CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi offline: liste des jeux

nini4
nini4
Niveau 6
22 mars 2011 à 09:43:37

Salut à tous,

Je me suis lancé dans le projet de recenser l'ensemble des jeux jouables à plusieurs sur la même console.
ici: http://gad.rezoo.fr/ps3-multi-offline-games/

Hormis quelques FPS, le choix est vite limité. Et même dans les quelques jeux dispo, trouver des informations claires n'est jamais aisé.
Sur les pochettes des DVD, ce n'est pas toujours compréhensible, et même sur JV.com, les tests ne détaillent que rarement cet aspect.

Il faut donc fouiller ici et là, parcourir des dizaines de forums, pour être sur de ne pas mettre plusieurs dizaines d'euros dans un jeu qui ne satisferait finalement pas nos attentes.
Au long de mes recherches, j'ai déjà trouver ces 2 sujets, qui recensent bon nombre de jeux:

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topik-offline-inside-sujet_149386_1.htm
http://le-domaine-de-la-ps3.forumjv.com/1-3271-1694-1-0-1-0-les-jeux-multijoueurs-en-local.htm

Le souci est que maintenir ce genre de sujets à jour est compliqué sur un forum. C'est pourquoi j'ai mis en place ce petit site, en espérant pouvoir y regrouper toutes les informations le plus clairement possible.

Si vous vous sentez concerné, et que vous souhaitez me filer un coup de main, la saisie des données serait plus rapide, et plus précise.
Car vous vous en doutez, je ne possède pas tous les jeux, et il serait plus facile de maintenir les informations à jour si nous étions une petite équipe.

A défaut, n'hésitez pas à faire des critiques constructives sur la présentation du site, ou à me conseiller sur les informations qui selon vous sont manquantes ou mal présentées.

A bientôt et bon jeu.

nyhnn
nyhnn
Niveau 5
22 mars 2011 à 10:34:40

Borderlands ! Excellent jeu, version GOTY dispo, et même en solo il est énorme. Pour le multi sur une console, c'est du splité.

KCT
KCT
Niveau 13
22 mars 2011 à 10:38:36

J'avais tenté quelque chose aussi, mais jamais finalisé par manque de temps et de renseignements :
http://le-domaine-de-la-ps3.forumjv.com/1-3271-1694-1-0-1-0-les-jeux-multijoueurs-en-local.htm

KCT
KCT
Niveau 13
22 mars 2011 à 10:39:06

Ah j'avais pas vu que tu m'avais déjà cité ! :-d

nini4
nini4
Niveau 6
22 mars 2011 à 10:52:00

Hé oui KCT: non seulement je t'ai cité. Mais ce sont tes efforts et ceux de big_boss91 (l'autre lien), qui m'ont donné envie de me lancer.

:bravo:

Je me suis d'ailleurs inspirer de ton système de classification pour les jeux, mais c'est vrai qu'il est difficile de présenter clairement les modes de jeu...
Et je vais également utiliser ton message pour avancer dans la saisie des données, que je suis tout juste en train de faire.

Alors si tu veux m'aider, ce sera avec grand plaisir. Les données se saisissent directement depuis le site grâce à une interface que j'ai mise en place, pour faciliter le travail.
Fais moi signe si tu as un peu de temps libre.

veracocha
veracocha
Niveau 12
22 mars 2011 à 11:18:22

n'hésite pas a completer ton site si besion est avec celui-ci (excellent) :

http://www.co-optimus.comom/system/2/playstation-3.html

nini4
nini4
Niveau 6
22 mars 2011 à 11:35:48

Merci Veracocha pour le lien!

il est top ce site!
Les informations sont bien présentées avec leur petits pictogrammes, et les fiches des jeux sont concises et claires.

Du coup, je me sens un peu minable là....

nini4
nini4
Niveau 6
22 mars 2011 à 12:08:58

Après avoir parcouru le site Co-optimus, je me rends compte que magré que ce soit assez clair, c'est quand même surtout orienté coopération, et ca laisse donc de côté tous les jeux genre Course, Combat, ... qui sont à mon avis tout autant recherché pour des parties entre potes.

Je vais donc probablement m'inspirer de leur système d'icônes pour résumer les infos, et également revoir la façon dont je présente les modes de jeu.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable