Un accord aurait été trouvé entre toshiba et sony pour un format commun qui garderait les caractéristiques de structure du blue ray
« TOKYO ( Nikkei)--In ongoing negotiations between Sony Corp. ( SNE) and Toshiba Corp. ( 6502.TO) toward developing a unified standard for next-generation DVDs, the two sides are hammering out a format in which Toshiba´s software technology would be coupled with Sony´s disc structure, The Nihon Keizai Shimbun reports in its Tuesday morning edition.
The Blu-ray Disc format proposed by Sony and Matsushita Electric Industrial Co. ( 6752.TO) is incompatible with the HD DVD standard supported by Toshiba. The three firms have been in talks to craft a common standard, and a detailed plan could be finalized within the week.
While Toshiba would be forced to make concessions on disc structure, it is considering accepting the arrangement after assessing such factors as production costs. Sony and Toshiba could secure the backing of participating members as early as May 16, when both are scheduled to hold meetings.
The two camps are focusing on the Sony format for the optical disc structure, in which data is recorded 0.1mm from the disc´s surface. Toshiba´s software, which offers efficient data transfer and copyright protection, would be incorporated into the unified format.
The Sony standard allows for stacked recording layers, paving the way for increased capacity. However, it requires advanced production technology. The Toshiba-format discs, which use the same structure as current DVDs, can be produced at lower cost than their Sony counterparts.
Toshiba had proposed the use of its own recording format, which records data at a depth of 0.6mm, in conjunction with Sony´s high-capacity technology. But Sony and Matsushita expressed reservations, saying major Hollywood studios - such as Walt Disney Co. ( DIS) - as well as the computer and video game industries were calling for a high-capacity recording medium.
In recent talks, Toshiba has taken a more flexible stance, noting that the Sony disc structure may be inevitable in light of various considerations. The company is seeking proof that the discs based on the Sony format can be mass-produced at low cost.
The chances of the rival camps failing to reach a unified standard are seen as low. But given that Time Warner Inc. ( TWX) and parts manufacturers that have prepared software under the Toshiba standard are expected to resist the revised format, the negotiations could take more time. »
Tout le monde ne parle pas anglais je te signale :/
merci galexian de toujours nous emmenés de bonnes infos
donc, si jai bien compris, il ne s´agirais plus de blu-ray disc mais d´un autre format équivalent?
Je crois que cette news est bidon. Où alors c´est pas pour tout de suite ( alors que le Blu-Ray et le HD-DVD sont tout à fait près)
Suite a des negociation entre sony et toshiba ( principaux acteur du marche de l´electronique ) pour trouver un unique moyen de stockage pour les prochaine machine haute definition ( xbox360, PS3, HD tv) qui nessecite une grande capacite de stockage, on savait qu´il etait en negociation, et un accord a finalement a ete trover : le disc aura la structure de sony et possedera le logiciel de toshiba ( escusez moi si c´est pas clair mais c´est dur a exprimer ) un bref c´est un DVD blu ray avec une sorte de compression de toshiba ( qui protegera de la copie ) enfin bref sa tue .
mais l´avantage revien le plus a sony qui n´aura pas a changer ses plan concernant la PS3 quand a microsoft et nintendo qui devait utilise le HD-DVD , sachez que celui-ci n´est plus a moin qu´iil ne reste sur leur propre format et soit ainsi ferme a tout autre media qui sera la refrence de demain ( c´est beau ) pour l´instant on ne connais pas le nom de ce format .
Info redigée par Damaster
Le blue ray est un atout de taille comparé au hd-dvd qui sera utilisé sur la Xbox 360 je ne crois pas du tout qu´une chose pareille arrivera tout le monde sait que le blue ray est supérieur et n´aura aucun mal à s´imposer et faire disparaitre son concurrent surtout que bravo le truc de protection anti piratage depuis le temps qu´ils en font et que des gens arrivent à les contourner c´est sûrement pas ça qui fera décider Sony à trouver un accord avec Toshiba
Moi je dit que Sony est intelligent et gardera son blue ray pour écraser son concurrent...
ah bon la xbox Xenon ou 360 utilisera le HD-DVD???
![]()
tu as des sources ? ??
parce que tout le monde dit qu´elle utilisera un dvd double couche
donc je voudrais savoir
Ben je sais plus où j´ai lu ça ça fait un petit moment déjà ![]()
Mais ça paraissait évident puisque le blue ray appartient à Sony il leur fallait bien un support ^^
Mais je sais pas si c´est vrai mais je vois mal Microsoft utiliser des DVD plutôt que des HD DVD bien plus performant que les DVD d´aujourd´hui...
mitsurigi2005 Posté le 10 mai 2005 à 22:51:29
ah bon la xbox Xenon ou 360 utilisera le HD-DVD???
tu as des sources ? ? ?
parce que tout le monde dit qu´elle utilisera un dvd double couche
donc je voudrais savoir
merde, tout le monde sait que la xbox 360 sera en hd-dvd. Sa fait des mois et des mois que je sais ça. Et pour le dvd double couche, ça l´existe déja et plusieurs jeux sont en double couche.
Tiens un des sites qui en avaient parlé : http://europe2.jeuxactu.com/article-6408-Le-HD-DVD-sur-Xbox-2-.html
merci pour lui mistho pcq la je suis tanné
et mtn tu réponds quoi parce qu´il est dit clairement que la 360 aurait un lecteur dvd double couche et pas hd dvd
C´est officiel: la x 360 aura un simple lecteur dvd 12x compatible dvd double couche ( 7-8 go)
Mais, si microsoft a cru bon de ne pas equiper la x 36 d´un lecteur hd-dvd ou blue ray, c´est pour de bonnes raisons:
-Les analystes prédisent que le blue ray et / ou le hd dvd, ne sera pas utilise pour l´entertaiment sur pc ( le jeu ps) avant plusieurs années ( entre 5 et 10 ans probablement).....car les besoins en textures high definition des jeux next gen ne seront pas si énormes, et le contenu d´un jeu en durée de vie sera comparable àaux jeux actuels....n´esperez pas des centaines d´heures de jeux pour un rpg juste pcq le jeu tiendra sur 20go...
-Le prix d´un lecteur blue ray ou hd dvd , et le prix du support vierge est exorbitant pour le moment.......et le prix des jeux risque d´etre trop élevé...
Conclusion...le support ne fait pas vraiment la difference.....puisque les jeux pc actuels tres beaux tiennent sur un simple dvd....autre ex. le mini dvd de la ngc de 1.5 go ( < a l´umd de la psp) contre les dvd ps2 et xbox de 4.7go....et ben RE 4 aux textures next gen tourne parfaitement sur les 1.5 go...
bah quand on voit les jeux qu´ils nous propose on comprends
imaginer un jeu réaliser tout en image de synthèse sur PS3
un certain final fantasy advent children par exemple
mais bon vu le tps que ça mais ct prévu pour été 2004
normalement et finalement ça sort sept 2005
n´empêche que ça ferait des jobs en plus
mais des jeux un peu plus cher
surtout que la bande à final fantasy est diviser en 2 groupe mtn
avec d´1 coté square enix et de l´autre
mistwalker
non je suis sur que le premier vrai jeu PS3
HD définition sera dévélopper par Bandai-Namco holding ou Sega-Sammy
ou Konami-Hudson(cependant celui là l´alliance reste à confirmer)
à quand Namco-capcom ou tecmo-snk???ou un Dimps-spike???
sinon EA a dit vouloir développer ces jeux next gen sur PS3 et comme c jeux à lui sont à peu près tous des simulation de vie
les sims/fifa/nba live etc..
ils voudrait des graphismes proche de la réalité pour plonger le joueur encore plus dans l´atmosphère
donc la haute capacité du support disque entre en jeu pour donner les meilleurs graphismes que possible ![]()
jai comme pas vraiment le gout de repndre a ce que tu viens de dire.
normal petit c trop dur pour toi de comprendre
je pense simplement à une solution économique pour développer des jeux sur un dvd haute capacité comme le blu ray ou le hd dvd
un " braintrust" comme le dirai certain
bref en gros ce que je voulais dire c que les jeux ps3 qui exploiteront toute la capacité du blu ray du moins les premiers jeux seront développer par des grands studios et quand je dis grand c pas seulement de renommé mais je parle bien du nombre de personnes qui développeront le jeu
à savoir pour bandai namco holding
les dév de namco(tekken/tales of symphonia/Pacman) et les dev de bandai(Gundam,Naruto,Manga)