CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette sans vibration ??

egb
egb
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:48:30
  • trifus profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 21:36:06 avertir modérateur
* je trouve que cela permet un meilleur immersion dans le jeu, enfin, c´est perso...

"Alors que la vibration ca n´apporte que peux de chose comparer a la gyro . "

moi je pense le contraire, la gyro de la ps3 n´est pas interressante pour moi, par contre celle de la wii m´inspire plus.

C´est sur tu prefers maneuvrer un dragon avec le joystick et avoir la vibration que d´avoir vraiment l´impression de le commander de tes propre geste ...

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:52:23

Sujet : Manette sans vibration ??

c nul moi je préfere kan sa vibre,on a plus de sensation :bave: :noel:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:58:32

:rire: on croirait des asticots qui d´adaptent à leur nouvelle pomme pourrie.
Naaaan vu qu´il n´y a pas de vibrations, ça n´est plus important, d´ailleurs ça ne l´a jamais été :lol:

J´ai du mal à immaginer crocheter une serrure dans SC sans vibration, ou repérer des ennemis avec le capteur de présence sans.

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:01:43

oui enfin a partir du moment ou il y en aura pas faudra bien faire avec...

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
11 novembre 2006 à 22:03:17

Pour plus de détails :
La manette est amputée de sa fonction de vibration. Un différent d´ordres judiciaire et commercial avec la société Immersion, détentrice du brevet de ce dispositif de vibrations, est vraisemblablement à l´origine de cette disparition.

Sinom si KOJIMA (pas Kodjima comme j´ai vu lol) rajoute un système de vibration pour MGS4 c´est génial, pcq je me voyais pas trop sans vibrations pour MGS4 ^^ après à la limitte les autres jeux, je pense pouvoirs m´en passer.

Voilu, @pluche ;)

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:06:20

On comprend pk on peut parler avec les cerveaux reduit. Il y´en qui trouve les vibrations sans plus, sanf dans des jeux spécialement concus pour. Car des jeux avec vibration bourrin c´est la majorité :ok:

Maintenant il y´a une fonction ajouté a la nouvelle manette Ps3. Ou est le probléme ? Vous etes pas content ben achetez pas les gars.. Pas la peine d´essayer de trollé, ca aboutis jamais a rien :-d

Cette nouvelle fonction est nouvelle, les bon developpeurs vont surement enrichire leurs gameplay avec. Pourquois pas ? Ou est le probléme encore une fois !? Nul part, saufe pour les boulets :rire:

Les mêmes boulet qui trouve a trollé sur une bonne impressions de Motorstorm par Ign, sont jamais content :-d

Enfin bref esperons maintenant que ce gyro nous enrichie nos gameplay, c´est tout..

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:07:48

Avenger_Spirit> ou encore avoir l´impression de sentir battre le coeur du perso quand il est dans une mauvaise situation...

Ou encore quand on tire avec une arme , qu´on se prend une grosse déflagration par les orteils... etc

Sans vibration plus de sensation... La vibration est une partie intégrante de ce qu´on nomme le réalisme...

Bref la PS3 aura des jeux moins réaliste que ça concurrente

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:10:42

Simulator sur PC c´est de la pure similation. Ou meme Splinter Cell sur PC.. Il a pas l´air de dérranger les joueurs :-)))

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:12:28

L´important c´est de s´éclater sur un jeu. Les vibration ne sont facteurs number One d´ammusement. Ce n´est pas parce que tel jeu a pas de vibration qu´il seras pas un hit. A partire de là...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:15:49

Ouais c´est sûr les vibrations ça apporte une nouvelle dimension au jeu, c´est le seul moyen d´utiliser le toucher comme signal receptif.
Bah je vais prendre la Wii à côté de ma 360 et je m´amuserai à tirer à l´arc dans Zelda en pointant ma télécommande et je serai content :-d ça c´est de la vraie évolution... les graphismes, on s´en fout on ne pourra bientôt plus voir les innovations, on va enfin passer à un nouveau secteur d´évolution plus interessant.
Bientôt on ira se coucher avec nos capteur sur la tête, et on jouera en live dans nos rêves... s´amuser et récuperer en même temps... génial nan ?

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
11 novembre 2006 à 22:17:24

C´est comme les 1er FF (et meme encore maintenant xD)
Avant y´avais pas de vibrations sur les 1ere consoles, ba depuis la PS1, c´est pas les (peu) de vibrations dans FF qui ont changé le plaisir de jeu, mais plutot les améliorations du gameplay, et graphisme etc...

egb
egb
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:17:58
  1. Akatsuki_Saeki profil
  2. Posté le 11 novembre 2006 à 22:06:20 avertir modérateur
  3. On comprend pk on peut parler avec les cerveaux reduit. Il y´en qui trouve les vibrations sans plus, sanf dans des jeux spécialement concus pour. Car des jeux avec vibration bourrin c´est la majorité :ok:

Maintenant il y´a une fonction ajouté a la nouvelle manette Ps3. Ou est le probléme ? Vous etes pas content ben achetez pas les gars.. Pas la peine d´essayer de trollé, ca aboutis jamais a rien :-d

Cette nouvelle fonction est nouvelle, les bon developpeurs vont surement enrichire leurs gameplay avec. Pourquois pas ? Ou est le probléme encore une fois !? Nul part, saufe pour les boulets :rire:

Les mêmes boulet qui trouve a trollé sur une bonne impressions de Motorstorm par Ign, sont jamais content :-d

Enfin bref esperons maintenant que ce gyro nous enrichie nos gameplay, c´est tout..

Exemple d´application interessante :

- Dans lair, le dragon eviter les boule de feu
- Dans RES le menu d´arme ( bouton R2 enfoncé puis gauche) , la carte ( bouton R2 enfoncé puis droite ), Remuer la manette quand une araigné vous monte decu pour s´en debarasser , remuer la manette pour eviter un tire enemie quand vous sniper.
- nba 2k7 , lancé franc
- MGS4 > apparement pour trainer des corps ou etrangler un enemie ...
- Marvel

et plein d´autres la flem de chercher ...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:18:07

Ce qui interessant sur PS3 c´est justement sa monté en réalisation technique. C´est l´évolution de l´AI / Physique / Animation / détailles afficher a l´ecrans ect.. Profondeurs de champs ect.. Le Cell est un proco qui est totalement apte a nous donner ses améliorations.

egb
egb
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:19:58
  1. Akatsuki_Saeki profil
  2. Posté le 11 novembre 2006 à 22:18:07 avertir modérateur
  3. Ce qui interessant sur PS3 c´est justement sa monté en réalisation technique. C´est l´évolution de l´AI / Physique / Animation / détailles afficher a l´ecrans ect.. Profondeurs de champs ect.. Le Cell est un proco qui est totalement apte a nous donner ses améliorations.

EN plus le RSX est plus puissant que prévu ...

354 Millions de transistors au lieu de 300m .
Frequence garder pour le GDDR3 .
bande passante on ne sais pas si elle serais augmenter ...

Et quelques autres infos surement plus tard d´apres le site.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:20:00

Imaginez avec le PaD Ps3:

Dans un jeux de bacane:

Croix = Accélerer
Carré = Frein

Gyro = Penché le pilote avec la physique qui va avec (Donc atteint sur la bécane) :content:

Aller faire ca avec le pad 360 :-d

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:20:31

Akatsuki_Saeki> Franchement je me voie mal revenir 10 ans en arrière a l´époque ou aucun jeu n´avais de vibration...

Un Metal gear SOlid par exemple sans vibration c´est fade... Les vibration faite au moment ou on tord le coup d´un des gardes permet de ce mettre dans la peau du perso...

Ce sont des sensation qu´on a maintenant l´habitude d´avoir dans un jeu et auquel on ne prête plus attention mais je peut te dire que celle-ci vont manquer cruellement et je serait pas étonné du tout que Sony soit obliger de ce payer cette satané licence pour que les joueur soit satisfait et ne quitte pas la machine en cours de route...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:20:48

eGb oui j´ai vue pour les améliorations du Rsx :-)))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:20:52

Ouais mais combien de temps on les voudra ces améliorations ? Et dans les nouveaux jeux dont je parle... benh il n´y aurait pas de télé ou de graphismes, de moteur physique... mais juste un procédé qui scripterait nos pensés dans un sens XD ça serait bien quand même.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:24:23

Laskov je comprend tout a fait ! Je pense moi meme a la meme chose (Phsyco mentis^^) !

Mais maintenant je regarde l´avenir. Ca ne sert a rien de regarder dans le passer. Le Gyro peut apporter de bonne choses. Un mal pour un bien !?

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:25:23

"Akatsuki_Saeki profil

1. Posté le 11 novembre 2006 à 22:20:00

Dans un jeux de bacane:

Croix = Accélerer
Carré = Frein

Gyro = Penché le pilote avec la physique qui va avec (Donc atteint sur la bécane) :content:

enfin un vrais jeu de moto jouable tout en jouant sur la position du pilote :-d mais dommage pour les vibrations quand mm... elles me manqueront :snif:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy