Bon après une journée toute entière à retourné le jeux(jeux acheté hier), voilà mes quelques impréssions.
Allez soyons franc, si on aime un minimum le tennis, c'est ni plus ni moin l'une des drogues les plus violente que l'on es connu sur console (oui rien que sa !), top spin 3 que je trouver bon, est clairement explosé par sont petit frere dans tout les domaines !
La Carrière solo est bien foutu, entre deux matchs de tournois, on prend plaisir à évoluer son joueur (joueur créer de la tete au pied par nos soin), le but est ni plus ni moin de monter dans un classement fictif, avec les vrais joueur se trouvant en tete de liste bien entendu, on fini par s'attacher à son personnage..
Coté mode de jeux, ya l'éssentiel, je dirais meme y'a ce qui faut, en plus de la carrière solo, on a droit a un "Roi du court",qui consiste a faire un petit tournoi, une série de match rapide a 4 joueurs, le perdant quitte le terrain pour laisser sa place a un nouveau rival, c'est plutot simpa, mais l'interet de ce mode aurai triplé si il aurai était dispo en multijoueur(dispo a 4 sur la meme console, mais pas en online), l'académie top spin est une bonne initiative, surtout après avoir complèter toutes les leçons d'entrainement, on aura probablement appris des choses primordiale, meme si on ce considérer déja pret a jouer.
Le multi quand a lui, est clairement très bon ! certaines personne ce son plaintes du au lag, et faut reconnaitre que certain match sont asser dégeulasse, il est vrai que dans un jeux de tennis qui se repose énormément dans le timing,le lag est très mal venu.Cepandant, le multi proposant 3 modes de jeux, j'ai jamais rencontré de problème lors des affrontement en éxébition, c'est déja très bien de pouvoir souhaitais faire un match sans lag, il suffit de s'orienter vers ce mode (mode paramètrable a souhait bien entendu)
Les deux autres mode de jeux sont vraiment bien foutu, avec un mode circuit mondial qui consiste a faire jouer sont personnage creer, pour faire des tournois ou des matchs direct, pour pouvoir remporter le plus de points possible pour grimper dans le classement,(saison remise a zéro chaque semaine),j'ai fait que deux matchs pour l'instant, car mon personnage n'étant pas encore a son niveau max, lors de mes 2 matchs, j'ai bien sur rencontrer deux adversaires avec leur avatar poussé au max, et malgrès que je me suis prit une branlé, et un autre match très serrer, j'ai pas déploré un pète de lag ! donc comme quoi en ce qui me concerne, j'ai pas vraiment a me plaindre pour l'instant.
Le dernier mode online, 2k open, est plus classique mais très simpa, car il consiste à choisir sa star pour pouvoir le faire grimper dans le classement, que ca soit nadal ou autre, chaque stars possèdent le nombre de victoire que les joueurs on remporté avec eux, j'ai fait 2-3 matchs, dont 2 avec gilles simon, et j'ai eu quelques soucie de lags pour l'un, et j'ai eu aucun problème pour l'autre, et j'ai remporté une victoire pour Simon, Simon possédant 241 victoires, dont une de moi donc, a noté que nadal est 1er évidemment, avec 4930 victoires.. rien que sa..
bref un multi vraiment puissant avec des échanges mémorable !
Un dernier mot sur le gameplay, c'est juste impeccable, je penser pas que de renvoyer la balle pendant des heures ne me lasserai pas, évidemment, étant une drogue très puissante, on finira probablement par une overdose, mais un fois cette overdose dissipé, on va surement s'en retapé une très peut de temps plus tard ^^
Bref, voilà l'une des drogues la plus plus violente qui ma était d'encaisser depuis pas mal de temps,animations des joueurs impécable, qui donne tout simplement l'impréssion de regarder un vrai match, une réalisation qui manque peut-etre de profondeur dans des textures, mais rattraper par une fluidité sans faille, avec un gameplay subtil juste délicieux, ce top spin 4 est LE jeux de sport à posséder
sousou