Bon, je me fais un peu chi** sur le forum, j´essaye de chercher en vain un sujet qui dépasse le niveau intellectuel d´un ornithorynque épiletique, mais il n´y en a aucun...
x_hellsing_x et eGb ont lancés un débat sur leurs impressions sur les jeux a venirs sur la ps3, je me propose donc d´essayer de suivre le mouvement en échangeant nos avis sur les éventuelles bombes à venir sur cette console.
Je fais appel aux détracteurs de la firme Sony qui auront (si le topic marche un minimum) envis de venir polluer les débats par des posts provocateurs que je suis contre Sony et ses techniques de marketing, mais je n´ai pas envis que ce sujet tourne encore à la Guerre des Consoles.
La meilleur arme contre les floodeurs ou les anti-sony reste le dialogue car répondre à leurs provocations ne fait que mettre de l´eau dans leur moulin. Ne pas vouloir les convertir mais leur permettre de s´exprimmer intélligement peut peu etre calmer leurs ardeurs.
Afin que ces débats se déroulent dans un climat agréable et respectueux de tous nous nous concentrerons sur, non pas quelle entreprise fabrique la console mais quels jeux seront présents sur la Play3. Ceux qui vous impressionnent, qui vous titillent ou encore les jeux dont au vu des premiers screens feront un carton dans le futur...
Je me propose de commencer avec mes premières impressions sur différents jeux :
Motorstorm :
dépuis le premier trailer de l´e3 2005 et les premiers screens in-game on avait de quoi être décus, cependant les dernières images et vidéos nous montrent un jeux dont les graphismes sont très beaux pour un jeu de première génération. Dégats impréssionnants, jeu fun mais il n´a pas l´air de comporter un challenge élevé de part sa jouabilité (plus proche arcade que simulation).
Résistance :
FPS avec des armes innovantes qui donnent un petit coup de jeune à ce genre mais dont l´IA des ennemis à plutôt l´air calquée sur un Painkiller que sur FEAR. Trop bourrin quoi...
Flow :
Petit jeux arcade dont le principe super basique de faire évoluer une bebette suivant une succession de niveaux.
Jeu addictif pas prise de tête et reposant
Démo ici
:http://www.sporemania.com[...]jeux/flow/index.php
Voila à vous de venir commenter les futures sorties...