Salut tout le monde,
voila cette après midi vers 16h je suis allé sur le store voir les promos du printemps. Et j'ai vu Ferrari Challenge a 7€. Comme ce jeu me faisait de l'oeil depuis quelques temps, j'ai profité de la baisse de prix pour envisager l'achat. J'ai bien dit envisager. Car j'avais jamais testé le jeu et je ne savais pas ce qu'il valais. Mais fort heureusement, à coté il y avais "ferrari challenge, version complete d'essai 1h - Gratuit".
J'ai alors sauté sur l'occasion pour télécharger. Car ca me permettais de tester gratuitement le jeu.
Mais un truc m'a choqué. Les versions complete en test pendant 1h, c'est reservé qu'aux membres PSN+... Or je ne suis pas membre PSN+
J'ai donc trouvé ca bizarre.
Téléchargement fini, sur l'icone du jeu dans le XMB je fait "Triangle" et information. Et la je vois que la durée d'utilisation, censé être d'1h est de... 1an ! c'est marqué qu'il me reste 364 jours d'utilisation.
Mais ce n'est pas tout, le jeu apparait bien dans ma liste des jeux, et j'ai des trophées de débloqué sur ce jeu. Et mes amis le voit. Alors qu'apparemment, les versions d'essai PSN+ ne sont pas visible par les amis tant que le jeu n'est pas acheté.
J'ai alors dit a un ami d'aller se le chercher pour qu'il en profite. Malheureusement c'est déja trop tard. On ne trouve plus sur le store que la version complete a 7€. On ne trouve plus la version complete gratuite 1h.
Mais le meilleur c'est que maintenant sur le store, j'ai l'icone rouge de téléchargement sur l'icone du jeu Ferrari challenge. Donc je peux retélécharger gratuitement le jeu. Pour le store je l'ai acheté.
Bref c'est bizarre car :
- les versions complete jouable 1h c'est normalement reservé pour les membres PSN+
- ce n'est pas 1h mais 1an qu'il reste avant expiration
- Dans l'historique de mes achats ET en recherchant Ferrari challenge sur le store, il est indiqué que j'ai télécharger le jeu complet a 7€.
- "l'offre" n'est plus présente sur le store.
Donc je voudrais savoir si d'autres personne ont eu la même chose avec ce jeu cette apres midi. Ou si autrement certains ont déja eu le cas avec un autre jeu auparavant. Dans ce cas, que s'est il passé ensuite, apres expiration ?
Merci