CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de manuels vous trouvez ça normal ?

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
24 mars 2011 à 11:05:47

ça va me manquer j'aimais bien sniffer l'odeur du livret quand il est neuf :noel:

akinawa
akinawa
Niveau 36
24 mars 2011 à 11:06:36

De toute façon, pour ceux qui veulent les manuels au format papier ils pourront toujours les imprimer eux mêmes donc je voie pas où est le problème.

kyo14
kyo14
Niveau 7
24 mars 2011 à 11:25:30

Moi je trouve ça lamentable ! même plus un manuel dans une boite de jeu ! non mais ou on va ?

Ils veulent faire des économies et nous, on est niqué ! même pas une baisse de prix ! lamentable !

Puis comme dit plus haut, dlc payant, jeu pas fini (GT5, Marvel VS Capcom (perso en dlc payant alors qu'ils sont dans le jeu)), plus de solo que du multi (qui me fait grave chier ce multi car la plus part merdique, je ne parle pas de cod, car il ne m'intéresse pas ce jeu).

Enfin bref, je ferai tout pour revenir au bon vieux temps de la Snes ...

Zizi-plus-Oeil
Zizi-plus-Oeil
Niveau 6
24 mars 2011 à 11:28:03

J'adore lire les manuels :ok:

androidz
androidz
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:29:19

c'est un faux argument l'ecologie... quand j'etais jeune je me souviens des jeux dans des boites en carton..

et maintenant vous avez vu la qualite des boitiers des jeux ps3? ils sont devenus tout fragiles..les livrets sont reduits au minimum.. je comprend pas ,

le pire c'est mon jeu deadspace2.. mis dans une boite sans effort sur la pochette.. avec en bonus la demo psn du jeu extraction... ridicule

kof2004
kof2004
Niveau 9
24 mars 2011 à 11:29:39

Beaucoup disent : "je ne lis jamais".

Même si vous ne lisez pas, c'est pour la valeur du manuel qu'on le garde. Sans manuel, ça ne vaut rien. Ce serait comme un DVD-vidéo vendu à 20 € dès le premier jour de sa sortie.

androidz
androidz
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:29:44

et boite tout fragile.. et des pubs parcontre

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:33:37

Haha, ce cher refrain, hommage au Francis Cabrel des guignols : c'était mieux avant :noel:

Dans le fond je suis pas forcément d'un avis très différent de celui de kyo14, mais se plaindre tt le temps ne changera rien, faut s'y faire et c'est tout.
Et puis pour ma part je m'amuse très bien sans passer par la case dlc, sans jouer online parce que j'aime pas ça, et sans jouer aux FPS parce que je déteste ce genre de jeu.

kyo14
kyo14
Niveau 7
24 mars 2011 à 12:09:29

Lol c'est rare que je me plains et quand je me plains, c'est pour une injustice ! ^^

Après Damien__- je suis comme toi, pas de multi pas de dlc juste le solo, mais bon, mise à part certaines perles, il faut se rendre à l'évidence, maintenant tous le monde se focalisent sur les dlc et multi et pour nous 2, ben c'est chiant ...

Mais si vous voulez changer les règles du jeu, faut boycot le futur gros titres des Monsieur Ubisoft ou encore EA !

Il n'y a que comme ça qu'ils comprendront, mais bon, on est des moutons.

Normal quand ils se disent "tiens on va essayer de vendre 90% du jeu et le reste on le fera payer en plus par la suite"

Et ça marche puis après "tiens on va essayer d'économiser de l'argent en enlevant les manuels de jeu sans descendre le prix"

Et ça marche !!!! c'est ça le pire lol

flavenger
flavenger
Niveau 17
24 mars 2011 à 12:23:50

"Pour l'écologie" mon c** ouais bientôt ils vont vendre les jeux sans boîtes :hap:
Certe se n'est qu'un livret qu'on va lire qu'une fois mais on paye 70e un jeu qui a une durée de vie de 4h en solo et après ils nous proposent des DLC payantes pour pouvoir jouer 1h de plus mais oui!!!!!!
Le jeux-vidéo est devenu un truc à fric maintenant et ils l'ont bien compris ils proposent des collectors alléchants pour 15e de plus et enfaite c'est juste un gros :lol: et par ici les $$$$$ !!
Bref j'achète rarement mes jeux en neufs, occasion only mais avec leurs clés payantes sa devient de plus en plus short...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
24 mars 2011 à 12:25:50

Moi je les lisais pour savoir si onb avait le droit de manger le jeu, de le mettre dans un four ou pas, je savais pas trop... :hap:

nan si c'est un coup ecolo je veux bien, mais malheuresement on va pas payer les jeux moins cher :-(

picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:40:12

Le manuel va disparaitre... mais un jour... pour des raisons économique, on va nous dire qu'une chose très importante va disparaître... le CD !

BlackburnRovers
BlackburnRovers
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:42:34
  1. picsou_riche Voir le profil de picsou_riche
  2. Posté le 24 mars 2011 à 12:40:12 Avertir un administrateur
  3. Le manuel va disparaitre... mais un jour... pour des raisons économique, on va nous dire qu'une chose très importante va disparaître... le CD !

Tu sais que maintenant on en est au Blu-Ray :rire:

androidz
androidz
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:44:36

ils ont qu'a faire des livret en chanvre..ou en bambou..

plus serieusement c'est dommage.. un jeu c'est un univers,

..ca devient juste un produit a consommer c'st un peu ca qui est effrayant

apres les fifa tous les ans..les call of duty, maintenant le pass online.. les versions goty avec les dlc en download only

les versions collector(helgast de killzone3) avec la bo via un code psn..meme pas sur un cd

c'est dommage..

dernierement un resident evil a 10 euros sans pochette, pseudo director's cut avec censure et full english..

ca craint du boudin

flavenger
flavenger
Niveau 17
24 mars 2011 à 12:44:47

xbox c'est pas des blu-Ray :-)))

Krayia
Krayia
Niveau 27
24 mars 2011 à 15:34:26

Je l ai lis tous seul moi :rire:

Krayia
Krayia
Niveau 27
24 mars 2011 à 15:35:22

Toujours * :hum:

[Zodiac]
[Zodiac]
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:05:59

Je lis les manuels perso :(
Rien ne vaut une description de personnage ou une présentation de l'histoire du manuel :)

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:10:32

BlackburnRovers
Posté le 24 mars 2011 à 12:42:34 # picsou_riche Voir le profil de picsou_riche

1. Posté le 24 mars 2011 à 12:40:12 Avertir un administrateur
  2. Le manuel va disparaitre... mais un jour... pour des raisons économique, on va nous dire qu'une chose très importante va disparaître... le CD !

Tu sais que maintenant on en est au Blu-Ray :rire:

-------------------------------

le Blu-ray est un format CD, c'est ce qu'il voulait dire

zouzoubelette
zouzoubelette
Niveau 8
24 mars 2011 à 16:34:23

un jeu sans livret c'est comme un repas sans fromage ...
"c'est écologique :-) "
Mon cul ouais :hap:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube