hong kong et taiwan représente deux petits territoires proches du japon alors qu´en europe la ps3 devrait être lancée dans au moins 6 territoires bien peuplés (grande bretagne, france, allemagne, italie, espagne et portugal; je ne pense pas que les pays de l´est soient servis tout à fait en même temps que nous) et avec des sytèmes de taxes et des langues bien différents ![]()
"Décidément nous aurons été les dindons de la farce jusqu’au bout des ongles. Même Taiwan et Hong-Kong (ne le prenez pas mal hein), vont être servis avant nous."
En même temps, je vois pas pourquoi ils devraient être servis plus tard que nous, en sachant que les ventes en matière de jeu vidéo sont quand même en progression dans ces pays, si je ne me trompe pas.
Après, c´est sûr que, à part pour l´Angleterre, l´Europe est vraiment mal servie, et pourtant, en terme de vente, la Ps2 a explosé le Japon. Nous sommes le deuxième "client" au rang mondial pour Sony!! Ca fout un peu les boules, mais bon, c´est la vie, comme dirait Patrick.
RyoSaeba68
Bien sure, que se soit les jeux ou les film, le piratage aucmenterai considerablement le nombre de console vendu, et vu les deboires de sony en se moment, je pense pas que ca leur poserait trop de probleme si leur console etait piraté, je dirais meme au contraire...
a sony non ca leur poserait pas vraiment de problemes, ils vendront plus de consoles.
par contre les editeurs tiers ca va pas trop leur plaire a eux, c est surtout ca le danger, meme scenar que la psp en gros...
peut etre, mais il faut dans un premier temps rattrapper le retard, a la fois sur microsoft, mais aussi sur nintendo, qui est quasi sur de cartonner pour noel.
Si sony ne veut pas etre a la ramasse, il se doit de vendre des console, et rapidement
"on se fait vraiment entuber bien profond "
n´achète pas et tu sera pas entubé. Ne seront entubés que ceux qui se jetteront sur la machine et paieront plein pot...
Quand au piratage, il faut bien comprendre que vu que la console est vendue à perte, ce sont les JEUX qui feront rentrer l´argent dans les caisses. Si sony vend 500 millions de console et très peu de jeux, ils feront faillite puisqu´ils perdront de largent au lieu d´en gagner ! Sans parler que si le bluray est facilement piratable, les studios de cinéma l´abandonneront rapidement pour le HD-DVD...
Le truc c´est que a Hong kong ou taiwan , le smic il doit pas etre a 1000 euros si vous voyer c´que j´veux dire !
le truc c´est qu´en France le coût de la vie à explosé(cf étude paru la semaine derniére)alors que les salaires n´ont pas bougé,c´est pour ça que 599€ et même 499€ reste ahurissant pour beaucoup de monde.
* Posté le 06 novembre 2006 à 11:53:32 avertir modérateur
* 170€!!!!!je veux bien que les taxes gonflent le prix de 20-30€ mais 170€ non.Sony se fait une belle marge sur notre dos.
Sache que rien que parceque en france les taxes sont les plus élévé , tu trouve des ipod 100 plus cher en france comparé à l´Allemagne par exemple .
Donc ca m´etonne pas que on es des taxe qui augmente le prix de 100 a 150 euro la console .
mouhhhhhaaaaaahhhhhuuuuuuuuhhhhhhaaaaaaaaaaaaa
la psdobe 2.005 sort d abords a taiwan et hong kong
le pays du piratage
ce sont les editeurs qui vont etre furx merci sony
et en plus elle est bien moins cher
sony vous prends pour des pigeons
Mais vous etes surtout des moutons
un foutage de gueule supplementaite de sony
ps3ooooooooooooooowwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnnnnneeeee
eeeeeeeeeeddddddddddd
de plus avec le piratage de BR sony serait relativement gagnant vu que le format leur appartient !
et meme pour piraté faut un support, et pour avoir de la vrai HD il faudra du HD DVD ou du BR !
Egb, c´est clair mais là c´etait carrement une histoire précise de memoire flash juste qui est taxé plus cher, je trouve ça encore pire !
"170€!!!!!je veux bien que les taxes gonflent le prix de 20-30€ mais 170€ non.Sony se fait une belle marge sur notre dos."
Je suis rarement (pour ne pas dire jamais) le premier à défendre la PS3, mais là, je suis obligé de t´annoncer que tu as écrit une belle connerie. Le montant de la TVA est de 19.6% (soit environ 20% du prix HT), ce qui revient à dire que le prix HT de la PS3 à 600€ est d´environ 500€, ce qui fait 100€ de TVA. On est loin des 170€ d´augmentation, mais on est tout aussi loin des 20-30€ que tu annonces.
Sinon, pour ceux qui disent que le piratage permettra d´implanter des PS3 rapidement dans ces pays : vous ne vous rendez pas compte des absurdités que vous sortez ? Quelle serait l´utilité de vendre un grand nombre de machines dans ces pays ? D´accord, un grand parc de consoles installé, ça fait bien pour les chiffres de ventes de PS3, mais à quoi ça sert si ça ne permet pas à Sony de toucher de l´argent sur les blu-ray disc et les jeux vendus ?
Au moins, ils en toucheront sur les blu-ray disc vierges, c´est déjà ça.
"Sache que rien que parceque en france les taxes sont les plus élévé , tu trouve des ipod 100 plus cher en france comparé à l´Allemagne par exemple ."
Je ne pense pas que celà soit dû aux taxes. Les montants de la TVA en France et en Allemagne sont quasi-similaires.
jinrohmaster, il y a aussi des taxes dans les autres pays, moins importantes certes, mais existantes, on ne peut donc pas assimiler le prix de vente japonais au hors taxe de chez nous ^^
le prix de vente de hong kong et taiwan je voulais dire
bah jinroh ça peut paraitre débile mais bon le piratage peut faire vendre des consoles !
l´avantage ? pour sony il est super important de vendre ses consoles le plus vite possible !
ça aura plusieurs impact, au niveau boursier pour eux, au niveau financier pour les premieres rentré d´argent et donc des premires résultats face aux investissements avancées !
et sony sait tres bien que le piratage aura lieu, et il s en rejouit en quelques sortes, ils sortent toujours gagnants, sinon ils feraient pas une erreur comme celle la.
regarde les firmwares psp, c est quand meme marrant de voir que jusqu a maintenant, ils n ont pas fait de firmware parfait, il y a toujours une faille exploitable, et exploitée tot ou tard par les hackers. a mon avis c est voulu...
"jinrohmaster, il y a aussi des taxes dans les autres pays, moins importantes certes, mais existantes, on ne peut donc pas assimiler le prix de vente japonais au hors taxe de chez nous ^^"
Tu as raison, j´ai pas fait attention àcelà sur le coup. Celà dit, rien n´empêche que les taxes ne font pas monter les tarifs d´à peine 20-30€, mais de vbien plus quand il s´agit de console.
jinrohmaster
j´ai jamais dis que le prix devait augmenter seulement de 20-30€ mais que c´est le genre d´augmentation que je tolérerais.Les taxes comme tu dis gonfleraient le prix d´une centaine d´€(ce qui est déjà monstrueux compte tenue de la baisse du pouvoir d´achat des Français) mais dans ce cas que viennent faire les 70€ que l´on trouve encore en plus?bah c´est tout simplement sony qui se touche un max sur notre dos
on est quand meme un des pays européen les plus taxé non ?
Pour le taux de la TVA non