naïf
Kojima n´était même pas au courant,KOJIMA en personne
tout le prouve,l´utilisation plus qu´hasardeuse durant l´E3,les déclarations diverses des dévellopeurs...ils ont pompé sur Nintendo,croire le contraire c´est être un vrai mouton
(et la c´est la cas de le dire)
Ya de ces boulet y en a qui croivent encore qu´après l´annonce de nintendo sony à integré vite faite comme ca la gyro. Elle a du aussi etre implanté dans la ps3. Et pour vous dire warhawk étais en developpement...
Bande de naif.
parce que kojima travail chez sony peut-être ? tant que le système n´est pas adopté sony n´a aucune raison d´en parler a kojima... tu sais c´est fort possible qu´ils travaillent decu depuis 3 ans comme ils le disent mais ne pensait pas forcément l´attendre... t´as pas l´air de savoir comment fonctionne ce genre de grosse boite, y´a des bureau de recherche et développement qui bosse sans cesse sur tout et n´importe quoi... il est fort probable que KK ai tenu plus de 10 modèle de sixaxis différent dans les mains avant de choisir le modèle finale... mais bon ca faut pas etre un anti-s pour pouvoir s´en rendre compte^^
l´attendre=l´adoptée... ptdr
moi personellement je trouve aussi que nintendo innove plus que sony , et que sony repompe , maintenant sony repompe dans tout les domaine pas seulement dans le jeu video mais bon j´ avoue j´ orais une entreprise je ferai pareil que je marcherai sur les autre tout simplement y a que comme sa que sa marche
Moi c´est la première fois que je vois Nintendo innover depuis des années. Et c´est parce qu´ils savaient qu´ils se ramasserait encore en sortant une gamecube 2.
c´est pas faux... moi aussi en fait, on sent bien leur changement radicale autant sur le marché des portables que sur celui des consoles des salons... integré un ptit plus pour essayer de faire la différence (et accessoirement économiser en Hardware et se faire de la tune biensur) les stylet pour la ds (qui serait morte face a la psp sans ca^^) et la wiimote pour la wii (qui serait morte aussi face aux deux autres consoles sans ca^^)...
Par contre ils ont plus qu´intérêt à assurer question software. La bataille du hardware ne va pas durer longtemps, pareil pour l´argument de la wiimote.
Si Nintendo se contente de sortir des Zelda et des Metroid, avec un petit mario party de temps en temps, ils vont se faire manger. Parce que la lassitude prendre le dessus quoi qu´il arrive. Surtout sans la "claque" graphique.
Ce sont les jeux des constructeurs qui feront la différence, pas les jeux des développeurs tiers. D´ailleurs cela seront de plus en plus multi plateforme parce que c´est largement plus viable comme méthode.
le probleme de nintendo c´est qu´il va falloir qu´ils innovent a chaque consoles maintenant
leur vrais problème c´est surtout comme le souligne Yoshitsune de réussir a innover en software.. parce que là ca fait des années qu´il se répètent... mm si ils mettent tj bien la ptites nouveauté qui fait dire a tout le monde que oui cette fois y´a encore un ptit truc en plus.. mais le fond reste le mm malheureusement^^
tout le monde se repete.
Mia sun jeu comme Zelda ou mario, c´est pas du tout répétant par rapport a des jeux de foot ou de bagnole
je pense que nintendo s´attaque cette fois au marché des non joueurs, c´est à dire ceux qui ne possèdent pas de consoles classiques pour le moment
de plus, ils s´attaquent également aux filles qui sont loin d´être majoritaire sur les consoles classiques
je sens maintenant venir les boulets qui vont dire que c´est une console de gonzesse...lol
sincerement ma mere et ma tente n ont jamais joué aux jeux videos de leur vie, mais la wii leur interesse par la wii mote
donc on vois bien que nintendo a reussi son envie de faire partager le jeux video au plus grand nombre
c est peut etre grace a nintendo que le jeu va venir se mettre au rang de loisir au meme niveau que le cinema ![]()
heu non ca c´est sony^^
* Posté le 05 novembre 2006 à 15:02:33 avertir modérateur
* 3ans pour developé cette .... merde
bien sûr sony on te crois
la wiimote a demandé 3-4 ans de travaille alors je vois pas comment le sixaxis ( a tes souhait ) qui est a des année-lumiére de se que peut faire la wiimote aurait demandé 3 ans de travaille surtout que c´est la même chose que le power glove et la manette de MS sortie en 98 ( sui a fait un flop momumental )
vraiment trop con chez sony :honte
allez pour le fun
http://www.dailymotion.co[...]o/xljps_gameoneavis
Ecoute je fait des etudes d´ingenieur et ce qui dit le mec est tout a fait vrais .
Pour reviser un produit et revoir son cahier des charges ils faut compter 2 ans facile avant la mise sur le marché !
C´est pourquoi le sindustriel sont de vrais génie concernant les prévisions !
* Posté le 05 novembre 2006 à 15:27:59 avertir modérateur
* Sonyu s´est tout de même un peu inspiré de la wiimote on va pas le nier ...
Je crois ils sont mieux placé pour répondre a ta place .
Quand deux concurents dans le monde des cartes graphique ont les meme models de shaders ou des architechtures qui se ressemble on va pas dire que l´un copie sur l´autre c´est juste une evolution logique .
Les ingenieurs ont juste bien travaillé et trouvé les bonne architechture ...
De toute maniere si sony avais comuniqué avant sur la gyro par rapport a N on aurait aussi dit que S aurait copié !
Donc bon ... ca fait peur !
* Posté le 05 novembre 2006 à 15:55:44 avertir modérateur
* naïf
Kojima n´était même pas au courant,KOJIMA en personne
tout le prouve,l´utilisation plus qu´hasardeuse durant l´E3,les déclarations diverses des dévellopeurs...ils ont pompé sur Nintendo,croire le contraire c´est être un vrai mouton
(et la c´est la cas de le dire)
C´est pas compliqué le jeu était à ses début de developpement donc aucune incidence .
Et puis pour ne pas avoir de fuite ...
3 ans pr le développer...pk ils nous en ont jms parler ?? cette technologie existe depuis des années !! ! sur DS (ou GBA, je sais plus), il y avait un jeu qui utilisait cette fonction, sony n´invente rien. Ils voulaient simplement faire de l´ombre aux autres consoles, surtout à la Wii, alors ils ont implanter ça à la va-vite sur leur manette et ont présenté ça comme une révolution, alors qu´il n´y avait qu´un jeu qui prenait en charge cette fonction, et à mon avis, il ne rique pas d´en avoir beaucoup plus. SONY conitinue de s´enfoncer dans le gouffre, qui d´ici quelques années, s´ils ne se réveillent pas, les mènera à être racheté par SAMSUNG (ce qu´ils attendent depuis longtemps). déjà, quand on sait que sur les TV sony, de nombreuses pièces sont de samsung...
* Posté le 05 novembre 2006 à 18:45:36 avertir modérateur
* 3 ans pr le développer...pk ils nous en ont jms parler ?? cette technologie existe depuis des années !! ! sur DS (ou GBA, je sais plus), il y avait un jeu qui utilisait cette fonction, sony n´invente rien. Ils voulaient simplement faire de l´ombre aux autres consoles, surtout à la Wii, alors ils ont implanter ça à la va-vite sur leur manette et ont présenté ça comme une révolution, alors qu´il n´y avait qu´un jeu qui prenait en charge cette fonction, et à mon avis, il ne rique pas d´en avoir beaucoup plus. SONY conitinue de s´enfoncer dans le gouffre, qui d´ici quelques années, s´ils ne se réveillent pas, les mènera à être racheté par SAMSUNG (ce qu´ils attendent depuis longtemps). déjà, quand on sait que sur les TV sony, de nombreuses pièces sont de samsung...
Toi t´es a la masse ...
TU sais beaucoups de personne neophytes comme toi ne comprenne pas que les technologie peuvent etre similaire par leur principes mais peuvent etre concu de maniere totalement differentes !
Que se sois concevoire un puce pour un reveil ou une manette pour la PS3 , il faut beaucoups de temps aux ingenieurs, ( quoi que la puce c´est standardisé mais bon bref ), pour pouvoir reconcevoir une technologie répondant :
1- A des criteres Précis .
2- A des contraintes d´argent précis .
3- Concu pour fonctionné dans un environement précis .
4- Repondre à une demande ...
Tout ca est dnas le cahier des charges .
ALors oui la manette side winders existait ( mais dans l´armée cest technologie existais déja ).
ALors oui d´autre industrie on cree ce genre de technologie .
Mais sony à concu la sienne et la implementé dans sa manette pS3 .
Que sa vous plaise ou pas, il faut du temps pour pouvoir concevoir une technologie meme déja existante et surtout addapté .