CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a pas que DirectX10 ds les jeux

ps3__man
ps3__man
Niveau 5
11 novembre 2006 à 21:02:19

Y a pas que DirectX10 ds les jeux car les pros crosoft pensent que la ps3 n´étant pas compatible avec DX10 (cause du RSX--> G71 mais ptet pas avec des nouvelle concernant les modif du rsx (+ de transistors que G71)) elle sera pas capable de gerer les mêmes effets graphique ou d´en géré d´autres plus inovant....
quand penser vous?

ps3__man
ps3__man
Niveau 5
11 novembre 2006 à 21:23:39

vous étes tous deja sortie ou bien persone ne peut y répondre se qui m´étonne car y a beaucoup de pro-crosoft ds ce forum

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:27:05

directx donne un meilleurs autils au devellopeur,je crois que c´est plus facile pour eux de programmé des jeux avec mais c´est pas obligatoire

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:29:29

Dx10 = librairie graphique Ms... ps3 = OpenGl... reste a voir si l´openGl pourra concurrencer Dx10 ce qui est ma plus grande crainte concernant la ps3.. ca fait un moment qu´open Gl a pas trop évolué d´après ce que j´ai lu... mais je fais confiance a sony pour faire évoluer tous ca et au développeur.. faut ce qu´il faut^^

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:02:18

Déjà que la 360 ne les gère pas (pourtant microsoft), alors la PS3 (son consurent...).
Par contre, la 360 pourras gérer certain éffet de DirectX 10.

tir-O-cul
tir-O-cul
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:04:28

De toute maniere directX10 ne marchera malheuresement pas sur les consoles next gen.
http://news.teamxbox.com/xbox/11651/Crytek-Next-Gen-Consoles-Are-Too-Weak-for-Crysis/

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:06:09

Oh oui OpenGL n´a vraiment pas beaucoup évolué depuis un moment. Enfin ça ne va pas faire de mal si Sony vient un peu relancer tout ça.

alex_98
alex_98
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:40:58

OpenGL ou DX reviennent quelques part un peu au même car les CG sont aujourd´hui programmable donc ce qui n´existe pas s´ajoute, mais c´est long et complexe, les programmeur prefere donc en grande partie travailler avec les bobliothéques fournis avec les consoles (et à ce niveau là DX10 sera la bibliothéque la plus performante du marché) avant de se penché sur le condage de nouvelles fonctions graphiques.
le probléme de la PS3 (mais aussi de la 360 dans une moindre mesure) est une architecture qui n´est absolument pas compatible DX10.
La 360 à tout de même une librairie qui s´approche de celle de DX10 (grace à sont architecture qui le permet car assez proche des archi DX10).
En quelques sorte, la PS3 paye pour l´entetement d´Nvidia à refuser d´appliquer certaines innovation requise pour DX10 (d´ailleur Nvidia à finalement changé son fusil d´épaule et s´est aligné sur ATI se rendant sans doute compte que les archi actuelle n´offre pas des performances comparable à ce qu´ATI compte obtenir ou à obtenu avec ses puces graphiques les plus puissante).

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:45:48

pas sur que ca vienne que de nvidia quand mm tu sais, c´est quand mm Ms le Dx et je sais mm pas si sony aurait pu l´utiliser sur sa ps3... enfin peut-être que c´est eux mm qui n´en voulait pas^^ et si nvidia fait des cartes dx10 aujourd´hui sur pc c´est surtout parce qu´ils sont bien obligé :p)

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
11 novembre 2006 à 22:52:05
  • Noobar1 profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 21:45:48 avertir modérateur
* pas sur que ca vienne que de nvidia quand mm tu sais, c´est quand mm Ms le Dx et je sais mm pas si sony aurait pu l´utiliser sur sa ps3... enfin peut-être que c´est eux mm qui n´en voulait pas^^ et si nvidia fait des cartes dx10 aujourd´hui sur pc c´est surtout parce qu´ils sont bien obligé :p)

:d) lol n´importe quoi ! Franchement arreté de vous persuaduez des choses que vous inventez vous même.

alex_98
alex_98
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:52:32

Noobar1 >> il n´aurai pas pu utiliser DX10 mais ils aurait très bien pû faire un équivalent (OpenGL étant par exemple un équivalent des directX actuels). Le probléme c´est que là, l´archi n´est pas compatible avec les fonction DX10 (parce que DX est une librairie graphique qui s´appuis sur de toutes nouvelles archi c´est pour celà qu´il fait tant parler de lui car les archi de CG PC n´ont que peu changer depuis lgtps maintant).
Et Nvidia fait des CG DX10 parce qu´ils sont effectivement obligé sauf qu´au departs il ne voulai pas adhérer à l´archi que proposer MS (il ont d´ailleur développé une alternative qui fontion parfaitement avec DX10). Mais leur prochaine gamme s´alignera finalement belle et bien sur l´archi d´ATI. Et ont totalement abandonné leur dérivés (qu´il jugé pourtant si bien lol). Mais bon l´archi proposer par MS est une vrai avancée (pour une fois que MS fait un truc bien ^^)

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:52:42

Je voie mal Sony payer une technologie aussi importante à microsoft... Quitte payer je pense qu´il préfère de loin l´OpenGL.

Quand à celui-ci il n´a pas évoluer depuis facilement la sortie de doom III il y a 2 ans... Il est de loin a la ramasse technologiquement bien qu´il permette parfois de meilleur truc que DirectX mais bon DirectX a combler son retard avec les 8 et 9 grace au Shader qui donne des résultat époustouflant. La version 9.0c les a passer en version 3.0 ce qui permet de les utiliser en 1 passe avec la même qualité que les ancien shader en 2 ou 3 passe (donc gain de vitesse)

La version 10 de DirectX proposera encore de meilleur shader pour les jeux et des fonction supplémentaire... Regarder donc les vidéo d´Alan Wakes pour vous convaincre de leur puissance

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:53:33

Quand je vois God OF War 2 ou Resident Evil 4 je lui dis merde au DX :-p

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:54:22

:d) (OpenGL étant par exemple un équivalent des directX actuels).

N´importe quoi :nonnon: OpenGl a facilement 20 ans de plus que DirectX

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:57:16

"alex_98 profil

1. Posté le 11 novembre 2006 à 22:52:32 avertir modérateur
  2. Noobar1 >> il n´aurai pas pu utiliser DX10 mais ils aurait très bien pû faire un équivalent"

ca peut encore se faire... je pense qu´open gl évoluera avec la ps3, c´est obligé :oui:

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:58:03

Ce serait pas trot tôt... elle est arthritique cette API

clowny
clowny
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:58:11

Qu´est-ce qu´on s´en branle du directX10, c´est pas ça qui rendra un pauvre crysis plus interessant si il est aussi nul que far cry mdr !

alex_98
alex_98
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:58:47

Laskov-1 >> pourtant bien qu´il utilise des methodes differentes (mais en réalité très proches comme les shader de DX ou les fragments OpenGL si tu vois ce que je veux dire ^^), ils ont exactement les même finalités.

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:00:06

On trouve déjà sur PS3 des effets graphiques soit-disant impossible sans DX10 (je pense aux nuages volumétriques de Warhawk par ex, ou le motion-blur dans Heavenly Sword)

En clair ça sers à rien de penser à DirectX dans une console, elle n´est pas limité par ça :honte: :hum:

Y a qu´a voir la PS2 sortie en période de DX8, et pourtant Silent Hill 2 s´est vite ramené avec ses shadow-map (une feature de DX9 pourtant), ce sera pareil pour la PS3 :)

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
11 novembre 2006 à 23:00:16
  • clowny profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 21:58:11 avertir modérateur
* Qu´est-ce qu´on s´en branle du directX10, c´est pas ça qui rendra un pauvre crysis plus interessant si il est aussi nul que far cry mdr !

:d) ok c´est cool pour toi :ok:

Voilà fais des recherche sur le gameplay de Crysis et tu m´en dira des nouvelles :-)))

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive