liberté des joueurs, faire ce que l'on veut avec notre matériel...) en viennent non pas à porter préjudice à SONY uniquement mais en viennent à pénaliser, à terroriser même, TOUS les joueurs de la PS3 connectés sur le réseau.
Pourquoi viser les joueurs?
Pourquoi s'en prendre à leurs données sensibles?
Evidemment, le problème le plus apparent, c'est celui des cartes bleues. Je vous invite donc soit à faire opposition au plus vite, soit à bien vérifier au minimum votre compte en banque.
Mais au-delà de cet impact direct, il y a des enjeux majeurs:
- On peut se faire "voler" notre identité, les hackers ayant en leur possession nos NOMS, PRENOMS, adresses physiques, adresses mails, date de naissance, et mot de passe de nos comptes PSN
- Le mot de passe PSN peut-être pour certain le même que sur d'autres sites, comme Facebook... ou Hotmail...
Cette usurpation d'identité, c'est peut-être la chose la plus difficile à combattre. Vous allez recevoir dorénavant des mails (SPAM) personnalisé, avec vos nom, prénom, adresse, de sorte qu'ils sembleront encore plus réels que les anciens SPAM.
Voilà, je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre la situation à la légère.
Mais je voulais surtout dire que l'action des hackers est détestable. Ils agissent comme de vrais terroristes virtuels.
Depuis le temps que je le dis que ces hackers ne sont que des gens avident de pouvoir et d'argent...
Je ne vois pas comment certains peuvent encore défendre leurs actions (à moins que ces gens là obtiennent un intérêt à ce que des données de la sorte soient volées).
En espérant que les conséquences ne soient pas aussi graves.
Bonne journée à tous