CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette sans vibration ??

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:59:44

C´est vrai que dans certains jeux c´est vraiment nécessaire la vibration. Prenez Table Tennis, ou un jeu du genre. La vibration permet de rectifier le mouvement quand la balle va sortir, mais sans vibration le signal doit passer par la vue ou le son, et là on a une grosse perte de performances de jeu. Je m´immagine mal regarder à Table Tennis entre chaque tire, si la jauge est pas trop pleine :malade: la vibration permet d´absorber des informations sans la moindre concentration.

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:59:48

éffectivement mais ils auraient quand mm pu utiliser la technologie par après... immerssion leur a proposé ils sont pas bêtes non plus, ca fait de nombreuses ventes^^ seulement ils ont refusé... surement leur plus grosse erreure pour la ps3 parce que c´est vrais que c´est une perte quand mm :peur:

egb
egb
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:03:05
  • Laskov-1 profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 22:20:31 avertir modérateur
* Akatsuki_Saeki> Franchement je me voie mal revenir 10 ans en arrière a l´époque ou aucun jeu n´avais de vibration...

Un Metal gear SOlid par exemple sans vibration c´est fade... Les vibration faite au moment ou on tord le coup d´un des gardes permet de ce mettre dans la peau du perso...

Ce sont des sensation qu´on a maintenant l´habitude d´avoir dans un jeu et auquel on ne prête plus attention mais je peut te dire que celle-ci vont manquer cruellement et je serait pas étonné du tout que Sony soit obliger de ce payer cette satané licence pour que les joueur soit satisfait et ne quitte pas la machine en cours de route...

j´ai dit que kodjima a prevu un accesoire pour le pad quand le jeux sortira .

trifus
trifus
Niveau 9
11 novembre 2006 à 23:05:01

cette accessoire sera payant? ou gratuit? car bon ben, payer 70€ le jeu +15euro l´accessoire bof quoi :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:05:33

Qu´est-ce que vous avez à dire Kodjima tous :lol: c´est Kojima

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 23:05:47

sur ps3 tu vas voir a arriver des capteurs a te brancher partout pour les vibrations :rire2: ca doit etre pour ca qu´il les ont pas mises dans la manettes :rire:

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 23:06:07

un accessoire pour un jeu pas un accessoire pour tous les jeux.

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 23:06:40

"trifus profil
* Posté le 11 novembre 2006 à 23:05:01 avertir modérateur
* cette accessoire sera payant? ou gratuit? car bon ben, payer 70€ le jeu +15euro l´accessoire bof quoi :( "

ou 80 euro le jeu avec l´accessoire :-p

The_One_
The_One_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:30:53

on retourne à l´époque du N63 avec son Rumble Pak énorme ou quoi ?!

Julsffx
Julsffx
Niveau 36
11 novembre 2006 à 23:32:07

:lol:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 03:23:21

un accesoir :honte:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
12 novembre 2006 à 04:40:02

J´avais lu sur je ne sait plus quel site, que le secteur R&D de Sony, planchait sur un nouveau systeme de vibration, mais qui ne fonctionne pas avec ces petit moteurs.
En bref un concept bien à eu, qui pourra être inclu dans les futurs pads.
La PS3 ne restera certainement pas à terme sans vibration.

flamagan
flamagan
Niveau 9
12 novembre 2006 à 10:02:05

Y en a certain qui pense que la vibration est inutile. Je pense que cela ne joue qu´au jeux de football.Franchement la vibration c´est super important ca nous met vraiment dans l´ambiance .

Acid_TRAXX
Acid_TRAXX
Niveau 7
12 novembre 2006 à 13:36:25

ouai moi ossi je trouve que c´est très important

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
12 novembre 2006 à 13:45:29

"Naoshige profil
* Posté le 12 novembre 2006 à 04:40:02 avertir modérateur
* J´avais lu sur je ne sait plus quel site, que le secteur R&D de Sony, planchait sur un nouveau systeme de vibration, mais qui ne fonctionne pas avec ces petit moteurs.
En bref un concept bien à eu, qui pourra être inclu dans les futurs pads.
La PS3 ne restera certainement pas à terme sans vibration."

j´espère aussi, une sixaxis2... ils l´ont déjà fait a l´époque de la ps1, pourquoi pas recommencé, ce serait franchement bien quand mm :oui:

rsidie
rsidie
Niveau 4
12 novembre 2006 à 13:54:14

Dernier exemple quej´ai en tête, Call of Duty 3 :

Halalala que c´est bon quand j´éclate un Bosch à la mitraillette et que je sens mon pad qui vibre comme si je dézinguais vraiment... Ou bien quand un avion me passe à quelques dizaines de mètres au-dessus et que je sens le sol qui tremble !! ! Alors oui la vibration, même si c´est une technologie basique, profite grandement à l´immersion dans un jeu !!

Sinon je m´imagine avec mon jeu de moto sur PS3 ou je penche à droite ou à gauche pour prendre les virages jusqu´à ce que ça tourne plus... Ah merde y a plus de batterie dans ma Dualschock, euh ma Six-Axis pardon (^^), hop vite je cours à mon Micromania pour m´acheter une nouvelle manette car pour rappel, on peut pas changer la batterie des manettes¨PS3 et qd la batt est HS, il faut tout racheter, merci Sony !! ! :hap:

Les vibrations sont ce qui limite le plus la durée de vie des batterie alors avec une reconnaissance spaciale des mouvements j´ose même pas imaginer combien de temps les Sixaxis tiendront...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
12 novembre 2006 à 14:03:30

Egb j´y crois pas trop a ton truc de Kojima, je trouve cela ssez con, si chaque developeur se casse le cul pour sortir un systéme de vibration je te dit pas la merde, et comment son systéme va marcher ? cAR je vois pas ou le rumble sera brancher bref sa sent pas bon ton truc.

Moi ce que je trouve scandaleux, c´est de retirer une technologie democratisé au profit d´une autre, enlever les vibration pour un systéme de reconaissance de mouvement. Cela revient au même . D´autant plus que l´ergonomie de la manette bride les capacité de la technologie, les possibilités ne sont pas enormes.

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
12 novembre 2006 à 14:16:13

"Ah merde y a plus de batterie dans ma Dualschock, euh ma Six-Axis pardon (^^), hop vite je cours à mon Micromania pour m´acheter une nouvelle manette car pour rappel, on peut pas changer la batterie des manettes¨PS3 et qd la batt est HS, il faut tout racheter, merci Sony !! ! :hap: "

gnagnagna... sony s´engage a changer les manettes mortes prématurément^^ sinon je pensais a d´autres style de jeu.. rally a la colin ou tu sentais les changement d´adhérence avec les vibrations... enfin voila^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:19:52

Ouais dans la série les FPS où on aime ressentir des vibrations, pour ceux qui ont goûté XIII je l´ai fait sur Xbox je sais pas sur Plastation 2, eh benh la vibration lors des tirs à la mitrailleuse avec les "Tata ta ta tata ta ta" qui s´affichaient version BD ahhhhh ça mettait de bonne humeur, c´était tellement agréable je ne sais pas comment l´expliquer il faut y avoir joué pour comprendre :coeur:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive