CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Move = La disparition du "Sixaxis"?

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
03 avril 2011 à 02:52:10

Salut à tous! :)

Je viens vous parler d'un sujet au quel j'ai pensé déjà plusieurs fois.

Le playstation move est sorti il y a quelques mois, il est précis, c'est sympa pour certains truc, ok.

Mais, j'ai l'impression que depuis l'annonce du move, Sony ont complètement essayé de faire disparaitre de l'esprit des gens la fonction "Sixaxis" des dualshock 3! :-(

En effets, nos manettes ps3 disposent déjà d'une détection de mouvement, que sony s'était bien permit de mettre en valeur il y a de ça quelques années, et qui n'a cependant pas été beaucoup utilisé, mais elle a aussi pu l'être très bien quelques fois ( Exemple : Flowers ).

Je reconnais que la précision du Move est bien mieux que celle du Sixaxis, mais vous ne trouvez pas ça dommage de voir disparaitre totalement cette fonction pour mieux valoriser le move?
Car maintenant, c'est soit du 100 % move, ou du 100% Pad, le sixaxis permettait de jouer au pad avec quelques interactions de mouvements, et je trouvais ça sympa.

Je trouve ça donc dommage que cette fonction ai totalement disparue aujourd'hui, et vous? :question:

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
03 avril 2011 à 02:57:56

mon avis ?

la fonction Sixaxis c'est du caca :oui:

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
03 avril 2011 à 03:13:22

non les manette resteron car la majoriter des jeuxson pas avec move et la majoriter de ceut qui sorte nn +

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
03 avril 2011 à 03:17:35

de 1 l'auteur ne parle pas des manettes

de 2 mes yeux :ouch: :mort:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:24:59

Sylvain: J'ai rien compris... :hap:

jeffhardy27
jeffhardy27
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:43:09

sylvain_huit
Posté le 3 avril 2011 à 03:13:22 non les manette resteron car la majoriter des jeuxson pas avec move et la majoriter de ceut qui sorte nn +

jerry de la clarté de ce message

TommyWiseau
TommyWiseau
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:45:42

la meilleure fonction Sixasis qui existe est à mon avis Folklore. c'est une bonne façon de concilier détection de mouvement et fonctions Action-RPG.

et perso je ne verrai pas Folklore compatible MOVE (il n'y a même pas de trophées dans ce jeu ! :bave: ) dans une (im)probable suite. le Sixasis permet un gameplay unique et c'est dommage qu'il ait échoué.

c'est un peu comme si on utilisais pas la seconde écran de la DS pour les commandes...

[xGMx]AdX76
[xGMx]AdX76
Niveau 10
03 avril 2011 à 04:06:50

Il y'en a un peu dans Killzone 3 :ok:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:50:38

TommyWiseau: Voila exactement! C'est vrai que sur folklore c'était vraiment pas mal ! :coeur:

simsala2
simsala2
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:23:05

MoonKana : je suis parfaitement d'accord avec ton analyse , la fonction Sixaxis était loin d'être révolutionnaire mais avais le mérite d'être présent et précis dans certains jeux , vraiment dommage que cette fonction ne soit pas davantage utilisé .
Après j'irais pas jusqu'a dire que le playstation move a éradiqué la fonction Sixaxis étant donné que ce sont des technologies différentes et qui s'utilise pas de la même maniére (Sixaxis présente dans la manette classique , PS move manette a part entiére)

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:24:46

La fonction Sixaxis était quand même bien sympa dans quelques jeux (notamment les séquences en vol plané de Ratchet : TOD). C'est pas une grosse perte, mais c'est dommage quand même.

Surtout qu'on paye nos manettes 60 euros, et qu'au final, on paye en partie pour un truc dont on se servira jamais :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 12:36:16

Comme souvent, sony a des idées mais ne fait rien pour les soutenir et les laisse creuver une fois qu'ils ont fait les ventes et que c'est lancé.

Le sixaxis pouvait etre sympa sur de petits details, mais tout le monde s'en fiche au final, c'est utilisé une fois de temps en temps, et le plus souvent ca n'apporte rien.

nemedien
nemedien
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:47:19

Dans Resistance c'était pas mal du tout l'utilisation du sixaxis aussi, quand on prennait feu ou qu'on nous collait une grenade dessus il falait secouer la manette pour faire partir l'effet.

Moi je dis c'est les developpeurs qui manquent d'ingéniosité pour l'usage du sixaxis... certains y arrivent, pourquoi d'autres non ?!

simsala2
simsala2
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:55:36

Nemedien : Deja on peut supprimé les éditeurs tiers (les développeurs vont pas s'embêtés a intégré cette technologie sur un jeu multi plate-forme) après il reste les exclusivités et ça représente pas énormément de jeux , après y a des exclus qui utilisent la technologie (resistance , killzone , ratchet et clank ...)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2