CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partir de Mass Effect 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:26:54

sans avoir fait le 1er ?

Bonjour à tous,

voilà je vous demande sérieusement si Mass effect 2 vaut le coup sur PS3 grâce au résumé du 1er se trouvant dans le jeu ??

Car j'ai pas envi d'acheter une xbox spécialement pour ce jeu et encore moins d'y jouer sur PC ...

Donc la bd du 1er permet t'elle de bien se mettre dans l'univers et de bien comprendre le 2 ... ou bien il faut à tout prix faire le 1er ? Resume t'elle bien le 1er ? ou c'est fait à la va que je te pousse ?

Je vous demande ça car ça reste encore assez flou dessus ...
j'ai entendu dire que la plupart du temps les choix dans le 1er permettent d'avoir des clins d'oeils dans le 2iem mais rien de plus niveau scénario ?

Est ce vrai ou ps ?

Fks
Fks
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:33:06

Non pas vraiment, la bd résume vraiment vite, c'est dur au début mais c'est comme ca, c'est le genre de jeu faut avoir fait le 1 quand meme, mais ca emepeche pas d'aimer le jeu je te le conseille quand meme :ok:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:37:28

Moi j'ai tendance à dire que ça gache une grosse partie de l'experience puisque les sauvegardes du premier sont réutilisés dans le second (avec les choix que l'on a pris). La BD, j'imagine que ce n'est pas du tout la même chose.

Après, Mass Effect 2 reste un très bon jeu même s'ils ont rétirés certains éléments de RPG par rapport a Mass 1.

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:48:35

en même temps les sauvegardes me servent à rien si jamais je le fait sur PC vu que le 2 je le veux sur PS3 ...

C'est le but de se faire spoiler par la BD non ?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:49:48

Perso, j'ai acheté Mass Effect 1 sur pc et je suis en train de le faire. Je me prendrai le 2 en platinum.

Mais franchement, même si l'histoire a une place prépondérante, on est très loin de la richesse et de la complexité d'un Metal Gear par exemple.

Donc, je dirai que, même si c'est dommage, ce n'est pas insurmontable de commencer le 2 sans avoir fait le premier.

:ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 09:51:03

ayant fait le 1 sur pc (ben oui j'ai pas de xbox :o)) ) et le 2 sur ps3 (parceque j'ai attendu 1 an avant de l'acheter alors qu'il etait ma priorite absolue pour 2010, enfin c'est moi ça beaucoup on arrete de chercher à comprendre comment je raisonne :o)) ) la bd je l'ai plus prise comme moyen de "transferer" ma partie du 1 sur ps3.

mais sinon oui en theorie la bd est la pour permettre aux purs possesseurs de ps3 de connaitre l'histoire du 1. Mais si tu as la possibilite de faire le 1 sur pc c'est clairement preferable. Si tu as pas la possibilite tant pis la bd fera l'affaire, ça reste qu'un jeu faut pas non plus trop se prendre la tete :rire2:

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:53:44

Oui c'est clair Y3TI

mais j'ai peur de pas voir certains détails ou bien de ne pas abosrber totalement le scénario

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 09:57:10

oui clairement, tu ne vas pas vivre le 1 avec la bd comme tu l'aurai fait en jouant. Mais bon en effet acheter une 360 pour ça est idiot, et si tu peux pas le faire passer sur pc (en low il est pas tres gourmand) tu semble dans une impasse :o))

apres ça t'empechera pas de profiter du 2 en tant que tel.

le scenario ne passe pas 3 pattes a un canard, c'est plus sa narration qui est bonne. Et surtout la grande force de mass effect c'est las richesse et la coherence de son background. Et ça tu pourra en profiter avec le 2, jsute tu n'aura pas le plaisir de retrouver l'univers "modifie" graçe à tes choix du 1.

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:58:45

Non le 1 passe large sur mon pc lol

mais je deteste joué sur pc en faite ...

OK je vais voir quoi faire alors lol

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:59:12

Sinon tu sais pas o je peux trouver un résume du 1er bien fait à fond ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 10:03:35

ba si c'est ça tu prend un pad, tu le fou sur pc et tu y joue a la manette lol :o))

parceque la tu fait bien comme tu veux, mais a moins d'avoir un ecran particulierement pourri ton probleme me semble tres tres tres resolvable :o))

les historie de pc vs console c'est plsu de la culture qu'autre chose... pendant des année j'ai fait le keke pro pciste, et puis maintenant je m'aperçois que les consoles ça a du bon ^^

sinon je suppose que sur des site communaitaire de mass effect tu devrais pouvori avori ce que tu veux mais j'ai pas de lien sous la main :(

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:04:50

okay merci de tes conseils je vais voir ça :ok:

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:11:31

Je viens de trouver ça

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-293427-1-0-1-0-mon-walkthrough.htm

Est ce que je pense ?

Le mec fait bien un résumé joué complet du 1er ??
Donc avec ça je peux bien partir pour le 2

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 10:13:03

c'est plus qu'un resume la. Un walktrought c'est le fait de filmer son aventure. Bon tu vas vivre la sienne par contre.

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:16:21

C'est pas grave non si je vis son aventure ??

au moins j'aurai la bonne connaissance du 1er ... même si les choix que je vais prendre dans le 2 ne seront pas les memes

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 10:17:34

grave non, c'est dommage pour un jeu accès sur les choix moraux de pas faire les siens c'est tout :rire2:

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:22:29

Lol oui mais comme dit même si je fais 200 choix different par rapport à lui aucun ne pourra etre utilisé sur le 2

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 10:23:02

tu as des choix dans la bd quand même ^^ (6 je crois :( )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 avril 2011 à 10:23:26

c'est ce que j'ai fait pour continuer en quelque sorte ma partie pc sur ps3.

st0wn
st0wn
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:28:25

oui donc tu as fait le jeu pc et tu as pris "tes choix" pour la ps3

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64