(Petit pavé en vue)
Chères gameuses, chers gameurs,
En ce 23 mars 2011, cela fait exactement 4 ans que nous, citoyens français, pouvons nous divertir sur PlayStation 3.
Je profite de ce jour pour que chacun fasse un petit résumé et petit bilan de ces 4 années, et pourquoi pas de ce que vous attendez pour les prochaines années.
--- RESUME ---
Quelle joie ai-je ressenti le 23 mars 2007, lorsque j'ai abandonné mes camarades de classe en fin de matinée pour récupérer ma PS3 60 Go réservée !
1er jeu, 1ère claque : Motorstorm ! A l'époque, même sur un écran SD, le choc graphique était bien présent.
2ème jeu, nouvelle découverte : le multijoueur en ligne ! Ce fut en effet sur PS3, avec Resistance, que j'ai joué ma première partie en réseau. Que du bonheur !
Quelques mois plus tard, achat d'une TV Full HD et d'un gros home-ciné, grosse claque graphique et sonore : la redécouverte de mes jeux !
1er film Blu-Ray, énième claque graphique et sonore !
Plus besoin d'acheter des magasines de jeux pour tester des démos, le PSN est là pour ça... et gratuitement !
4 ans plus tard, ma PS3 60 Go est toujours vivante, plus éclatante que jamais, et j'ai pu découvrir une petite centaine de jeux comme les Bad Company, les Bioshock, les Resistance, les Killzone, les MotorStorm, Batman Arkham Asylum, God of War 3, Borderlands, Darksiders, Gran Turismo 5, les Uncharted, les Ratchet & Clank et j'en passe !
Il y a eu beaucoup de bonnes surprise, et heureusement que les démos étaient là pour me faire découvrir certaines licences (à l'inverse, heureusement qu'elles étaient là pour éviter les 1ers NFS et PES)...
--- BILAN ---
4 années vraiment superbes. Une amélioration visuelle et sonore géniale, et malgré ce que beaucoup disent, peu de jeux de mauvaise qualité, de nouvelles licences étonnantes, une nouvelle expérience pour la vision des films, de nouveaux services intéressants,...
Petit bémol pour l'instant pour le Move, qui manque de jeux de qualité. Espérons que ça viendra...
Le seul point regrettable est sans aucun doute l'abondance de contenus payants, mais ça ne concerne pas que la PS3.
Bref, j'espère que les prochaines années continueront sur cette lancée.
Bon jeu !