CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat console Ps3

bak3r
bak3r
Niveau 2
25 mars 2011 à 13:46:04

bonjour ,

alors voila je fait appel a la communauté jv.com car je désire acquérir un ps3 !
je ne pense pas l acheter neuve mais vaut t il mieux une fat ou slim ou aucune importance ?
Ensuite au niveau des mis a jour je ne comprends rien est-je qqchose a craindre ou non ?
40go est-ce suffisant sachant que je suis tres casual player ?
et je vois beaucoup de probleme de YOLD ce qui me fait peur ?
Si j acheter un ps3 d 'occaz le compte/profil id network comment cela ce passe t'il ?

Merci a vous !!

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:52:49

Une ps3 d'occase c'est pas le meilleur choix, loin de là.Sur une occasion tu as des chances de te faire enfler par une console qui a subit un sav par exemple.

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:58:37

Evite l'occase :ok:

40G c'est un peu léger.

Les mises a jour c'est pour apporter de nouvelles fonctionnalités a la console, rien a craindre

YLOD ça peut arriver, comme ta voiture ou ton PC peuvent tomber en panne, ça reste assez rare tout de meme

Pour l'ID tu verras sur le moment.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mars 2011 à 14:06:39

40 go c'est pas beaucoup. Le dd est tres facilement changeable par contre, et un 320go neuf ça coute 40euro :ok:

par contre occaze je deconseillerai. Vaut mieux payer un peu plus cher pour du neuf a mon sens :(

Unth
Unth
Niveau 23
25 mars 2011 à 14:07:43

Je plussoie, du neuf, une slim et du 120Go minimum.

bak3r
bak3r
Niveau 2
25 mars 2011 à 17:15:25

Merci de vos précieux conseils

Dead-Angel
Dead-Angel
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:21:42

Les ps3 fat ( 60 , 40 ) ne sont pas fiable
Prend les Slims ( neuf de préférence )

bak3r
bak3r
Niveau 2
25 mars 2011 à 17:28:13

oki je vais refléchir car 300e minimum sans jeu sa fait un peu cher ! ^^

bak3r
bak3r
Niveau 2
25 mars 2011 à 19:50:05

si qqun connait un magasin srx pour acheter des consoles ps3 !! pas de site louche sur internet biensur !! je fear Oo

Merci

j-osef
j-osef
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:55:42

Ici sans problème : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/399-Playstation-3/1653-Console-PS3-Playstation-3.htm

Et tu peux payer en 3 fois sans frais.

Sony_Love
Sony_Love
Niveau 9
25 mars 2011 à 22:11:52

si tu as le temps, atend le prochain noel

Koufa
Koufa
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:22:38

"oki je vais refléchir car 300e minimum sans jeu sa fait un peu cher ! ^^"

J'me suis dis la meme chose avant d'acheté la mienne mais pense qu'en plus tu aura un lecteur de blu-ray.

bak3r
bak3r
Niveau 2
26 mars 2011 à 09:23:28

Merci a tous =D

bak3r
bak3r
Niveau 2
27 mars 2011 à 13:50:02

bonjour, voila je me demandais apres moulte quelle sont les ps3 a éviter ? Merci

bak3r
bak3r
Niveau 2
27 mars 2011 à 15:04:20

up plz

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:26:40

j'ai pas lu tt les avis (dsl ) vu que ben bien souvent bcp ont des avis different (et qu'a premiere vue bcp ont juste dit 1 phrase qui repond pas a tte les questions de l'auteur....) mais selon moi :

acheter une console d'occasion (surtt une PS3) c'est a double tranchant, ont sais pas l'etat du matos , ont en est sru seulement en recevant la console...a moi d acheter la console de main a la main la tu peut demander a voir si la console fonctionne bien avant de l'acheter, vaut mieux un achat neuf dans ton coin (meme a auchan) car en cas de probleme ben t pas obliger de renvoyer ta console au site ou tu la acheter pour faire marcher la garantie (sauf si grosse panne la faut renvoyer direct a sony)

mais si tu tien absolument a en prendre une d'occasion, fait le sur "leboncoin", et essais de trouver un vendeur proche de chez toi qui pourras te faire une "demo" de sa PS3 , pour que tu sois sur que l'etat decris sois le bon etat de la console
quand j'ai vendu ma PS3 (j'en avais gagner une seconde alors...) j'avais laisser une annonce sur laquelle je disais que je la vendais qu'en mains propre et chez moi, comme ca les gens pouvais voir par eux meme que la console etait en bon etat (et en etant de marche)

apres concernant les mises a jour, tu a pas de soucis a avoir, ca se fait tout seul via la connexion internet et aussi via certain jeux recent, y a pas de danger avec ca

pour la taille du disque dur de la console...40 go c'est vraiment pas beaucoup, certain jeux de nos jour demande une installation automatique de quelque GO, ca + si tu acheter des jeux (ou autre) sur le PSN ...tu risque de remplir rapidement la console
vaut mieux une grande capacitée du disque dur

pour les histoire de YOLD ...il y a plus de chance que les PS3 FAT ais un YOLD (ou en est deja eu un) , y a deja eu quelque cas sur les PS3 Slim mais c'est tres tres tres rare
apres ben c'est comme tout ...ont peut tomber sur un mauvais lot qui a un default de serie
mais je te conseil de te tourner vers une console slim c'est quand meme plus sur

et pour le compte PSN sur une console d'occasion, la ca depant,si tu acheter en occasion a un particulier , le vendeur auras la plus part du temps enlever son compte PSN de la console (et tt le contenu eventuellement acheter) a moins qu'il fasse un "lot" avec tt le contenu (et te laisse le compte psn...tu devras juste changer l'adresse mail et le mot de passe) mais ca c a voir avec le vendeur....et si tu achete la console en occasion en magasin ben y auras pas de compte psn (le propriétaire precedant de la console ou ls mec du magasin aurons "vider" la console)

voila en gros mon petit (facon de parler mdr) avis

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64