CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Journalisme pervers

Wombery-Baray
Wombery-Baray
Niveau 5
26 avril 2011 à 07:51:14

Ne trouvez-vous pas que depuis quelques temps les images diffusées dans le journal relèvent de plus en plus du voyeurisme?

Sous prétexte d'information, on nous montre des images de cadavres décomposés, avec des mouches dessus... C'est pas nouveau mais dispensable je trouve.

De plus, j'ai l'impression que les journalistes ont franchi une nouvelle étape avec les révoltes du Maghreb: "l'immersion totale". C'est-à-dire que maintenant, on participe presque aux échanges de balles ou fusillades, le journaliste étant juste derrière (à moins d'1 mètre) un gars armé et commentant ce qui se passe.

Est-il nécessaire de prendre tant de risques et de nous montrer des images "choc" sous prétexte d'information?

Voilà, j'ai l'impression que la mort et la violence se banalisent dans les infos, surtout quand je vois le présentateur du journal (ou présentatrice) qui sourit à la caméra juste après avoir parlé des morts au Maghreb ou au Japon...

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 07:53:45

Ce que tu dénonce à toujours existé, la seul chose qui a changer c'est la HD

Wombery-Baray
Wombery-Baray
Niveau 5
26 avril 2011 à 07:55:09

Pourtant j'ai toujours une télé à tube cathodique... L'impression d'immersion accentuée est bien réelle en ce qui me concerne.

wiictor
wiictor
Niveau 8
26 avril 2011 à 07:57:54

je pense pas que tu soit dans le bon forum l'ami meme si ton sujet est intéréssant ici c'est ps3 et psn :ok:

pied2nez
pied2nez
Niveau 6
26 avril 2011 à 07:58:24

L'information n'a pas de limite tant qu'elle est vrai...

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 07:58:46

Tempête du désert est passer à la téloch à l'époque, on a eu aussi le droit au corps mutilé de blackhawk.
Puis les corps qui se jetai dans le vide du 11 septembre, sans parler des gens emporté par le tsunami récent au japon...

L'affichage de la détresse/malheur/haine des gens a toujours existé.

Par contre il est vrai que ces dernières années c'est plus .... hollywoodien comme approche, il n'empêche que le sang a toujours fait de la monnaie dans les médias.

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
26 avril 2011 à 07:59:00

Sans ça les infos seraient dénué d'intérêt :sleep:

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 07:59:45

Chris_Maggot : C'est de l'ironie ?

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:01:45

Faut voir.

À part le mariage des anglais, y'a rien d'intéressant aux infos en ce moment.
Entre la politique et le sport, faut bien foutre 1 ou 2 cadavres sinon les types comme moi zapperais.

LionSquall67
LionSquall67
Niveau 7
26 avril 2011 à 08:03:33

Tu as grandis depuis. C'était exactement la même chose avant, juste que tu ne comprenais pas autant, cela ne te touchait pas autant que maintenant.

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:04:10

C'est là que ça devient relativement malsain, quand les gens ne s'intéressent à l'information les entourant qu'au travers des images déplacées... :/

Personnellement j'ai toujours aimé l'information vocale ou écrite (radio/presse/internet) sans de GRAND TITRE CHOC EN POLICE 40 POUR PRENDRE PLUS DE PLACE ET AVOIR MOINS DE CHOSES CONCRÈTES A ÉCRIRE.

Wombery-Baray
Wombery-Baray
Niveau 5
26 avril 2011 à 08:08:09

LionSquall67
Posté le 26 avril 2011 à 08:03:33 Tu as grandis depuis. C'était exactement la même chose avant, juste que tu ne comprenais pas autant, cela ne te touchait pas autant que maintenant.

Tu as sans doute raison... :-(

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:08:53

Petit doublon pour une petite anecdote, il y a 2 ou 3 semaine je crois, figaro avait fait une couv' sur fukushima et la crise nucléaire... en image on avait une vielle femme qui pleurait devant les décombres de minami sanriku.

Pour le moment y a pas encore de poulet a 3 pattes ou enfant a 2têtes, et c'est ça ou c'est vraiment dégueulasse, dans le sens ou l'information maintenant n'a plus véritablement un but informatif mais un but lucratif ou elle nous vend du "choc" a 30c. C'est relativement pitoyable je trouve.

Wombery-Baray
Wombery-Baray
Niveau 5
26 avril 2011 à 08:09:49

Désolé, double post...

Je continue sur le forum 18-25 si ça vous intéresse d'en discuter. Je me suis trompé de forum en postant ici :nonnon:

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:10:38

Damned !, ton sujet était intéressant ^^

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:12:56

Le journalisme n'est pas pervers, il offre juste ce que demandent les pervers.... euhhh, téléspectateurs :ok:

Parceque dites vous que ce genre de programme n'existerai pas sans auditoire :non:

Wombery-Baray
Wombery-Baray
Niveau 5
26 avril 2011 à 08:14:02

wiictor
Posté le 26 avril 2011 à 07:57:54 je pense pas que tu soit dans le bon forum l'ami meme si ton sujet est intéréssant ici c'est ps3 et psn

Je suis vraiment désolé, suite à ce message je pensais que j'allais être locké donc j'ai posté mon sujet chez les 18-25 mais... il a été supprimé :snif: donc je reviens ici.

En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube