CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug Store] Jeu gratuit !!!

tedakis
tedakis
Niveau 12
14 avril 2011 à 00:42:30

Salut tout le monde,
voila cette après midi vers 16h je suis allé sur le store voir les promos du printemps. Et j'ai vu Ferrari Challenge a 7€. Comme ce jeu me faisait de l'oeil depuis quelques temps, j'ai profité de la baisse de prix pour envisager l'achat. J'ai bien dit envisager. Car j'avais jamais testé le jeu et je ne savais pas ce qu'il valais. Mais fort heureusement, à coté il y avais "ferrari challenge, version complete d'essai 1h - Gratuit".
J'ai alors sauté sur l'occasion pour télécharger. Car ca me permettais de tester gratuitement le jeu.
Mais un truc m'a choqué. Les versions complete en test pendant 1h, c'est reservé qu'aux membres PSN+... Or je ne suis pas membre PSN+
J'ai donc trouvé ca bizarre.
Téléchargement fini, sur l'icone du jeu dans le XMB je fait "Triangle" et information. Et la je vois que la durée d'utilisation, censé être d'1h est de... 1an ! c'est marqué qu'il me reste 364 jours d'utilisation.

Mais ce n'est pas tout, le jeu apparait bien dans ma liste des jeux, et j'ai des trophées de débloqué sur ce jeu. Et mes amis le voit. Alors qu'apparemment, les versions d'essai PSN+ ne sont pas visible par les amis tant que le jeu n'est pas acheté.

J'ai alors dit a un ami d'aller se le chercher pour qu'il en profite. Malheureusement c'est déja trop tard. On ne trouve plus sur le store que la version complete a 7€. On ne trouve plus la version complete gratuite 1h.

Mais le meilleur c'est que maintenant sur le store, j'ai l'icone rouge de téléchargement sur l'icone du jeu Ferrari challenge. Donc je peux retélécharger gratuitement le jeu. Pour le store je l'ai acheté.

Bref c'est bizarre car :
- les versions complete jouable 1h c'est normalement reservé pour les membres PSN+
- ce n'est pas 1h mais 1an qu'il reste avant expiration
- Dans l'historique de mes achats ET en recherchant Ferrari challenge sur le store, il est indiqué que j'ai télécharger le jeu complet a 7€.
- "l'offre" n'est plus présente sur le store.

Donc je voudrais savoir si d'autres personne ont eu la même chose avec ce jeu cette apres midi. Ou si autrement certains ont déja eu le cas avec un autre jeu auparavant. Dans ce cas, que s'est il passé ensuite, apres expiration ?

Merci

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:48:38

Y'a GTA Vice City Stories sur PSP qu'est gratuit aussi... MMh, ça sent les anonymous tout ça.

MolotovTelAviv
MolotovTelAviv
Niveau 1
14 avril 2011 à 00:50:44

Un gros bug probablement, dommage j'ai raté un jeu gratos... Surtout qu'ils peuvent pas te l'enlever ni te banir pour ca...

Mais bon, c'est ferrari challenge ce jeu je m'en bat les billes, mais il y en avait surement d'autres...

tedakis
tedakis
Niveau 12
14 avril 2011 à 00:53:43

justement j'ai "peur" que la date d'expiration soit raccourcis.
Ou alors j'ai peur qu'a la fin de la date d'expiration, je ne puisse plus jouer au jeu (dans 364 jours donc) et que ca m'oblige à l'acheter si je veux continuer a jouer avec. Et le jeu sera plus en promo a ce moment là...

Pour autant sur le store il est indiqué que j'ai télécharger le jeu complet, donc je pourrai peu être le retélécharger gratuitement après la date d'expiration.

lifad
lifad
Niveau 5
14 avril 2011 à 00:55:00

bon sinon y'a pas des jeux gratuits par defaut :snif: ,

androidz
androidz
Niveau 10
14 avril 2011 à 01:05:42

uniquement le gta version psp... 15 euros 100 pour cent de reduc

je le prend pour le jour ou mes enfants auront une psp

tedakis
tedakis
Niveau 12
14 avril 2011 à 01:07:09

Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment GTA n'a toujours pas été retiré alors que pour ferrari challenge, ca n'a pas duré longtemps.

DidMyTime
DidMyTime
Niveau 8
14 avril 2011 à 02:42:23

Je le vois toujours à 15 euros le GTA donc ça doit être mort.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 avril 2011 à 04:25:39

"Ou alors j'ai peur qu'a la fin de la date d'expiration, je ne puisse plus jouer au jeu (dans 364 jours donc)"

mdr...d'ici la tu a le temps non? de plus dans 1 an tu trouveras ce jeu merdique comparais aux jeux qui serons sortis d'ici la

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS