CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

virtua tennis et la manette ps3

[oloman334sang]
[oloman334sang]
Niveau 7
03 novembre 2006 à 11:48:27

Enveloppe | Imprimante | Bulle
[PlayStation 3] Virtua Tennis 3 rejoindra la liste des titres PS3 qui se sont découverts une compatibilité Sixaxis depuis l´annonce de la manette sur six axes au dernier E3. Comme ces schémas l´indiquent, il sera possible de bouger directement son joueur sur le terrain en orientant la manette dans la direction souhaitée, après avoir préalablement choisi ce type de jouabilité dans les options de la manette. Dans cette configuration, le joueur pourra également utiliser les différents types de coups avec une inclinaison rapide : un petit coup vers le haut pour le lob, un petit mouvement vers le bas pour le slice et un va-et-vient horizontal pour le lift. On se demande pour tout dire si ce type de maniabilité sera vraiment jouable, mais il sera toujours possible d´adopter une config typique des jeux de tennis au cas où. La sortie de Virtua Tennis 3 PS3 est toujours prévue en Europe pour mars 2007.

source gamekult

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:49:07

donne nous le lien sa sera plus facile

light1
light1
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:50:47

cela ne doit pas etre intuitif a jouer quand meme

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:03:35

s´il nous offre le choix entre les 2 types de controle sa ira très bien

je préfèrerai que tous les jeux essaye au moins un minimum le systeme Sixaxis de façon sérieuse...

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:19:02

faut voir...ça risque de pas etre simple au début et d´avoir quelque raté..pour faire les coup il faut juste "bouger" la manette ou il faut "bouger"+appuyer sur un bouton ? dans le deuxième cas ça risque d´etre compliqué...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:24:40

on ne peut pas s´avoir avant d´avoir essayer ...

tous comme il y a des milliers de combinaisons possible de touches

on va avoir bien plus de possibilité encore

wroxx
wroxx
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:27:04

moi ça me plait de plus en plus cette sixaxis, et en plus les développeurs prennent en charge la gyroscopié comme une option, et non comme un périphérique à part entière, ce qui différencie le sixaxis de la wiimote!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:33:35

Si il n´y avait que ca qui différencie les 2...

egb
egb
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:13:00
  • wroxx profil

* Posté le 03 novembre 2006 à 12:27:04 avertir modérateur
* moi ça me plait de plus en plus cette sixaxis, et en plus les développeurs prennent en charge la gyroscopié comme une option, et non comme un périphérique à part entière, ce qui différencie le sixaxis de la wiimote!

Exact ... comme dans motorstorm tu peux choisir ou non d´utiliser la gyroscopie .
Intéressant donc de jongler sur les deux façon de jouer .
Ca permettra de finnir le jeux par exemple avec les joystick et refaire le jeux avec la gyro .

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:18:38

Perso je ne jouerais pas comme ça, je prefere desactivé l´option, mais c´est plutot sympa d´avoir le choix.

Lom2
Lom2
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:26:11

en tous cas j´espere pour sonny que sa manette est au point et non pas comme la presentation de la manette car vous risquerez souvant de voir vos balle voler dans les gradin

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:40:37

S´il y a le choix cela veux dire que la gyroscopie ne sera pas utilisée.
En effet, pour avoir acheté et essayé le SindeWinder de Microsoft, je peux vous dire que c´est désagréable pour jouer, imprecis et frustrant.
Avec la PS3 je pense qu´ils ont fait des progrès, mais le principe reste le meme, et si le choix est laissé dans les jeux c´est peut etre parce que le résultat est pas interressant du tout, qu´une croix de direction est un bien meilleur choix.

A voir maintenant si les vibrations n´ont pas fait place à un gadjet gyroscopique inutile.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:43:12
  1. NicoLeFou profil
  2. Posté le 03 novembre 2006 à 13:40:37 avertir modérateur
  3. En effet, pour avoir acheté et essayé le SindeWinder de Microsoft, je peux vous dire que c´est désagréable pour jouer, imprecis et frustrant.

ça n´a strictement aucun rapport, le sidwinder est largement moins évolué que le sixaxis, et son principal défaut était sa trop grande sensibilité. Moi aussi je l´ai cette manette.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:43:26

NicoLeFou, je te comprend mais si un jeu style monkey ball arrive sur PS3, cette option sera plus qu´agreable :-)))

The_One_
The_One_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:47:08

on est loin de la représentation exact du mouvement à l´écran ! "un petit mouvement vers le bas pour le slice" donc je dois baisser ma manette pour faire un coup ? c´est pas très représentatif ! C´est la qu´on voit que 6 axes c´est très limite !

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:48:01

sa allére unjouable ce truc, autant se faire un Wiisport.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:48:30

je sais pas pourquoi mais je sens que ca va etre injouable :s
je garderai le gameplay traditionnel pour ce jeu lol

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:51:43

]Yoshitsune[ c´est bien ce que j´ai dit, chez Sony ils ont probablement fait des progrès.
Mais peut´on rendre ce procédé jouable???

Et surtout c´est la fonction optionelle de la gyroscopie qui me semble un aveu de faiblesse...
Apres je peux très bien me tromper, nous verrons bien ça dans peu de temps avec les sorties US et Jap.

venom911
venom911
Niveau 24
03 novembre 2006 à 13:54:16

ya un schema sur jeuvideo.fr

http://www.jeuvideo.fr/systeme-controle-vitua-tennis-actu-55361.html

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:00:00
  1. NicoLeFou profil
  2. Posté le 03 novembre 2006 à 13:51:43 avertir modérateur
  3. ]Yoshitsune[ c´est bien ce que j´ai dit, chez Sony ils ont probablement fait des progrès.

Mais peut´on rendre ce procédé jouable???

Ba moi je me base sur les impressions de personnes objectives. Un gars de 16 ans qui a été au MGS me dit que le sixaxis, c´est de la daube, pour moi ce n´est pas crédible. Surtout si sa phrase se finit par "ouned PSdaube 2.5".

Par contre, quand je lit les impressions positives de journalistes de gamespot par exemple, j´y porte plus d´attention. Le fait est que beaucoup de "professionnels" ayant testé cette manette y ont vu un certains potentiel.

Virtua Tennis, je m´en tape. C´est ce que je ne connais pas encore qui m´enthousiasme.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS