CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lecteur ps3 dead

atsuma
atsuma
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:05:03

bonjour voila je viens signaler l'info lol

depuis quelques temps mes jeux PS3 se mettais à freezer sans aucune raison et après avoir redémarrer puis relancer l'icone du CD n'apparaissait plus et des fois elle apparaissait et ça me fesait une erreur quand le jeu se lancer.

suite à de longues minutes de lutte de recrachage de CD de rallumage de console etc... une fois sur douze le jeu se relancés mais refit le freeze quelques minute plus tard.

c'est là que je décide d'ouvrir la bête et de nettoyer la lentille et la poussière chose faite mais problème non résolu le problème recommença c'est alors que hier soir par ma surprise le lecteur ne lis carrément plus le CD jai eu beau ré ouvrir re nettoyer rien à faire do,nc je suis bon pour racheter une PS3 et je suis deg :noel:

merci d'avoir lu le pavay :noel:

soldierbf
soldierbf
Niveau 6
26 avril 2011 à 18:10:17

salut non pas dit pour savoir si c est la lentille je pense que c est elle rallume ta console lance une demo si elle se lance la carte fille du lecteur et bonne sa c est fait apres redemonte ta consolemai laisse le lecteur ferme tu insere un ce tu eteint rallume ta console tu essay de regarder a travers l aimant si ta lentille sallme et fai toc toc toc si oui pas sur a cent pour cent mais ton chispet et normalement bon si sa fait commande un bloc optique sa coute 50 e voila je l ai fai et elle tourne tj sa fait un moi et demi j atten encore un mois et demi si sa tien sa devrais aller car si c est le chipset sa va re griller ta lentille voila

atsuma
atsuma
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:14:59

bouarf ouai je pourrais mais franchement je pense que dans tout les cas elle est sur la fin elle aura vécu bien 4 ou 5 ans c'est dommage mais bon.

soldierbf
soldierbf
Niveau 6
26 avril 2011 à 18:19:23

non j ai des pote c est eux qui m ont dit tous sa eu il sont la 60 giga une des premier ils ont change la lentille et eux sa tourne tj sa fait plus de un ans mais rare se sont ou c est le chipset je c est tous reparer sur la play sauf sa ce repare mais avec un bon matos et de la patient c est chaud et la mienne et de 08 je les acheter lecteur hs 50e j ai prit le risque et pour l instan nikel c est quel version ta ps3

atsuma
atsuma
Niveau 9
26 avril 2011 à 20:04:11

la 40 go serie moisave :noel:

celle en pack avec spider man 3 le bide :noel:

legaumais
legaumais
Niveau 9
26 avril 2011 à 20:11:01

En attendant, tu peux essayer en inserrant le jeu, et direct tu secoues délicatement la console de haut en bas jusqu'à qu'il détecte le jeux,

et pour lancer le jeu, même manip'.

Résultat sans être sure ;)

atsuma
atsuma
Niveau 9
27 avril 2011 à 13:43:25

bon bah ré ouverture et le CD ne tourne pas dans le lecteur comme si il etait bloqué alors que non rien ne bloque et pas de bruit suspect lol j'aurais tout essayé dommage

atsuma
atsuma
Niveau 9
27 avril 2011 à 13:55:48

ps3 pack spider man 3 de novembre 2007 R.I.P

repose en paix crevure de console de 40giga pourris avec ton spider man de merde :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)