CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--- 4 ans de PlayStation 3 ---

KCT
KCT
Niveau 13
23 mars 2011 à 15:20:07

(Petit pavé en vue)

Chères gameuses, chers gameurs,

En ce 23 mars 2011, cela fait exactement 4 ans que nous, citoyens français, pouvons nous divertir sur PlayStation 3.

Je profite de ce jour pour que chacun fasse un petit résumé et petit bilan de ces 4 années, et pourquoi pas de ce que vous attendez pour les prochaines années.

--- RESUME ---

Quelle joie ai-je ressenti le 23 mars 2007, lorsque j'ai abandonné mes camarades de classe en fin de matinée pour récupérer ma PS3 60 Go réservée !

1er jeu, 1ère claque : Motorstorm ! A l'époque, même sur un écran SD, le choc graphique était bien présent.

2ème jeu, nouvelle découverte : le multijoueur en ligne ! Ce fut en effet sur PS3, avec Resistance, que j'ai joué ma première partie en réseau. Que du bonheur !

Quelques mois plus tard, achat d'une TV Full HD et d'un gros home-ciné, grosse claque graphique et sonore : la redécouverte de mes jeux !

1er film Blu-Ray, énième claque graphique et sonore !

Plus besoin d'acheter des magasines de jeux pour tester des démos, le PSN est là pour ça... et gratuitement !

4 ans plus tard, ma PS3 60 Go est toujours vivante, plus éclatante que jamais, et j'ai pu découvrir une petite centaine de jeux comme les Bad Company, les Bioshock, les Resistance, les Killzone, les MotorStorm, Batman Arkham Asylum, God of War 3, Borderlands, Darksiders, Gran Turismo 5, les Uncharted, les Ratchet & Clank et j'en passe !

Il y a eu beaucoup de bonnes surprise, et heureusement que les démos étaient là pour me faire découvrir certaines licences (à l'inverse, heureusement qu'elles étaient là pour éviter les 1ers NFS et PES)...

--- BILAN ---

4 années vraiment superbes. Une amélioration visuelle et sonore géniale, et malgré ce que beaucoup disent, peu de jeux de mauvaise qualité, de nouvelles licences étonnantes, une nouvelle expérience pour la vision des films, de nouveaux services intéressants,...

Petit bémol pour l'instant pour le Move, qui manque de jeux de qualité. Espérons que ça viendra...

Le seul point regrettable est sans aucun doute l'abondance de contenus payants, mais ça ne concerne pas que la PS3.

Bref, j'espère que les prochaines années continueront sur cette lancée.

Bon jeu ! :)

l-happiste
l-happiste
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:27:29

+1

Ricco971
Ricco971
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:27:47

j'avais oublié cela :lol: joyeux anniversaire la PS3 lol

FinalFantasyXlV
FinalFantasyXlV
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:33:22
  • En train de cliquer sur [Retour liste Des Sujets]*
Ezilol22
Ezilol22
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:37:09

Bon anniversaire la ps3 :-p :fete:

[HaYRiKuU]
[HaYRiKuU]
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:42:33

Bonne explication, je suis daccord :)

Zakodu59
Zakodu59
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:45:46

happy birthday la ps3 :fier: :fete:

jeffhardy27
jeffhardy27
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:55:27

bonne anniv a la ps3 :fete: ... meme si je suis nostalgique de la ps2 :snif: , meilleurs fiabilité et meilleur ludotheque que les consoles actuelles

[Sweet-21]
[Sweet-21]
Niveau 8
23 mars 2011 à 15:59:04

Joyeux annifersaire la PS3 :hap: :fete:

-Raiem-
-Raiem-
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:59:19

Bon gros anniversaire à cette PlayStation 3 qui fait ses services pendant ces 4 années magnifiques ! :fete:

ericz450r
ericz450r
Niveau 6
23 mars 2011 à 16:08:28

A peu prés le même parcours.

Sauf que le 22 mars 2007 au matin je ne pensais jamais l'acheter. J'avais décroché des jeux vidéo depuis un moment. A part quelques PES avec des potes une fois tous les 15 jours, la PS2 commençait à prendre la poussière.

Et puis j'ai commencé toute la journée au boulot à regarder des previews de jeu, et j'ai craqué. Le soir même à minuit, j'étais devant le magasin de jeux-vidéo... Comment replonger bêtement dedans à 27 balais... hi hi

Mes deux premiers jeux: Motorstorm et Resistance également et deux mois aprés le full HD...Depuis j'ai craqué pas mal d' € la dedans, une 50aine de jeux sur l'étagère, sans compter ceux acheté sur le store.

En tout cas, je croise les doigts, ma 60Go du début tourne toujours impec, pourvu que ça dure...

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:10:56

Ah, le 23 Mars 2007, quelle joie j'avais a troller la PS3 sur son prix exhorbitant et sa ludotheque quasi inexistante! :content:

leonevil4
leonevil4
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:12:05

Gast : pro-M ?

+10 L'auteur , de plus la PS3 a de belles années devant elle :ok:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:53:36

Non, juste lucide.

Mais ça va, en 4 ans les choses ont eu le temps de changer.

Golurk
Golurk
Niveau 8
23 mars 2011 à 16:57:25

4ans déjà :ouch:
Bon anniv :noel:

Vegetix
Vegetix
Niveau 17
23 mars 2011 à 17:03:10

Moi aussi au début je trollé la PS3 et y'avais de quoi la trollé.... :hap: mais l’évolution est quand même immense pour moi
Happy Birthday to you PS3 :noel:

boss_benfica
boss_benfica
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:05:07

Happy Birthday !

Dommage que ma 60 Go soit morte en aout dernier. :'( Heureusement que je me suis pris la Slim.

VeGaaS_BaBiY
VeGaaS_BaBiY
Niveau 9
23 mars 2011 à 17:12:17

moi j'ai le ylod le jours de l'aniversaire je me demande si cest pas fait expres :( xd il font pas des prix sur les ps3 pour les 4ans?

[-I_love_AloV-]
[-I_love_AloV-]
Niveau 3
23 mars 2011 à 17:14:49

PS3
^
PS4

worms62
worms62
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:14:51

ah ben depuis cematin je me demandais pourquoi la date du 23 mars m'avait l'air familière. maintenant, je le sais c'était le jour de sortie de la ps3

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube