CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony copie est ment encore !!! :(

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:26:27

moi auun de ces deux joujou (détecteur de mouvement et vibrations) ne m´émoustille vraiment, ce sont des + mais rien de vital du tout :non:
nintendo propose quelque chose qui va révolutionner le jeu vidéo (même les jeux les plus multiplateformes qui soient) mais moi non plus ce n´est pas ce chemin que j´emprunterai :rire2:

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:28:23

Quoique je retire ce que j´ai dis, je me vois mal jouer à un bon jeu de caisses sans vibrations, qui rendent quand même un petit service au réalisme.
J´imagine même pas Motorstorm sans vibration quand tu prend les bosses... mouarf les sensations en prennent un coup.
Il peut y avoir des jeux qui utilisent parfaitement les vibrations aussi comme Table Tennis mais bon ça a la limite ça peut être remplacé par la gyroscopie même si je trouve ça lourd.

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:28:43
  1. AlanWake profil
  2. Posté le 05 novembre 2006 à 21:22:37 avertir modérateur
  3. Moi je pense que c´était quelque part pour contrer Nintendo, quoi que contrer est un bien grand mot comme je l´ai dit le but de la gyriscopie et de la wiimote n´est pas le même donc c´est un peu copier sans copier.

Mais bon ce n´est que mon point de vue et de toute façon j´ai choisi ni Sony ni Nintendo pour cette génération de console donc d´un autre coté ce genre de gameplay ne m´intéresse pas vraiment. Rien ne vaut une bonne vieille manette bien adaptée et avec de bonnes vieilles vibrations (qui est un joujou aussi d´ailleurs).
:coeur:

Je trouve que la vibration apporte de l´immertion sans vraiment changer la facon de jouer .

Avec la gyro sa permet de vraiment changer l´experience de jeux .

Et ca n´est pas une perte de temps en plus .

LA vibration agis sur un seul cractere , la sensibilité humaine .

La gyro agis sur l´intuition, l´attention , l´implication de sois a gérer une action .

La gyro apporte avec les fonction classique de la manette sans trop envaillir sinon cela n´aurais plus d´interet le gameplay .

milo_
milo_
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:30:28

tte maniere y´a pas de mal a opier qq chose de bien le probleme c que ps3 vaut pas son prix et que sony prend les europeens pr des moutons , mince ils ont raison en plus

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:31:21

Oui enfin moi je pense que ça va vite souler ce genre de trucs et que tout le monde va le désactiver et revenir à une configuration de base. Les vibrations auraient été bienvenus à ce moment là.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:31:44

ouais, c´est vrai, les vibrations peuvent apporter un + plus ou moins important mais les différentes critiques (toutes positives :-p ) de motorstorm ne mentionnent pas le vide qu´a pu laisser les vibrations... apparamment elles ne manquent pas du tout :ok:

SiFok
SiFok
Niveau 7
05 novembre 2006 à 21:32:49

La ps3 à 500 € vaux son prix car disque dur 20 gos (100 € de plus pour la xbox 360) + lecteur haute definition. Rien que ca elle vaut son prix.

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:33:24

bien sur que la PS3 vaut largement son prix :honte:

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:34:05

c´était pas ironique :-d

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:34:19
  • milo_ profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 21:30:28 avertir modérateur
* tte maniere y´a pas de mal a opier qq chose de bien le probleme c que ps3 vaut pas son prix et que sony prend les europeens pr des moutons , mince ils ont raison en plus

La console vaut largement sont prix faut pas déconner .
Ayez un minimum de recule les gars la .

Entre une X360 en kit qui na pas autant de matos dans la packaging aussi bbien pour le pack corps que premium , et d´un autre coté une Wii qui c´est tourné vers le gameplay a outrance vers la gyro ( selon moi qui va devenir vite redondant), et un hardware à peine mieux qu´une GC je trouve leur prix pour le coup abuser .

ALors que la PS3 est tres tres complete , manette classique à cela s´ajoute une pointe de gyro pour combiner classique et moderne sans trop que la gyro empiet sur le plaisir de jeux .

BR + cell + RSX + live gratuit + jeux à gogo ont peux difficilement faire mieux ...

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:34:19

C´est étrange parce que sans vibration, avec une impression de lenteur pendant les courses, ajouté a cela le fait d´avoir l´impression de revoir toujours le même décor. Je pense que Motorstorm sera un jeu assez lassant à la longue, enfin pour moi du moins.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:34:56

les vibrations c´est peut être plus dans un jeu comme MGS qu´elles vont manquer
car elles arrivaient toujours au bon moment^^

après je pense que la plupart des jeux peuvent s´en passer

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:35:53
  1. AlanWake profil
  2. Posté le 05 novembre 2006 à 21:34:19 avertir modérateur
  3. C´est étrange parce que sans vibration, avec une impression de lenteur pendant les courses, ajouté a cela le fait d´avoir l´impression de revoir toujours le même décor. Je pense que Motorstorm sera un jeu assez lassant à la longue, enfin pour moi du moins

Tu la pas essayer dans sa version final .
De plus iGN y a jouer 10h00 et dit ne pas s´etre enuiyer une sec .

coray4
coray4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:38:51

BR + cell + RSX + live gratuit + jeux à gogo

ok br + cell + rsx mais le live personne ne sait quelque chose dessus tellement c´est flou encore pour eux (sony)
Jeux à gogo à relativisé quand meme.
Aprés les jeux de line up y´a pas de sortie avant 2007.

Bref le fait que sony est déposer un brevet ne veut rien dire...
Le truc c´est que nintendo à largement prévenu bien avant sony que sa console s´orienterai vers une autre maniére de jouer.
Alors que sony avec son bommerang parlais toujours de DUALSHOCK :)

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:39:56

Oui mais bon c´est selon les gouts après aussi, même si 10h c´est pas énorme pour un jeu de caisse pour savoir s´il va etre lassant ou non. On achéte pas un jeu pour y passer 10h vu leurs prix. Reste à savoir si sur la longeur ça va pas être trop lassant.

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:41:11
  • coray4 profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 21:38:51 avertir modérateur
* BR + cell + RSX + live gratuit + jeux à gogo

ok br + cell + rsx mais le live personne ne sait quelque chose dessus tellement c´est flou encore pour eux (sony)
Jeux à gogo à relativisé quand meme.
Aprés les jeux de line up y´a pas de sortie avant 2007.

Bref le fait que sony est déposer un brevet ne veut rien dire...
Le truc c´est que nintendo à largement prévenu bien avant sony que sa console s´orienterai vers une autre maniére de jouer.
Alors que sony avec son bommerang parlais toujours de DUALSHOCK :)

Je te rappelle que cher nous le line up c´est 2007 .

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:41:29

Pour info, je joue a most wanted sans vibration (au début j´avais même pas remarquer), un jour j´ai essayé de jouer avec et c´était :malade: , je les ait tout de suite enlevés, par contre dans san andreas c´est indispensable

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:41:41
  • AlanWake profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 21:39:56 avertir modérateur
* Oui mais bon c´est selon les gouts après aussi, même si 10h c´est pas énorme pour un jeu de caisse pour savoir s´il va etre lassant ou non. On achéte pas un jeu pour y passer 10h vu leurs prix. Reste à savoir si sur la longeur ça va pas être trop lassant.

Ils y ont jouer 10h00 mais le jeux fait 30h00 + le live c´est frais !

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:42:28
  • AlanWake profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 21:39:56 avertir modérateur
* Oui mais bon c´est selon les gouts après aussi, même si 10h c´est pas énorme pour un jeu de caisse pour savoir s´il va etre lassant ou non. On achéte pas un jeu pour y passer 10h vu leurs prix. Reste à savoir si sur la longeur ça va pas être trop lassant.

ign précise > Motorstorme tiens la longueur !

Je crois c´est asser explicite ...

coray4
coray4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:48:19

Je te rappelle que cher nous le line up c´est 2007

Et tu crois vraiment que ils vont mettre tout les jeux sortie en amérique et au japon d´un coup.

Je dois avouer que tu es bien crédule.
Je pensais que tu réfléchissais quand meme un ptit peu plus que sa.

Ils sont conscient que le porte monnaie va en prendre un coup rien qu´avec l´achat de la console.
Et pour bien vendre les jeux ils vont mettre le meme line up qu´aux autre sortie avec un ou deux en plus.

Aprés blackout jusqu´a temps qu´il sente que sa remarche.

Trop de jeu = trop de compete = des jeux qui se vendent pas = une perte d´argent et peut etre une perte d´exculisivité

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive