CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3...60

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
09 novembre 2006 à 13:11:08

guéguerre stérile oblige, on lit et relie indéfiniment les même argument pro et anti a longueur de posts...

même si certain peuvent être vérifier, l´énorme mauvaise fois des deux partis fait souvent passer l´essentiel a la trappe a savoir un vrai débat...

Passons donc sur les arguments inutiles a savoir qui a le meilleur processeur, qui a la meilleure technologie pour se concentrer sur les faits.
Les avantages de la PS3 sont:
une architecture prometteuse
des licenses alléchantes

Ses faiblessses sont :
son prix
son retard
ses blockbuster tardif

Au jour d´aujourd´hui la PS3 n´offre pas grand chose de plus que la 360, on peut même dire que la 360 offre plus...
A ça certain mette en paralelle la différence de génération prenant en compte la maitrise de la programation de la machine...
Soit,
mais si il y a bien quelquechose qui est idiot c´est de bouder une machine par principe...
Tout le monde s´accorde a dire que d´ici quelques années la PS3 révélera tout son potentiel tant graphique que ludique...
dans ces conditions pourquoi ne pas prendre en attendant une console qui offre dès aujourd´hui une expérience de jeux très qualitative...
on parle souvent de budget.
certes avec les prix actuel, si l´on veut une 360 et une PS3 il faut débourser pas moins de 1000 euros.
Mais si l´on est prêt a attendre (ce qui va de toute façon être le cas avec la PS3 même en l´achetant a sa sortie) on se rend compte qu´avec les baisse de prix on pourra plus facilement s´acheter les deux consoles pour le prix d´une seule actuellement...

Tout ça pour dire qu´il n´y a pas de raison de bouder la 360 qui commence (je dis bien qui commence) a être vraiment interressante et de se prendre la PS3 le jour ou MGS FF et companie sortiront sur cette consoles (d´ici là les prix auront baissé)
Il n´y a qu´a regarder les prix de l´ancienne génération de consoles pour voir qu´aujourd´hui une PS2 plus une GC plus une Xbox coute moins chère qu´une PS2 ou qu´une Xbox a sa sortie (et c´est déjà valable depuis deux ans au moins...)

Nicodebay
Nicodebay
Niveau 7
09 novembre 2006 à 13:11:59

original le titre de ton topic tiens , j´y avais jamais pensser

lockheed
lockheed
Niveau 11
09 novembre 2006 à 13:20:31

la Xbox 360 et la ps3 :content:

Pandik
Pandik
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:21:43

1000€ les 2 consoles sans jeu sa poutre ^^

rebobmarley
rebobmarley
Niveau 9
09 novembre 2006 à 13:25:25

m!ço

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
09 novembre 2006 à 13:25:35

m´est avis que d´ici deux ans on aura une PS3 a 400euros et une 360 a 250 euros, et les deux machines proposeront des jeux formidables...
et allez soyons fous dans trois ans on pourra se faire un pack PS360ii :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:27:06

-BackDraft- ton message est interressant, mais autant pour la 360 on a du concret, du réel, autant pour la PS3 c´est encore TRES vague.

Dans ton message, on voit beaucoup de suppositions:
"
une architecture prometteuse
d´ici quelques années la PS3 révélera tout son potentiel tant graphique que ludique
"

Ce ne sont QUE des supposition. L´architecture n´a rien de fantastique, tu dis que dans quelques années la PS3 révèlera son vrai potentiel graphique?
As tu lu le blog des développeurs de Resistance, qui ont sacrifié la HD parce que la console ne pouvait pas gérer et les détails et la HD en meme temps. Peut etre un problème d´optimisation, mais voir un jeu du line up restreint a cause du hardware de la console, c´est pas prometteur ça.
Quand au potentiel ludique, là c´est completement faux. Le ludique c´est l´amusement, et tu serai en train de nous dire qu´il faudrait attendre pour avoir une console distraillante? NON, la PS3 sera distraillante dès ses premiers jeux.

Je n´ai rien contre la PS3 qui sera une bonne console, mais il faut arreter de croire que le Cell et le BR vont tout faire, arreter de croire qu´ils vont changer notre façon de voir le jeux vidéo.

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
09 novembre 2006 à 13:28:57

Je suis globalement d´accord avec toi.
Maintenant acheter la 360 ou la PS3 seul coutera toujours moins cher que d´acheter les deux. il faut pas se leurer. En plus les prix des consoles ne baisseront pas tant que ca, pour la PS3 par exemple je pense que le prix ne bougera pas, meme d´ici 2008 il ne baissera pas, surtout si elle se vend bien.

Je me suis toujours arrangé pour toucher a toutes les consoles, malheureseument, sur cette gen je crois que je vais devoir faire l´impasse sur le trio (Hala,Zelda,Metal Gear) :snif2: .

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:29:33

surtout kon sai meme pas si le br va marcher et si le cell sera aussi bien kil est dit et bien exploiter.

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
09 novembre 2006 à 13:31:57

euh Halo pas Hala dsl :rire:

spinal99
spinal99
Niveau 4
09 novembre 2006 à 13:33:32

Il a raison, se qu´il compte ces les jeux qui sorte, ces sa qui nous fes choisir la console a acheter. :-d

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
09 novembre 2006 à 13:49:39

@ NicoLeFou
Je n´ai rien contre la PS3 qui sera une bonne console, mais il faut arreter de croire que le Cell et le BR vont tout faire, arreter de croire qu´ils vont changer notre façon de voir le jeux vidéo.

Je n´ai jamais dit ça, mais si je veux être objectif je ne peux pas condamner une console avant qu´elle est eu le temps de faire ses preuves...
je fais plutôt parti des méfiants vis a vis de sony qui est devenu maitre dans l´art d´opposer des chimères à du concrêt, mais je suis aussi partisan de remettre les compteurs à 0 à chaque nouvelles machines...
De plus à la sortie de la 360 j´ai été plutôt déçu, assez chère pour pas grand chose, aujourd´hui je m´aperçois qu´elle a un énorme potentiel...
je me réserve le droit de penser la même chose sur la PS3...
de plus, si l´on veut un débat constructif, il faut être prêt a faire des concessions...

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:31:26

:up:

master360
master360
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:44:48

entierement d´accord si on doit juger sur piece aujourd hui c la 360 ; y a aps a reflechir deux heure .
en 2008 ca sera .........on c pas ....
biensure que la ps3 a un potentiel de la meme maniere que la 360 a un potentiel jamais il n´a été question pour moi de dire le contraire .
parcontre si on commence a dire la ps3 a plus de potentiel que la 360 "c des betise"
car il n´est pas aujourd hui le temps d´en juger
le jugement ca sera 2008 .rien de se qu´on sait aujourd hui ne permet de dire que la ps3 sera meilleur que la 360 en 2008 .ni l´inverse

master360
master360
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:47:32

que quelqu´un dise je prefaire la ps3 aujourd hui a vec les jeux d´aujourd hui et ce qu´elle propose aujourd hui par rapport a la ps3
alors on aura du mal a le comprendre mais au moins
ca sera juger sur piece .
mais qu´on dise oui la 360 est mieux aujourd hu imais je prefaire prendre la ps3 car en 2008 elle sera mieux ..... et la c de la connerie pure
et le mots deplait a certain "du moutonisme"

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy